Tele@Fender a écrit :
c'est juste
après, c'est justement suffisamment simple pour que je doute qu'il y ait bcp de différences entre les différentes répliques de 1959 SLP entre le HW, le RI/JimiHendrix de chez marshall, un metroamp (sauf si avec options mods), un ceriatone etc.
Je ne sais pas si c'est vrai car je n'ai pas testé moi-même ce dernier mais sur les forums anglophones, y'a pas mal d'amateurs de "plexi" (au sens vieux 4 trous) qui trouvent que le meilleur rapport Q/P dans ce type d'ampli en neuf, c'est tout simplement le 1987X de chez Marshall : PCB mais propre (façon fin 70 bien "au large" donc facile à modder/réparer), boucle séparée qui marche bien (mais déconnectable), fiabilité apparemment bonne et sonne comme il se doit, et puis 50W restent un poil plus faciles à gérer que 100
(celui là, a apparemment eu un petit mod pour ajouter un MV "à la jmp master volume")
ok, y'a pas le mojo handwired, mais à part ça, c'est la même chose.
C'est un super ampli, je le possède depuis 12 ans, mais tellement trop puissant dans le contexte scènes/répètes actuel
Je ne connais pas la fiabilité du SV20, je viens d'en acheté un il y a un mois, mais on est sûr la même affiliation sonore, et tellement plus gérable, même s'il envoie encore trop fort pour les bassistes un peu casse bonbon pseudo audiophiles….
J'ai retiré l'annonce de mon 1987x et si éventuellement un lyonnais peut me filer une adresse pour installer un bon master je suis preneur