MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Ouais le JTM50 ça a duré même pas 2 ans il me semble.

titi twister a écrit :
purée ça donne envie quand même ces cabs!!!
bon... même si c'est pas les bons HP pour moi, je cracherai pas dessus

Rien qu'en déco ça en jette sévère.
Après, les hp si ça se trouve ils sonnent très bien avec un ampli guitare. Ce sont les cabs qui ne sont pas très profonds. Même s'ils sont open back, ça risque de manquer de coffre.
Y en a pas un qui veut banquer pour tester?
En tout cas, je trouve pas le prix abusif par rapport à ce qu'on peut voir. Puis parfait état les grillclothes pinstripes. Sur le coup, je pensais que c'était refait avec du EC Collins mais non.
titi twister
NUFAN a écrit :
Un 86 c'est forcément bass et petite tête...donc tu exagères



t'facon c'est comme avec gibson, j'ai laissé tombé (mauvaise foi enclenchée )

léo lui au moins il donnait des noms de fous à ses amplis, genre le tremolux, le bassman,le vibroverb (bon celui là il fait un peu jouet pour adulte )!!, le super reverb!!

on se croirait chez stan lee

ça ça pète



dju, je suis même certain que ça doit bien le faire mais pour moi si y'a pas des JBL en bon état, je prends pas
djudjubanton
titi twister a écrit :
NUFAN a écrit :
Un 86 c'est forcément bass et petite tête...donc tu exagères



t'facon c'est comme avec gibson, j'ai laisse tombé (mauvaise foi enclenchée )

léo lui au moins il donnait des noms de fous à ses amplis, genre le tremolux, le bassman,le vibroverb (bon celui là il fait un peu jouet pour adulte )!!, le super reverb!!

Ça, ce sont les noms. Pour les Marshall: Super Lead, Super Bass, Lead, Bass, Super Tremolo, Lead & Bass etc etc...
Chez Fender les numéros de circuits bâtards: 5E3, 6G3, AA1164, R2D2 ( ) Mais y a une logique au moins chez Fender.

titi twister a écrit :
dju, je suis même certain que ça doit bien le faire mais pour moi si y'a pas des JBL en bon état, je prends pas

JBL? J'men Ba Lec. Je préfère les c'est l'estron.
edit: tain, il me semblait bien que ça existait:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Celestron
J'espère qu'ils font pas du matériel pour les coloscopies...
Tele@Fender
manulonch a écrit :
djudjubanton a écrit :
de 66 modèle 1991


J'ai toujours eu l'impression que Jim étant un rigolo pour donner des nom d'années à ses amplis, juste pour nous briser les couilles 40 ans après.

pareil
titi twister
[quote="djudjubanton"]
Ça, ce sont les noms. Pour les Marshall: Super Lead, Super Bass, Lead, Bass, Super Tremolo, Lead & Bass etc etc...
Chez Fender les numéros de circuits bâtards: 5E3, 6G3, AA1164, R2D2 ( ) Mais y a une logique au moins chez Fender.

c'est pas faut, a croire qu'il était portait sur la kriptonite
R2D2... si ça c'est pas du numéro de circuit !! y'a un truc a faire

titi twister a écrit :

JBL? J'men Ba Lec. Je préfère les c'est l'estron.
edit: tain, il me semblait bien que ça existait:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Celestron
J'espère qu'ils font pas du matériel pour les coloscopies...


la coloscopie par fréquences
celestron.....desuite en francais c'est moins bien
Vichy c'est l'estron
djudjubanton
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui aime les blagues pipi caca bite couille.
titi twister
je sais pas y'a un truc qui me gène mais je saurais pas dire quoi
c'est le truc marron/orange au milieu peut être

blague a part, nice set up!!
greenback j'imagine??

purée c'te wah c'est une usine a gaz

du coup tu préfères ne pas "jumper" pas les canaux?

bon ça fait beaucoup de question tout ça


dju, je suis bon client moi aussi
djudjubanton
titi twister a écrit :
du coup tu préfères ne pas "jumper" pas les canaux?

C'est pour les adeptes de planches à clous ça.
titi twister
je m'insurge!!!
c'est que t'as pas la bonne les paul


non sérieusement, et je sais que je suis sur un bassman et que le père oldamp a quelque peu modifié le canal bass, mais diantre, personnellement moi même c'est même plus envisageable d'enlever mon plug...
themidnighter
titi twister a écrit :
je sais pas y'a un truc qui me gène mais je saurais pas dire quoi
c'est le truc marron/orange au milieu peut être


Fait moi un "endorsement deal" et tu n'auras plus à souffrir (je plaisante hein, histoire que ce soit bien claire, c'est une blague)


titi twister a écrit :
greenback j'imagine??


https://celestion.com/product/(...)2h55/

titi twister a écrit :
purée c'te wah c'est une usine a gaz


Non elle est très bien. Elle est très paramétrable. Tu as un volume d'entrée, et un volume de sortie qui sert de boost et que tu peux désactiver. Du coup j'ai pas besoin de boost sur les solos, j'ai la wah. Le dernier potard c'est le voicing. Elle est en permanence sur le mode Jimi aka Clyde Mc Coy picture Wah, parce que c'est ce que je joue, mais le mod shaft ou wacked sont top aussi. J'aime la led, le fait qu'elle est impeccable dans le mix, que le switch est ultra doux et précis, pas besoin de la kicker comme un malade comme les vieilles wah, et et on peut précisément régler la dureté de la pédale.

J'attends une RMC10 pour comparer, mais en terme d'ergonomie la Fulltone enterre tout.


titi twister a écrit :
du coup tu préfères ne pas "jumper" pas les canaux?


Non, je trouve qu'il y'a déjà bien assez de basses comme ca sur cet ampli, que l'on perd grandement le son Marshall et ce coté sparkly et tranchant si on jump les 2 canaux, et en plus ça empiète sur mon bassiste.

titi twister a écrit :
je sais que je suis sur un bassman


J'ai eu un 5F6A et comparé à mon 1987 ca n'a rien a voir. Oui il y'a un socle commun, mais ca reste très différent dans le voicing.

Tu joues seul à la maison j'imagine ? Essaie en groupe, tu verras que toutes les idées reçus ou les convictions que l'on a volent en éclat quand on est avec les autres instruments.

J'ai pleins d'exemple en tête. La wah fulltone en 1er, je la détestai chez moi, j'ai failli la revendre un paquet de fois. J'avais une oxbow studio et une RMC6 qui sont le top des wah. J'ai tout essayé en repète, et la fulltone a systématiquement gagné en groupe, alors que c'est celle qui sonne le plus mal chez moi, à bas volume et en solo. Elle prend vie en live, en groupe à fort volume.


djudjubanton a écrit :
titi twister a écrit :
du coup tu préfères ne pas "jumper" pas les canaux?

C'est pour les adeptes de planches à clous ça.


100% d'accord. Je trouve que ca se justifie plus avec une strat ou une tele de bridger les canaux.
djudjubanton
C'est plutôt celui qui plugge avec une Les Paul qui n'a pas trouvé la bonne.

themidnighter a écrit :
Non, je trouve qu'il y'a déjà bien assez de basses comme ca sur cet ampli, que l'on perd grandement le son Marshall et ce coté sparkly et tranchant si on jump les 2 canaux, et en plus ça empiète sur mon bassiste.

Même ressenti pour moi.
titi twister
themidnighter a écrit :


Fait moi un "endorsement deal" et tu n'auras plus à souffrir (je plaisante hein, histoire que ce soit bien claire, c'est une blague)

oh t’inquiète, moi aussi
j'aime l'humour et parfois un peu taquin




titi twister a écrit :
purée c'te wah c'est une usine a gaz


Non elle est très bien. Elle est très paramétrable. Tu as un volume d'entrée, et un volume de sortie qui sert de boost et que tu peux désactiver. Du coup j'ai pas besoin de boost sur les solos, j'ai la wah. Le dernier potard c'est le voicing. Elle est en permanence sur le mode Jimi aka Clyde Mc Coy picture Wah, parce que c'est ce que je joue, mais le mod shaft ou wacked sont top aussi. J'aime la led, le fait qu'elle est impeccable dans le mix, que le switch est ultra doux et précis, pas besoin de la kicker comme un malade comme les vieilles wah, et et on peut précisément régler la dureté de la pédale.

J'attends une RMC10 pour comparer, mais en terme d'ergonomie la Fulltone enterre tout.


Oui je sais, c’était ma façon d'avoir ton avis dessus
j'ai failli me la prendre quand j’étais en recherche de wah, pour toutes les raisons que tu évoques, sacrée polyvalence sans "dénaturer" le truc, ce qui est rare à mes yeux (j'aime pas trop la polyvalence en général sur le matos)

je te conseillerai de regarder du coté de chez whipple aussi, sacré pédale!!
super précis, une super transition entre les fréquences et mon dieu ca reste super précis même l'ampli a 10!!

j'ai un clone de mc coy aussi sur laquelle j'ai changé quelques valeurs de résistance pour la rendre un peu plus "full range" car elle s'asseyait un peu trop une fois l'ampli et la guitare ouvert, du coup c'est plus "bluesy" que la whipple, moins tranchant j'ai envie de dire...et j'aime bien aussi


pour du hendrix regarde du coté de chez sabbadius aussi, le gars est vraiment cool et réactif et franchement ce qu'il fait c'est vraiment vraiment bien!!

titi twister a écrit :
du coup tu préfères ne pas "jumper" pas les canaux?


Non, je trouve qu'il y'a déjà bien assez de basses comme ca sur cet ampli, que l'on perd grandement le son Marshall et ce coté sparkly et tranchant si on jump les 2 canaux, et en plus ça empiète sur mon bassiste.


fut un temps où j'avais un JTM45 en 2x12 V30 et pareil je pouvais pas jumper les canaux sinon c’était super "farty" (bon ok c'etait un JTM 45 mais bon...)
exactement ce que tu décris

c'est fou comme en général le canal bass des amplis est pas trop utilisable...

perso sur le bassman de oldamp ça me rapporte pas forcement des basses mais encore plus....d' épaisseur, mais je sais qu'il est un peu modifié aussi...

du coup c'est quoi comme modèle ta tête??
EDIT j'ai ma reponse
Waggins00
Mouai, pareil, pas adepte du plug des canaux en groupe, trop de basses qui se noient dans le mix, déjà que les "pseudo bassiste audiophile adeptes de la branlette sur les fréquences et de la non coloration du son par l'ampli tant leur basse truc machin moche hyper moderne à 8000 boules déboite avec un préamp de malade qui à lui seul vaut 2000 boules" (Dju vois de quoi je parle, même si je charge un peu la mule) ont du mal à s'entendre quand tout vas bien, alors si tu plug, c'est toi qui te perds dans le mix, du coup tu montes le volume et le bassiste essaie de te faire croire qu'il a les oreilles qui saignent….

Bref, avec une LP, SG ou autre Gibson, le canal treble des Marshall avec peu de presence et de treble se suffit à lui même (en usage groupe évidemment, même si définitivement pour cet usage je préfère Orange )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
djudjubanton
Tain, m'en parles pas, j'ai du y aller avec ça hier:

J'ai mis un G12-65 dedans mais à la prochaine répète je reprends mon 1x15 en Electro-Voice et ça va chier.
Petit à petit je vais leur foutre un full stack, ils vont rien comprendre.
themidnighter
Normalement je devais être en full stack comme ceci :


Mais comme absolument tous ces baffles Marshall type JCM900 ont la sortie 16ohms qui ne fonctionne plus, j'ai pas pu me brancher dessus.

C'est incroyable. On a deux 1960 JCM900/Vintage (un A et un B) au local et les 2 ont la sortie 16ohms qui ne fonctionne plus. Pareil j'avais un pote qui en avait un aussi et le 16ohms ne marchait plus, on avait du remplacer la plaque derrière.

Je parle de ceci :


C'est quand même incroyable de faire un produit aussi compliqué et merdique alors qu'un jack simple et une cuvette suffirait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...