MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
nasdak a écrit :
bof, il est bien défoncé, autant fabriquer un clone tout neuf sur turret board, celui là est sur PCB et sans moutarde !

Bon courage pour essayer de fabriquer un clone qui sonne aussi bien pour le même ordre de grandeur de prix, sans même parler de la vision long terme sur la valeur en cas de revente (perso je ne vois pas l'intérêt du clone pour ces modèles encore très accessibles, sauf à vouloir bricoler et se faire une version avec specs perso "inspirée par...").
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tele@Fender
Anje a écrit :
nasdak a écrit :
bof, il est bien défoncé, autant fabriquer un clone tout neuf sur turret board, celui là est sur PCB et sans moutarde !

Bon courage pour essayer de fabriquer un clone qui sonne aussi bien pour le même ordre de grandeur de prix, sans même parler de la vision long terme sur la valeur en cas de revente (perso je ne vois pas l'intérêt du clone pour ces modèles encore très accessibles, sauf à vouloir bricoler et se faire une version avec specs perso "inspirée par...").

Celui ci vaut particulièrement pas cher, mais au tarif habituel une réplique vaut le coup.
Anje
  • Anje
A quel tarif penses-tu exactement?
Pour moi les 2203-2204 et autres versions dérivées sont encore très accessibles non ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
djudjubanton
Totalement d'accord avec Anje.
Les JMP Master Volume sont encore assez abordables en comparaison aux Plexis et aux Metal Panel de début 70's (les JTM45 j'en parle même pas… ). Ça coûte pour l'instant moins cher qu'un (bon) clone.
Perso, y a pas photo, je prends un original direct.
Tele@Fender
En général un jmp mv ça se trouve entre 1100 et 1800, mon clone de 2204 m’a couté 800 et quelques à réaliser... bon après tout le monde peut pas le faire soi-même mais je m’y retrouve bien. Après j’ai pas la collectionite, donc je me fiche un peu d’avoir « l’original » s’il me coute trop cher.
Mais pour cette annonce là, si j’en avais pas un jumeau, je l’aurais pris par contre, là on est d’accord à 850 ça vaut le coût...
djudjubanton
800 et quelques pour un clone non monté contre 1000 à 1200 max un original en bon état (pour moi, ceux qui annoncent au-dessus se touchent sévère et ceux qui achètent à leurs prix sont des bons pigeons). Pour moi, c'est tout vu.
Après, je comprends les mecs comme toi qui se régalent à monter un clone. Mais moi ça me gaverait.
Et pour ceux qui sont pas capables d'en monter un, je pense que c'est tout vu aussi niveau budget. Sinon, ils sont maso complet.

C'est pas de la collectionnite perso, mais c'est clair que ça fait quelque chose d'avoir un ampli mythique comme ça à la maison. Fan d'AC/DC donc forcément...
djudjubanton
En bon état de fonctionnement et entretenu ça te va mieux? Bref, oui c’est relatif mais tu veux en venir où?
manulonch
Dire simplement que tu auras toujours un ampli qui aura au moins 30 ans avec tous ses problèmes à venir.
Tout dépend si tu veux l'ampli pour spéculer ou pour jouer (de manière fiable), un neuf repro (bien fait) sera toujours plus fiable qu'un vieux brol de 30 ans d'âge.
djudjubanton
Spéculer c’est pas mon truc. C’est dingue ça: soit on est un spéculateur soit on est un vrai joueur de gratte. Y a donc pas de gars qui aiment jouer des vieux amplis pour le plaisir sans penser à se faire des couilles en or à la revente? Beh si en fait...

Des problèmes, ou pas. On verra bien. Pour l’instant le mien a 38 ans et il est en pleine forme. Après, faut évidemment l’entretenir.
À ce jour, je le mènerais sans crainte en répète.
manulonch
Je me suis mal exprimé,
tant que c'est pour jouer tranquille chez soi ou en répète y'a pas trop de soucis, dés que tu veux commencer à tourner avec un vieil ampli c'est là que les soucis commencent.
Je suis très bien placé pour le savoir je pense... non ?
oldamp
  • oldamp
Un ampli c'est quand même pas comme une bagnole, vidange tous les 10.000 bornes ! Un recap une fois tous les 30 ans, ok. Les R de G2 qui ont chauffé, ok. Un potar qui crache, ok (ça arrive même sur des neufs ! ). Un socket oxydé, ok. Mais le reste, sauf accident, pas de raison que ça morfle. Je concède que sur les très vieux amplis qui ont des condos papier, il y a plus de risque de fuite !
Anje
  • Anje
Un ampli c'est comme tout ça s'entretient. Un ampli (ou tout autre matériel en passant) qui va être utilisé en "tournée" de manière régulière voire intensive va subir des containtes qui demandent un suivi attentif, et l'entretien qui va avec; et ça c'est valable pour les "vieux" amplis comme pour les récents.
Si un vieil ampli simple et robuste (comme les classiques premiers JMP/JCM dont on parle ici) a été correctement suivi et entretenu il n'y a pas aprioi plus de soucis de fiabilité qu'un ampli récent équivalent AMHA.

D'ailleurs perso après plusieurs dizaines d'années à jouer en groupe et trimballer toutes les semaines mon matos, j'ai eu beaucoup plus de soucis avec des amplis récents que mes vieux classiques..

Laisser les vieux amplis à l'abri au chaud a surtout un intéret si on veut les préserver des risques.
Saddakoh
manulonch a écrit :

Je suis très bien placé pour le savoir je pense... non ?

T'es sur g.com Manu, où les luthiers se font traiter de garagistes par ceux qui savent
fabh
  • fabh
manulonch a écrit :
non ?

Non
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...