themidnighter a écrit :
Fait moi un "endorsement deal" et tu n'auras plus à souffrir
(je plaisante hein, histoire que ce soit bien claire, c'est une blague)
oh t’inquiète, moi aussi
j'aime l'humour et parfois un peu taquin
titi twister a écrit :
purée c'te wah c'est une usine a gaz
Non elle est très bien. Elle est très paramétrable. Tu as un volume d'entrée, et un volume de sortie qui sert de boost et que tu peux désactiver. Du coup j'ai pas besoin de boost sur les solos, j'ai la wah. Le dernier potard c'est le voicing. Elle est en permanence sur le mode Jimi aka Clyde Mc Coy picture Wah, parce que c'est ce que je joue, mais le mod shaft ou wacked sont top aussi. J'aime la led, le fait qu'elle est impeccable dans le mix, que le switch est ultra doux et précis, pas besoin de la kicker comme un malade comme les vieilles wah, et et on peut précisément régler la dureté de la pédale.
J'attends une RMC10 pour comparer, mais en terme d'ergonomie la Fulltone enterre tout.
Oui je sais, c’était ma façon d'avoir ton avis dessus
j'ai failli me la prendre quand j’étais en recherche de wah, pour toutes les raisons que tu évoques, sacrée polyvalence sans "dénaturer" le truc, ce qui est rare à mes yeux (j'aime pas trop la polyvalence en général sur le matos)
je te conseillerai de regarder du coté de chez whipple aussi, sacré pédale!!
super précis, une super transition entre les fréquences et mon dieu ca reste super précis même l'ampli a 10!!
j'ai un clone de mc coy aussi sur laquelle j'ai changé quelques valeurs de résistance pour la rendre un peu plus "full range" car elle s'asseyait un peu trop une fois l'ampli et la guitare ouvert, du coup c'est plus "bluesy" que la whipple, moins tranchant j'ai envie de dire...et j'aime bien aussi
pour du hendrix regarde du coté de chez sabbadius aussi, le gars est vraiment cool et réactif et franchement ce qu'il fait c'est vraiment vraiment bien!!
titi twister a écrit :
du coup tu préfères ne pas "jumper" pas les canaux?
Non, je trouve qu'il y'a déjà bien assez de basses comme ca sur cet ampli, que l'on perd grandement le son Marshall et ce coté sparkly et tranchant si on jump les 2 canaux, et en plus ça empiète sur mon bassiste.
fut un temps où j'avais un JTM45 en 2x12 V30 et pareil je pouvais pas jumper les canaux sinon c’était super "farty" (bon ok c'etait un JTM 45 mais bon...)
c'est fou comme en général le canal bass des amplis est pas trop utilisable...
perso sur le bassman de oldamp ça me rapporte pas forcement des basses mais encore plus....d' épaisseur, mais je sais qu'il est un peu modifié aussi...