MARSHALL Fan & User's Club

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
je l'ai vu aussi mais j'en ai déjà un replica. bon achat à celui qui le prendra
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Je me demandais aussi, le passage en tête c'est facile ? la faceplate se retrouve bien dans le bon sens ? Et sur le tien, l'entrée high est en cascade de la low ? Il parait que les dernières séries étaient câblées comme ça, à la JCM800.
djudjubanton
C'est exactement le même châssis et le même circuit (en fait c'est absolument le même ampli) que les têtes pour les combos JMP.
Donc aucun souci, la faceplate est dans le bon sens. C'est pour les combos JCM800 (4104 et 4010) que tout est inversé.

Pour les modèles de 2104/2204 d'après 78, t'es tranquille. Celui de l'annonce est bien un cascading circuit puisqu'il est de 79.
Le mien aussi, il est de 81.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est juste les 1ers modèles qui étaient merdiques sur ce point....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
oldamp
  • oldamp
Suspens !
NUFAN
  • NUFAN
par contre c’est un peu tard pour les moutardes
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
bof, il est bien défoncé, autant fabriquer un clone tout neuf sur turret board, celui là est sur PCB et sans moutarde !
djudjubanton
Qu'est-ce qu'on s'en branle des moutardes sur un JMP Master Volume…
Tele@Fender
oldamp a écrit :
Je me demandais aussi, le passage en tête c'est facile ? la faceplate se retrouve bien dans le bon sens ? Et sur le tien, l'entrée high est en cascade de la low ? Il parait que les dernières séries étaient câblées comme ça, à la JCM800.

même chassis même faceplate sur ceux là, ouais...
et hp creamback si je ne m'abuse, bref, unsuper combo
djudjubanton
Tele@Fender a écrit :
même chassis même faceplate sur ceux là, ouais...
et hp creamback si je ne m'abuse, bref, unsuper combo

Tu t'abuses…
Les hp sont des G12-65.
Tele@Fender
NUFAN a écrit :

ils étaient pas "merdiques", c'est juste qu'ils avaient pas la cascade donc moins de gain
NUFAN
  • NUFAN
Tele@Fender a écrit :
NUFAN a écrit :

ils étaient pas "merdiques", c'est juste qu'ils avaient pas la cascade donc moins de gain

Ah bon ?
oldamp
  • oldamp
T'1 ! On regrette Bill Bokey ! Lui au moins il savait de quoi il parlait !
Anje
  • Anje
nasdak a écrit :
bof, il est bien défoncé, autant fabriquer un clone tout neuf sur turret board, celui là est sur PCB et sans moutarde !

Bon courage pour essayer de fabriquer un clone qui sonne aussi bien pour le même ordre de grandeur de prix, sans même parler de la vision long terme sur la valeur en cas de revente (perso je ne vois pas l'intérêt du clone pour ces modèles encore très accessibles, sauf à vouloir bricoler et se faire une version avec specs perso "inspirée par...").
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...