7 produits référencés sur ce sujet

Marshall Astoria Series

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MagicEric
Euh, non mais là, c'est pas avec Manulonch que je vais avoir des pb...lol

Au pire, je reste en KT66.

L'un d'entre vous aurait-il eu l'opportunité de tester Tête + Cab avec le combo de la même gamme ?
Comme on est sur du 1*12 des 2 cotés, la comparaison doit faire sens...
MagicEric
Merci du retour.
KT77, ça va apporter quoi par rapport aux KT66 ?
Ca se trouve facilement ces lampes ? Et y-a-til des marques à privilégier ?
MagicEric
Bonsoir à tous,
Astoria Custom reçu ce jour.
Testé environ 45mn...

C'est très dynamique, très bien défini, ça va très loin en gain (avec les fonctions boost et push/pull des aigus et du gain).
Je suis loin de tout maitriser mais la palette de sons est très large.
J'ai plus exploré les crunchs (avec très bonne tenue) et les distos que le clean (qui m'a l'air tout à fait correct pour le peu que je l'ai utilisé en jouant avec le potar de la guitare (LP)).

Ce qui frappe, c'est que chaque fonction/bouton/réglage reste musical, j'ai pas l'impression qu'on puisse avoir un son dégueu. Il y a bien sur des sons moins attirants mais ça le fait et il faut pas 3H pour avoir un son qui plaise.
L'équalisation est redoutablement efficace. Très étonnant pour un Marshall.
Un truc vraiment sympa, c'est l'atténuateur (push sur le Master) qui garde le grain et couplé avec le volume de la boucle, va très loin, on peut jouer en volume de chambre ss pb. Après c'est toujours pareil, plus on atténue, plus on perd en dynamique et en grain mais avec les push/pull, on peut rattraper du gain et là encore, ça reste largement fun à jouer.

Coté look, ça peut en choquer certains, c'est sur que ça détonne pour du Marshall, mais la tête + le cab lie de vin avec la bande crème au milieu, ça lui file un coté Ford Mustang de collec ! J'aime bcp.

Comparé à un JCM800 (combo), c'est comment dire...plus exploitable, sons plus diversifiés tout en gardant la signature de la marque je trouve. Le JCM que j'adore, pour moi c'est 2 ou 3 sons, mais c'est le son du rock (j'adore le Hard rock des 80's). Là c'est différent, je ne sais pas si on peut choper vraiment le son du JCM. Faut que je reteste et comme ça, j'ai qd même l'impression qu'il ne fout pas un coup de pied au cul comme le 800. A vérifier qd même.
Par contre, le silence même à gain élevé !!!!
Voila les 1eres impressions. C'est cher mais d'occase, ça rend la pilule moins amère, mais j'ai qd même l'impression que c'est un ampli de ouf !
MagicEric
Hello à tous,
Retour sur une utilisation un peu plus poussée et à volume plus conséquent.

Déjà il envoie pas mal. 35w très dynamique avec beaucoup de nuances. Et ce que j'avais constaté au départ se confirme...il est tout terrain, il envoie dans un mix avec batteur sans pb et on peut l'utiliser à volume de chambre grâce à l'atténuateur sur le master volume et en baissant le volume de la boucle d'effets (sans que rien ne soit pluggé dedans et ça c'est vraiment malin). Je ne suis pas un spécialiste des atténuateurs mais je trouve le son "atténué" plutôt pas mal respecté et rattrapable (toutes proportions gardées) dans la dynamique, les basses et les mediums avec l'équalisation.

Même si comme je l'avais dit plus haut, la majorité des réglages restent musicaux, faut y passer un peu de temps pour sculpter son son. C'est pas du Mesa mais c'est pas un JCM800 non plus. Gaffe qd même certains réglages ressortent un peu acides ou durs, et c'est ce truc je trouve qu'on sent dans les 1eres vidéos. Mais en y passant du temps...Les possibilités de sons sont très nombreuses, les 2 entrées (Low et High) très proches en niveau de sortie (donc très exploitables) et avec une action sur le gain assez différente, les 2 push pull et le footswitch avec le boost vous permettent d'aller d'un son très précis allant d'un clean assez sympa (sans être Fender mais funkysable) vers du gain vraiment méchant en passant par du crunch serré. L'équalisation est très efficace et la fonction Edge permet de rajouter de la compression. Selon la guitare, le rendu est vraiment différent.
Perso l'entrée Low avec un gain à 12h pull enclenché me fait le plus trippé, on est pas loin JCM800 (j'ai comparé avec un 4010) et le Edge permet d'ajuster cette dynamique de dingue de l'ancêtre. C'est "juteux" et ça file la banane grave. j'aime moins l'entrée High qui fait débarouler du gain costaud, surtout avec le boost. Chacun son truc.

Je trouve que le Celestion G12H-75 Creamback (8 ohms) est pas mal. Il lui reste des fois une pointe de dureté (est-ce du au fait qu'il ne soit pas forcément rodé, j'en sais rien, je ne connais pas l'histoire du cab (d'ailleurs encore merci au Doc pour ton filon aux Pays Bas !)). Par contre, il réagit plutôt très bien au volume, c'est assez punchy en clair et tranchant en crunch et +. C'est à (très, trop) faible volume que je le trouve moins performant.
C'est différent d'un Creamback G12M-65 qui est plus rond mais selon le volume je le trouve très adapté à l'ampli.

Pas encore testé la boucle avec effets, pas mis de Klone ou TS like devant pour voir comment il réagit. Ca ne saurait tarder.
Doc Loco
Tu as tout à fait raison au sujet du cab qui d'une part demande un rôdage assez long (tout est relatif) car un peu raide au départ - et d'autre part cette raideur est accentuée à bas volume.

Un réglage de l'ampli qui est assez bluffant mais nécessite au minimum d'utiliser l'atténuateur, c'est de mettre le master volume à fond. En effet, dans cette position il est "retiré" du circuit et l'ampli se comporte alors comme un ampli sans master, avec une profondeur de son impressionnante. Bien sûr, c'est fort
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
Cet ampli a l'air taillé pour du gros rock, voire du heavy, mais comment est-ce qu'il s'en sort en crunch/light crunch ? Est-ce qu'on peut approcher des sons type JMP, de préférence plutôt 68-69 (enfin, pas trop raide, avec le bas moins tendu qu'un 2204 par exemple) ? Ca cleane bien au potard aussi ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
MagicEric
Alors, il va très loin en gain. Est-ce qu'on peut parler de Heavy, j'ai pas essayé d'approcher les réglages pour avoir le "creux" mais en volume de gain, pas de souci. Entrée High, Pull sur le gain et boost au footswitch et c'est parti.
Comme ça, je dirais qd même que tu restes plus dans le scope Heavy des 90's.

L'ampli régit bien au potar. Pour les light crunch, c'est plutôt très bon, tu peux sortir un gain léger et très tendu, très dynamique.
La différence est bien sur notable entre micros simples et doubles.
Mais ça dégueule pas si tu veux et ça peut aussi bavouiller si tu charges.

Après, pour ta question sur la comparaison avec les JMP, je laisse les spécialistes qui ont pu comparer. En tous cas, j'ai comparé avec un 4010, putain je trouve que c'est plus "juteux" encore ! La palettte sonore te permet d'approcher pas mal de sons
MagicEric
Doc, tu lui mets un atténuateur encore en + si tu pousses le master à fond ou tu utilises le mode 5w ?

Je vais essayer ça car comme certains Marshall, j'avais tendance à le jouer Master à 7/8 et baisser vachement le niveau avec le potar de la boucle.
MagicEric
[]

à 4:50, jeu au potar et light crunch
[/url]
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Cet ampli a l'air taillé pour du gros rock, voire du heavy, mais comment est-ce qu'il s'en sort en crunch/light crunch ? Est-ce qu'on peut approcher des sons type JMP, de préférence plutôt 68-69 (enfin, pas trop raide, avec le bas moins tendu qu'un 2204 par exemple) ? Ca cleane bien au potard aussi ?


Alors ce serait une erreur de croire celà rien que du fait qu'il peut aller loin en gain. Au contraire, c'est un ampli très "touchy", qui privilégie le toucher , avec une dynamique de fou. Perso, je l'utilise surtout en light crunch/crunch. Et comme je l'ai expliqué un peu plus haut, si on l'utilise comme un ampli sans master (avec le master bypassé), on est vraiment face à un Marchall "à l'ancienne", permettant les diverses générations de plexi.

MAIS: oui, il peut aussi aller assez loin en gain (plutôt hard que metal toutefois) si on lui demande gentillement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
J'ai honte quand je revoie mes vieux messages ici-même concernant cet ampli, après les premières démos (qui étaient quand même mauvaises) !

Plus je regarde ce qu'il s'en dit et les démos plus récentes qui en sont faites, plus j'ai l'impression qu'ils ont fait une très, très belle bête...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :
J'ai honte quand je revoie mes vieux messages ici-même concernant cet ampli, après les premières démos (qui étaient quand même mauvaises) !

Plus je regarde ce qu'il s'en dit et les démos plus récentes qui en sont faites, plus j'ai l'impression qu'ils ont fait une très, très belle bête...


Mes propres messages étaient aussi péremptoires et beaucoup trop hâtifs. MAIS: les premières démos officielles étaient nulles, et par ailleur ne concernait que l'ampli le plus particulier de la gamme (le Classic), qui était principalement un ampli clean/plateforme à pédale!. Le Dual et le Custom sont des bêtes totalement différentes (même entre eux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MagicEric
Bonjour à tous,
J'ai poussé la comparaison avec un combo Marshall 4210. L'Astoria est capable de sortir presque le même son, même patate et agressivité en gain. C'est pas tout à fait le même, je trouve le grain du Custom juste un peu plus propre, moins roots !
En fait le clair du 4210 est assez sympa et avec ses 2 canaux, on passe d'un clair chaud à un gain assez poussé.
Le Custom, de par son coté mono canal ne permet pas cette palette en clair, il faut jouer au volume de la gratte. Même s'il passe bien, on perd un peu en dynamique.

A mon avis avec le Dual, ça doit passer crème !
Mais de ce que j'ai entendu, les crunchs et disto du Dual m'ont l'air moins charnus que sur le Custom (mais je n'ai pas essayé le Dual donc je peux vraiment me tromper).

Après, à prendre avec des pincettes car le HP du Custom n'est pas rodé et le HP du 4210 lui a déjà plusieurs vies derriere lui !

Finalement, ça sert à rien ce post !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...