MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Anje a écrit :
nasdak a écrit :
un petit jmp super lead 1987

Ça n'existe pas un "super lead 1987"
Mais sinon sympa cette "resto-mod".

oui mais 1987 tout seul personne ne comprend

sinon j'ai un 2210 en révision, je m'attendais à un truc mal fichu, c'est encore bien construit ! (il date de 1989)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Il suffit de dire "50w lead type 1987" par exemple, et on comprend au moins aussi bien tout en étant plus précis et dans le "vrai"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Anje a écrit :
Il suffit de dire "50w lead type 1987" par exemple, et on comprend au moins aussi bien tout en étant plus précis et dans le "vrai"

djudjubanton
Avec le numéro on sait exactement de quel modèle on parle.
Pas besoin de dire 50w ni Lead puisque le 1987 est un 50w Lead.
Pardon les mouches…
beta125du17
Et le X la dedans?
Un imbécile qui marche ira toujours plus loin que 2 intellectuels assis!
manulonch
nasdak a écrit :
sinon j'ai un 2210 en révision, je m'attendais à un truc mal fichu, c'est encore bien construit ! (il date de 1989)

Construction typique de ces années là, c'est pas trop mal fichu, mais ça reste moyen sur certains détails (mais ça marche encore 30 ans après)
Tele@Fender
c'est des PCB assez aérés donc c'est clairement plus simple à traiter que les PCB des années 90 avec les pistes et composants hyper serrés.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
l'IC qui switche les canaux est grillé, je monte un support 14 pins comme ça dans 10 ans quand il regrillera ça sera plus simple à changer
Tele@Fender
oui, d'ailleurs parfois, il est pas grillé, c'est le 5V qui est devenu trop faible (autre truc typique du 6100/6101 par exemple).
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
ah mais je l'ai testé et il était grillé
j'ai mis un petit support comme ça le prochain tech qui le change dans 10 ans aura moins de boulot !

jcm2210
Tele@Fender
propre.
Et c'est le seul pb qu'il avait ce petit 2210 ?
themidnighter
Joué sur mon 1987 fait par Castle Made of Sound hier. Bon hélas c'était sur un 1960A JCM900 donc avec les G12T75. J'irai pas jusqu'à dire qu ej'ai adoré le baffle, mais clairement je n'ai pas déteste.

Bon en tout cas, 50w ca balance fort. On a vraiment l'impression que la puissance que dégage l'ampli peut nous tuer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...