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Marshall Astoria Series

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Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Doc Loco a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ou alors ils ont sortis un amplis bien différents de ce qu'attendent les ayatollah du plexi !


En ce qui me concerne, je ne l'ai absolument pas jugé sur les "critères Marshall", juste sur le fait que ça sonne ou pas (ça tombe bien, ces temps-ci j'aime beaucoup les amplis avec peu de gain). Et ce clip avec la tele ne sonne absolument pas, Marshall ou Tartempion.


J'ai un avis plus pondéré que toi sur la question : je crois discerner un micro ruban -> bande passante plus étroite et dynamique moindre (il y a un dynamique pour compenser)

Et il y a des images justement.
Un test pertinent et objectif est d'écouter le son de cet ampli point barre et pas regarder les images (même si je suis d'accord que quand tu vois l'attaque que met le gars et le peu de dynamique qu'il en ressort sur cette video...)

Ce n'est pas censé être un énième son de plexi /2203/2550 ....son gros défaut c'est d'être un Marshall apparemment.

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Un peu de son nouveau ne fait pas de mal, les dérivés de Plexi il y en a la pelle, et certains sonnent mieux que des 68' SLP aujourd'hui : Metropoulos.

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Et même si ça sonne plat et "chimique" c'est peut-être le son qui est attendu aujourd'hui par une frange de guitariste.
ZePot
  • ZePot
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  • Publié par
    ZePot
    le 27 Juil 2015, 19:40
Lao Tseu a écrit :
Oui ça sonne mieux, m'enfin je trouve qu'elle dépote pas tant que ça cette gamme (pas en son, mais en caractéristique technique)... m'enfin là dessus on peut être d'accord ou non, et on risque de dévier du Astoria!


Au contraire, tout est là ! Il y a un trou dans la gamme Marshall : tous les amplis haut-de-gamme sont des amplis vintage, sans même un master... On attend tous la même chose : un anti Bogner/Friedman/Wizard etc. C'est quand même incroyable de devoir acheter un Bogner Helios si tu veux un plexi utilisable...

Une fois que Marshall aura comblé ce manque, ils pourront expérimenter autant qu'ils veulent... APRES.

Bref, une occasion manquée...
mikakael75
ZePot a écrit :


Au contraire, tout est là ! Il y a un trou dans la gamme Marshall : tous les amplis haut-de-gamme sont des amplis vintage, sans même un master... On attend tous la même chose : un anti Bogner/Friedman/Wizard etc. C'est quand même incroyable de devoir acheter un Bogner Helios si tu veux un plexi utilisable...

Une fois que Marshall aura comblé ce manque, ils pourront expérimenter autant qu'ils veulent... APRES.

Bref, une occasion manquée...
Oui, moi je suis d'accord avec ça. Marshall se font grignoter leur avantage concurrentiel comme des gogoles par Bogner/Suhr/etc... . J'aurais cru que le petit astoria serait une contre-attaque au Suhr Badger, mais que dalle. La déception.

En plus, ça leur coûte quoi à Marshall d'investir en R&D, avec les économies d'échelle de ouf qu'ils dégagent ? Faut croire que y'a un problème de savoir-faire depuis quelques temps et qu'ils se rabattent trop sur leur image de marque.
ZePot
  • ZePot
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  • #153
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Juil 2015, 20:07
Il n'y a même pas de R&D à faire, tout existe depuis 30 ans... Si tu sors un Wizard Modern Classic sous le nom Marshall, tout le monde est content, et Wizard peut difficilement reprocher à Marshall de les avoir pompés...
Lao Tseu
TheSoulsRemain a écrit :


Ce n'est pas censé être un énième son de plexi /2203/2550 ....son gros défaut c'est d'être un Marshall apparemment.

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Un peu de son nouveau ne fait pas de mal, les dérivés de Plexi il y en a la pelle, et certains sonnent mieux que des 68' SLP aujourd'hui : Metropoulos.

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Et même si ça sonne plat et "chimique" c'est peut-être le son qui est attendu aujourd'hui par une frange de guitariste.



Du neuf, un grain un peu nouveau dans l'amplification à lampe à delà d'une réinterprétation du Plexi: j'en rêve. Qu'ils veulent changer des éternelles rééditions, et même laisser leur héritage plexi à d'autres: grand bien leur fasse. Mais là, faut dire ce qu'il est: ça sonne pas bien...

Enfin, si c'est un son attendu par certains guitaristes, qu'ils y aillent... Ca j'y peux rien, et l'avenir dira si ça a marché ou non! Mais ça m'empêchera pas de rester drôlement dubitatif...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
mikakael75
J'en vois pas beaucoup qui ont l'air convaincu pour le moment
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
Il n'y a même pas de R&D à faire, tout existe depuis 30 ans... Si tu sors un Wizard Modern Classic sous le nom Marshall, tout le monde est content, et Wizard peut difficilement reprocher à Marshall de les avoir pompés...


Tu es trop rationnel pour travailler chez Marshall.

Tu imagines que Marshall pourrait délocaliser sa prod chez....CERIATONE ?

Sérieusement, Marshall qui fait quelques sons mythiques et qui se fait cloner/copier allègrement par des fous furieux (ce n'est pas péjoratif) comme Georges Metropoulos (les Metroamp sont quand même des putains d'amplis et même pas plus chère que 1959HW limité je sais plus quoi). Sans compter la pile de techs indépendant qu'ils auraient pu payer tranquillement comme un certain Dave Friedman......(a l'instar de Randall et Fortin) Et faire un BE-100 - pour à peine le même prix.........

Il y a des coups de pompes au cul qui se perdent je pense.....
totoleheron
En principe Steve Dawson fait de bons amplis mais il faut reconnaitre que les démos sont pourries enfin si on peut parler de démos.
Un peu de son nouveau ne fait pas de mal, les dérivés de Plexi il y en a la pelle, et certains sonnent mieux que des 68' SLP aujourd'hui : Metropoulos




Garcymoore
osiRis8165 a écrit :
astoria je te comptes juste : l'histoire " a storia " car pour le reste y'a keudal ça sonne anémique , étriqué , pas ouvert ,muddy , ou plutot non ça sonne pas !!!!!!!!


Tu as pu l'essayer ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
whitelion
je me méfie du démonstrateur Marshall (le gaucher) qui ne présente pas toujours le produit sous son meilleur jour.
Il faut attendre d'autres samples mieux élaborés!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleheron
Citation:
The voice is full and beefy, but not overly so. No flubby bass, but this can be dialed in or dialed out for a les paul. Even with full volume it holds together really well. The clean channel maxed out is pure classic rock crunch. And even the drive channel on full gain never seemed to get compressed, and so the guitars own tone comes through.
Chris did say the Custom single channel amp has the highest gain of all 3 amps.
Having played most Friedman amps I can confirm that the quality of tone and sound is just as good here. No artifacts crackling on held notes, just smooth gain. The creamback is a great speaker and is so voiced for classic rock. We noticed this when we plugged in the 1960 cab. The t75s giving more bass almost too much and really much more modern sounding. Chris said they wanted a nod to the jtm but with it being more modern too. So its got more gain than a jtm but the lower mids are stronger than any modern marshall. That's what hit me as soon as I heard it.
We didn't hear it with a LP but Chris said he likes it even more with the lp. I can't remember what the voice dial was called. Its like a presence knob and you just use it to dial in a lp or strat.
There were no perceivable rattles of the combo even at full volume. It is a quality unit and a beefier alternative to something like a small box Friedman. In the uk it is cheaper than the Friedman too.

Voilà ce qu'on trouve comme avis.
Lao Tseu
Bon admettons, c'est peut-être l'enregistrement et le démonstrateur qui étaient pourris... M'enfin se foirer à ce point sur la première démo officielle ça craint! Bon, ce seront surement pas les premiers à avoir fait cette connerie...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #164
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Sep 2015, 22:21
la vache qui rit is back!



...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
LesPaulJunior
Ouaip, sympa mais ça ne vaut pas tripette face à un 1959 Super Lead.
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...