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Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
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Une LP dans l'entrée high, whaouuuuuuuu !





fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
manulonch a écrit :
fabh a écrit :
manulonch a écrit :
non ?


Non


T'as quitté backstage toi ?




Oui j'ai fait mon grand retour dans le monde de la guitare. Sinon j'avais peur de perdre mon statut de Vintage Total Utilisateur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
djudjubanton
oldamp a écrit :
Une LP dans l'entrée high, whaouuuuuuuu !




Il a l'air impec.

D'origine sur les 50w MV y a pas de R de grille et contrôle sur les sockets. Je les ai montées personnellement.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, effectivement ça m'a surpris au premier regard ! Je vais y remédier.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
Tu vas lui mettre une belle tête ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
djudjubanton a écrit :
oldamp a écrit :
Une LP dans l'entrée high, whaouuuuuuuu !




Il a l'air impec.

D'origine sur les 50w MV y a pas de R de grille et contrôle sur les sockets. Je les ai montées personnellement.


Les 1k sur les G2ça ajoute un peu de compression à fort volume, 470R ça suffit pas ? T'as rajouté aussi des grid stopper je vois.

Pour l'instant je le laisse en combo, pas le temps de menuiser en ce moment !
djudjubanton
oldamp a écrit :
Les 1k sur les G2ça ajoute un peu de compression à fort volume, 470R ça suffit pas ? T'as rajouté aussi des grid stopper je vois.

Je suis pas du tout calé pour ça. Je me suis fié à ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le net. J'ai surtout compris l'intérêt de ces R pour ces amplis vintage montés avec des tubes récents.
Me semble que 470R c'est pour des KT66 sur les JTM45. Pour des EL34, des 1K sont conseillées.
Perso, j'ai pas spécialement entendu de différence avant/après. Ça m'arrive de jouer à un volume assez élevé mais tout de même un volume de maison avec un atténuateur quoi. J'atténue souvent juste à -5/-7dB avec le master à 5-6. Ça gueule déjà pas mal…
Et oui pour les grid stoppers.
Fenson66
Salut !

Une petite question comme ça en passant.

Qu'est ce que vous utiliseriez comme OD en boost sur le crunch plexi pour avoir une distorsion très crémeuse, bluesy, axée medium et sustain (comme des lead sound live à la Keith Scott, Bonamassa ) ? Une type Klon Centaur ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
djudjubanton
Tout bêtement une TS9.
C'est bien crémeux et très axé mediums.
Fenson66
J'ai déjà et c'est pas encore ça.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
goku song
Ep booster? Remarque pas très crémeuse, mais ça passe top sur un cruch anglais.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
Je pense qu'on a tous un "crémeux" différent en tête
Mais perso je trouve que tout ce qui est typé TS marche très bien pour du "crémeux" en boostant un ampli typé plexi / vieux JMP Marshall déjà en crunch.

Sinon un Tube Driver, ou une bonne vieille Fuzzface.

Ne pas oublier qu'on a des potars sur la gratte, la pédale et l'ampli pour régler tout ça.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
djudjubanton
Anje a écrit :
Mais perso je trouve que tout ce qui est typé TS marche très bien pour du "crémeux" en boostant un ampli typé plexi / vieux JMP Marshall déjà en crunch.

Oui je trouve aussi.
J'avais largement préféré ma vieille TS9 de 83 à la TS-808 reissue qui était beaucoup moins crémeuse (pas gardée longtemps celle-là…).

Une Fuzzface c'est clair que c'est une très bonne idée plutôt qu'une OD. Là je pense que tout le monde s'accordera à dire qu'il y a du crémeux…
lo-fi reup
Potard de volume avec une fuzz

Celui de tone pour une od, micro manche, etc

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...