MagicEric a écrit :
Bonjour Milksnake,
Ca donne quoi avec des 6L6 ?
Le rendu est-il plus "produit" comme son vs KT66, c'est à dire un peu moins brut ?
J'ai un autre ampli qui en est équipé, et bien sûr c'est pas du tout le même circuit donc pas comparable, et ça sonne très "US" dans son rendu.
Je dirai que ça a l'air plus musical, plus rond comparé au Marshall Custom.
Donc différent.
Mais putain qu'est ce qu'il sonne ce Custom !!!!
Salut MagicEric,
C'est toujours délicat de décrire un rendu sonore surtout quand on parle d'un même ampli avec une ref de lampes différente.
Clairement il garde son identité, mais je le trouve meilleur dans les cleans, avec plus de profondeur et beaucoup de clarté (ceci peut être aussi dû au fait que sans être rincées, les KT66 avaient déjà des heures au compteur).
Au niveau des crunchs et de l'OD, une meilleure définition, plus de détail, sans tomber dans le "Hi-Fi", ça reste un très joli grain typique de l'Astoria, avec un poil plus d'assise et une belle clarté (brillance serait péjoratif) et il sort mieux dans les hautes fréquences je trouve. Ça se rapprocherait d'un bon vieux Fender avec la hargne du Marshall.
En parlant de hargne, je ne dépasse jamais 4 sur le potard de gain, en mode boost ça va très (trop?) loin, quelles que soient les lampes de préampli et de puissance.
Une précision, il a beau être Cathode biased, un ajustement interne a été fait. (Résistances ?)
Mon tech, qui est connu pour ses réfections d'amplis vintage et a vu passer de belles bêtes partage mon avis très positif sur l'association 6L6 / AST2C, et plus généralement sur cet ampli.
Je l'avais acheté sur une bonne opération sans avoir essayé, un peu de recherche m'avait convaincu de tenter... J'ai eu du nez, c'est celui que je préfère de tout ce que j'ai eu la chance d'avoir.