themidnighter a écrit :
Honnêtement, si tu n'aimes pas le JTM45 tu devrais le revendre et prendre un 1987 ou un 1959.
Tu vas bricoler pendant longtemps pour finalement ne jamais vraiment arriver au son que tu recherches. Si tu n'as pas besoin de 50 ou 100w le SV20 fera parfaitement le job.
J'aime beaucoup mon JTM45, même sans la moindre pédale. Mais le recours quasi systématique à la Rangemaster par nombre de guitaristes me rend forcément curieux sur le résultat auquel ça peut conduire.
Pour ma seconde question, c'est plutôt pour savoir si ça s'envisage de manière à élargir le panel de sons que je peux obtenir et si je vais me rapprocher de quelque chose de connu. Mais ce n'est pas une recherche active, à vrai dire. C'est autant pour savoir si c'est jouable que pour savoir si les différences entre un JTM et un SLP peuvent être gommées par une pédale quelconque.
En l'état, mon JTM est top ; je recherche juste un treble booster histoire de cruncher un peu plus tôt et d'avoir un son avec plus d'aigus. Mais c'est vraiment pour pinailler !