Si c'est du cathode bias et si le trim est en série avec la résistance de bias, il se prend tout le courant dans la gueule et donc le "petit" trim d'origine doit bien chauffer...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Trim pot douteux dessoudé, j’avais des résistances 100 Ohm, ça fonctionne, rien de suspect.
Étrange ce circuit il y a des customs avec trim pot et d’autres avec les résistances, cf capture d’écran du circuit custom lors de la présentation de l’ampli au NAMM 2015:
attention que le trimpot c'est pas connecté à la masse mais à la haute tension ( HT2 juste après la self ) via un diviseur de tension fait avec R44 R45 et C25 .
Perso je passerais tout à la masse, trop de chipotage pour si peu de différence.
Ou aux cathodes ! Ça élève de quelques dizaines de volts la référence... Mais à la masse c'est de loin le plus simple !
A voir toutefois s'il n'y a pas un cathodyne quelque part et que la tension filament-cathode reste dans les limites...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Bon pour le moment tout va bien, j’ai essayé l’Astoria avec des el34, j’aime moins que les kt66, il me reste à essayer des 6l6gc.
Il y a un coté crispy très sympa avec les kt, autant en crunch qu’en clean un peu sale, même impression que quand je mets des 6v6g Visseaux dans mon 5e4 vs les 6v6gt.
Le son de l’ampli est plus proche d’un Jtm45, (plus ouvert qu’un 1987) mais avec moins de bas, une réserve de gain plus importante et la faculté d’obtenir un son plus bright (ce qui me manquait sur les jtm que j’ai pu avoir).
Le canal low mérite d’être exploré, il ne me semble pas aussi sourd et inexploitable seul que sur les autres Marshalls.