MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Normalement je devais être en full stack comme ceci :

Mais comme absolument tous ces baffles Marshall type JCM900 ont la sortie 16ohms qui ne fonctionne plus, j'ai pas pu me brancher dessus.

C'est incroyable. On a deux 1960 JCM900/Vintage (un A et un B) au local et les 2 ont la sortie 16ohms qui ne fonctionne plus. Pareil j'avais un pote qui en avait un aussi et le 16ohms ne marchait plus, on avait du remplacer la plaque derrière.

Je parle de ceci :

C'est quand même incroyable de faire un produit aussi compliqué et merdique alors qu'un jack simple et une cuvette suffirait.
titi twister
themidnighter a écrit :

J'ai eu un 5F6A et comparé à mon 1987 ca n'a rien a voir. Oui il y'a un socle commun, mais ca reste très différent dans le voicing.

Tu joues seul à la maison j'imagine ? Essaie en groupe, tu verras que toutes les idées reçus ou les convictions que l'on a volent en éclat quand on est avec les autres instruments.

J'ai pleins d'exemple en tête. La wah fulltone en 1er, je la détestai chez moi, j'ai failli la revendre un paquet de fois. J'avais une oxbow studio et une RMC6 qui sont le top des wah. J'ai tout essayé en repète, et la fulltone a systématiquement gagné en groupe, alors que c'est celle qui sonne le plus mal chez moi, à bas volume et en solo. Elle prend vie en live, en groupe à fort volume.

on ne peut plus d'accord avec toi, oui principalement a la casa mais j'ai pu "boeufé" un peu avec les copains et ça le fait bien aussi

après (et loin de moi l'idée de faire de la merdasse de pub hein, je compare ce que j'ai eu entre les mains depuis des années) mes grattes sont quand même super brillante et peuvent encaisser largement là où d'autres n'en peuvent plus, y'a peu être aussi un peu de ça, mais je trouve que c'est ça qui est magique avec la chaîne du son, chaque petit détails aura son importance au final

bon j'ai presque 250w de hp a 100db de moyenne pour 40w a l'ampli aussi
Waggins00
themidnighter a écrit :
Normalement je devais être en full stack comme ceci :

Mais comme absolument tous ces baffles Marshall type JCM900 ont la sortie 16ohms qui ne fonctionne plus, j'ai pas pu me brancher dessus.

C'est incroyable. On a deux 1960 JCM900/Vintage (un A et un B) au local et les 2 ont la sortie 16ohms qui ne fonctionne plus. Pareil j'avais un pote qui en avait un aussi et le 16ohms ne marchait plus, on avait du remplacer la plaque derrière.

Je parle de ceci :

C'est quand même incroyable de faire un produit aussi compliqué et merdique alors qu'un jack simple et une cuvette suffirait.

Put'1, vu la taille du local, vous arrivez à vous entendre parler après la répète??? Ou vous êtes totalement sourds ??

Par contre c'est vrai que ça en jette… ça me donne envie de redonner une chance au SV20 tiens... En même temps c'est pas moi qui me plains le plus du volume….
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
themidnighter
Waggins00 a écrit :
Put'1, vu la taille du local, vous arrivez à vous entendre parler après la répète??? Ou vous êtes totalement sourds ??

Non c'est nickel. C'est aussi le concept du groupe que de jouer à un certain volume. D'abord un Marshall 50w, si tu le pousses pas un peu ca sonne pas. Et il y'a pleins de trucs que je ne peux pas faire ou pas jouer si c'est à volume de chambre. J'ai besoin de feedback, j'ai besoin que la wah attaque le preamp, j'ai besoin d'avoir le coup de pied au cul du 4x12". Je comprends Titi qui disait qu'il en avait marre de jouer à petit volume.
Après je joue énormément avec le volume de la guitare, pour créer des nuances, de la saturation, des leads, etc. Donc si j'ai pas de volume, je suis mort.
Il y'a un PPIMV aussi sur la tête qu'à construit Bill Bockey, donc ca permet vraiment de descendre un tout petit peu la puissance pour bien entendre tout le monde. Il doit être à 85 ou 90% de la puissance totale.

On a juste une sono au local qui est vraiment nul et qui manque un peu de patate, donc notre bassiste doit pousser un peu, mais franchement on a aucun problème à gérer le volume. Bien mixé chacun à sa place et c'est nickel.
djudjubanton
titi twister a écrit :
djudjubanton a écrit :
C'est plutôt celui qui plugge avec une Les Paul qui n'a pas trouvé la bonne.

on pourrait en parler a duane allman
ca c'est parce que t'as pas essayé les miennes

humouuuuuuuuuuuuuuuur

le + tard possible on lui en parlera à Duane Allman hein...
J'aimerais bien essayer tes grattes. Juste pour voir si tu te la pètes pour quelque chose de concret...
D'ailleurs je suis allé voir ton topic récemment. Tu t'es sacrément amélioré pour tes bursts au pistolet.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai horreur des cosses "Faston", ça branle toujours un peu... Un câble, ça se soude !
Waggins00
@Themidnighter : Haha!! oui, je comprends bien, c'est pareil, j'aime jouer à un volume suffisant et jouer avec le feedback… mais juste déjà quand je répète avec mon AD30, le bassiste pleure sa race ( les autres s'en foutent un peu), alors du coup je prends le Rocker15 terror qui est nickel et finalement qui peut envoyer presque aussi fort que l'AD30 tant il a de la réserve de puissance…

J'avais acheté le SV20 pour donner une énième chance au son Marshall, qui n'a jamais collé avec le son moderne, encore une fois, du bassiste (Fodera+Markbass, donc un peu de basse, TREEEEES bas medium et un peu haut medium, donc les fréquences type Marshall, alors que le côté moins "smooth" et plus "dans ta face" du son Orange perçait tout seul), mais même à 5watts, je sais qu'il va chialer tout se qu'il sait….

Quelque part je t'envie en fait... , j'ai la chance d'avoir de beaux amplis qui ne collent malheureusement pas au contexte de notre groupe... du moins au son de basse...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
themidnighter
oldamp a écrit :
J'ai horreur des cosses "Faston", ça branle toujours un peu... Un câble, ça se soude !

Non seulement ça. Mais en plus le PCB de la plaque est vraiment abominable. J'avais essayé d'en réparer un mais tu ne peux rien y faire. Les pistes s'oxydent et deviennent complètement mortes.
themidnighter
Y'a un trou de trop mais oui c'est ca l'idée.

Après ces merdes ne sont pas à moi. Le miens, c'est celui qui est beau avec un logo 100 dessus ^^
djudjubanton
Y a même pas à changer la plaque. Faut virer le circuit imprimé avec son inter, 2 jacks Cliff avec une entrée et une sortie parallèle, quelques soudures et c'est bon. Si on tient à utiliser les 2 paires de hp séparément on peut faire aussi un câblage qui le permet (un poil plus compliqué) mais pas de sortie parallèle. Et le 4 ohms on s'en fout.
titi twister
Citation:

le + tard possible on lui en parlera à Duane Allman hein...
J'aimerais bien essayer tes grattes. Juste pour voir si tu te la pètes pour quelque chose de concret...
D'ailleurs je suis allé voir ton topic récemment. Tu t'es sacrément amélioré pour tes bursts au pistolet.

ouai le plus tard
oh tu sais loin de moi l'idée de me la péter, je taquine juste je me suis déjà convaincu moi même c'est déjà suffisant
je fais pas des grattes pour convaincre qui que se soit, j'aime la les paul c'est tout aussi simple

après t'es pas loin a ce que je vois, you're welcome
[/quote]

Et c'est clair que si tu veux tirer la quintessence d'une gratte/ampli....faut du volume
(et des bouchons ça peut servir pour certains )
djudjubanton
titi twister a écrit :
ouai le plus tard
oh tu sais loin de moi l'idée de me la péter, je taquine juste je me suis déjà convaincu moi même c'est déjà suffisant
je fais pas des grattes pour convaincre qui que se soit, j'aime la les paul c'est tout aussi simple
après t'es pas loin a ce que je vois, you're welcome

Je te taquinais aussi évidemment. J'admire ton taf.
Mais t'es où? T'es pas en Charente?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...