Jimiisthebest a écrit :
Bonjour.
Est ce que le dual et le’ custom sonnent forts en mode 5w? (En gros est ce utilisable en maison). Est ce qu’ils sonnent bien à bas volume via le master et/ou le volume réglable avec la boucle d’effet pour une utilisation plus cool en soirée ?
Merci
Ayant les deux, je peux te répondre.
Alors, le Custom sonne plus fort que le Dual en 5W. Même en 5W, le Custom va être "juste" pour un appartement ou une maison mal isolée - tu dépasseras difficilement 2 au volume. Le Dual lui permet de monter un peu plus.
La bonne nouvelle: le mode 5W et le master volume fonctionnent très bien! Mais tu me fais un peu peur en parlant d'utilisation "en soirée" - seul le Dual peut éventuellement être utilisé dans ce cadre, et avec une manipulation particulièrement délicate du master! Le volume de la boucle peut effectivement permettre de baisser encore d'avantage.
Maintenant, le Dual n'est pas un monstre de gain d'origine, et le jouer à très bas volume le rend encore plus clean. Le Custom permet beaucoup plus de gain (tout en gardant la possiblité d'une utilisation clean sur l'entrée low) mais nécessite un peu plus de volume.
Le Dual prend admirablement les pédales.
Enfin, même si le master, comme je l'ai déjà dit, fonctionne admirablement (jamais vu ça sur un Marshall), y'a rien à faire, le côté "velu" arrive à un volume plus élevé. Le nirvana étant avec le master à fond car dans c eréglage, il est retiré du circuit et l'ampli fonctionne comme un bon vieux "non master" - sensations garanties!
Bref, amplis merveilleusement bien conçus et extrêmement polyvalents (pour du Marshall!). J'ai un faible pour le Custom. Mais ajoute une pédale de boost ou de gain au Dual et il joue dans la même division, et est un vrai deux canaux.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"