Bonsoir à tous,
Astoria Custom reçu ce jour.
Testé environ 45mn...
C'est très dynamique, très bien défini, ça va très loin en gain (avec les fonctions boost et push/pull des aigus et du gain).
Je suis loin de tout maitriser mais la palette de sons est très large.
J'ai plus exploré les crunchs (avec très bonne tenue) et les distos que le clean (qui m'a l'air tout à fait correct pour le peu que je l'ai utilisé en jouant avec le potar de la guitare (LP)).
Ce qui frappe, c'est que chaque fonction/bouton/réglage reste musical, j'ai pas l'impression qu'on puisse avoir un son dégueu. Il y a bien sur des sons moins attirants mais ça le fait et il faut pas 3H pour avoir un son qui plaise.
L'équalisation est redoutablement efficace. Très étonnant pour un Marshall.
Un truc vraiment sympa, c'est l'atténuateur (push sur le Master) qui garde le grain et couplé avec le volume de la boucle, va très loin, on peut jouer en volume de chambre ss pb. Après c'est toujours pareil, plus on atténue, plus on perd en dynamique et en grain mais avec les push/pull, on peut rattraper du gain et là encore, ça reste largement fun à jouer.
Coté look, ça peut en choquer certains, c'est sur que ça détonne pour du Marshall, mais la tête + le cab lie de vin avec la bande crème au milieu, ça lui file un coté Ford Mustang de collec ! J'aime bcp.
Comparé à un JCM800 (combo), c'est comment dire...plus exploitable, sons plus diversifiés tout en gardant la signature de la marque je trouve. Le JCM que j'adore, pour moi c'est 2 ou 3 sons, mais c'est le son du rock (j'adore le Hard rock des 80's). Là c'est différent, je ne sais pas si on peut choper vraiment le son du JCM. Faut que je reteste et comme ça, j'ai qd même l'impression qu'il ne fout pas un coup de pied au cul comme le 800. A vérifier qd même.
Par contre, le silence même à gain élevé !!!!
Voila les 1eres impressions. C'est cher mais d'occase, ça rend la pilule moins amère, mais j'ai qd même l'impression que c'est un ampli de ouf !