ColDay a écrit :
Lao Tseu a écrit :
Enfin la solution est simple: se faire définitivement à l'idée que Marshall, ça sonne plus... Plexi ou pas. Dommage pour eux quand on sait à quel point ils ont su faire de bons amplis, mais pas un drame pour nous: c'est pas les bons fabricants qui manquent
!
Dans la prod actuelle, y'a pas mal d'amplis Marshall qui sonnent extrêmement bien. Je ne citerai que ceux que j'ai eu/essayés : 1987x, 2061x, Class5, SL-5. Ces quatre-là sont dans la pure veine des sons de la marque de différentes époques. Avec de la dynamique, du grain, du coffre.
Ne jugeons pas la marque sur une vidéo d'une nouvelle série
Oui ça sonne mieux, m'enfin je trouve qu'elle dépote pas tant que ça cette gamme (pas en son, mais en caractéristique technique)... m'enfin là dessus on peut être d'accord ou non, et on risque de dévier du Astoria!
En fait, c'est effectivement un ampli comme le Astoria qui leur manquait à mes yeux c'est ça le pire... Mais bon, il aurait fallu qu'il sonne! Et même plus que ça vu le prix: il aurait fallu qu'il tienne sérieusement la route face aux constructeurs les plus haut de gamme... Raté
.
On peut effectivement penser que c'est la prise de son qui est pourrie... M'enfin Marshall aurait négligé à ce point là la sortie de son ampli phare du moment sur une vidéo officielle, et prise dans de bonnes conditions (cad pas au namm ou truc du genre)? Pour un ampli qui, de part son prix, joue d'avantage dans la cour de Bogner/Soldano ou autre que Bugera tout de même (et entre cette prise de son et un Bugera, je préfère de loin le Bugera...)? Nan, j'ai vraiment du mal à y croire, sinon je leur décerne une médaille d'or en forme de trou du cul et sur le champ!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété