MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Question pour les fullstackers (s'il en existe encore sur le forum…):

Comment vous empilez vos 4x12 sans les roulettes?

Si je vire les roulettes du cab slant il reste les supports en plastique dur qui se retrouvent en contact sur les cups du straight (conçues pour recevoir les roulettes du slant) et je trouve ça assez instable…
Je vois plein de tofs avec des full stacks sans les roulettes et je trouve ça plus joli visuellement.

J'avais pensé à visser des pieds en caoutchouc (en virant les sockets ou pas) sous le slant pour que ce soit plus stable mais ils seront encore en contact avec les cups du straight et ce sera pas encore le top question stabilité.

Des idées les gars ? (les idées des meufs je prends aussi évidemment )
Merci.
djudjubanton
Merci.
Mais tu voulais pas plutôt dire 4 bouts de chevrons plutôt que 2? Je vois pas comment ça peut être stable avec juste 2 bouts.
Édit: 2 bouts mais assez longs en fait, c’est ça?
Pas con l’idée en tout cas.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
jonar a écrit :

j avais un Lead12, Lead100, DSL1, maintenant un JCM900 ( l'origin c'est au frangin)
y a pas à dire, ça sonne ce 900 mais y a plus qu'à apprendre à le régler

Je suis intéressé par une DSL1 depuis un moment, et les vidéos YT sont sympas, mais je n'arrive pas à me décider. Tu le conseilles? Ou plutôt partir sur l'Origin.. (pour des sons blues-rock 60s/70s)

Sinon il y a une tête Haze 15 très peu chère à côté de chez moi mais tout le monde à l'air de dire que c'est une merde.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
entre le dsl1 et l'Origin y a un monde de différence.
le dsl1 est plutot moderne avec je trouve un son plus compressé, l' origin c'est du vieux marshall dont il faut pousser le son, y a pas beaucoup de gain à bas volume mais avec un od c'est excellent. pour le blues rock 60-70 je partirais sur l'origin ( en 20watts) qui pousse dejà assez fort.
themidnighter
djudjubanton a écrit :
Question pour les fullstackers (s'il en existe encore sur le forum…):

Comment vous empilez vos 4x12 sans les roulettes?

Tu as quoi comme type de 1960 ? X, HW?

En photo ça a l'air de bien s'empiler :
djudjubanton
HW.
C’est exactement les mêmes pieds et cups que les 1960 std.
Ça s’empile comme un rond dans un rectangle. C’est-à-dire très mal.
Je sais que ça pose pas de souci à certains gratteux mais perso je trouve pas ça très stable.
MisterRoboto
***MisterRoboto v2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------
En fait, je laisse les roulettes, non-seulement ça tient mieux, mais ça rajoute une certaine élasticité qui fait tout bien tenir ensemble.

Sans les roulettes, c'est moins bien.

------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
djudjubanton
Je suis d’accord. C’est ce que j’ai fait pour le moment, laisser les roulettes. C’est fait pour s’empiler comme ça. Mais niveau look je préfère sans. Puis ça descend aussi pas mal la hauteur de la tête d’ampli.
themidnighter
Léger placement produit :

1987 castle made of sound
JTM45 pi amp

The British sound from 69
Tele@Fender
je savais pas que le lightbulb était jaune à la base sur les 1987

toujours pas de nouvelles de la kigratte lyonnaise ?
themidnighter
Tele@Fender a écrit :
je savais pas que le lightbulb était jaune à la base sur les 1987

On va dire que ce n'est pas représentatif du travail de Bill qui habituellement fait du pur "period correct".

C'était un chassis que j'avais et il y'avait une lightbulb type fender avant, donc la petite lightbulb carré type marshall était trop petite.

Dans ce 1987, seul les entrailles sont faites par Bill. Le reste provient d'un kit. Donc ca n'est historiquement pas parfait. Par contre ca sonne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...