7 produits référencés sur ce sujet

Marshall Astoria Series

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Ou alors ils ont sortis un amplis bien différents de ce qu'attendent les ayatollah du plexi !
TheSoulsRemain
Quand Zepot l'aurais essayé, je me ferai un avis tranché sur la question
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi tout le monde parle finalement de son ... moi j'aurais plutôt dit marshall veut du pognon et là ils vont en avoir !

Le son ça n'est plus leur job depuis des années, le marketing oui par contre.

Pas la peine non plus de faire une super video en studio avec un mec qui sait jouer, non pas la peine les gars, beaucoup achète du marshall sans même les tester alors ... objectif pognon bientôt atteins par la marque
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
TheSoulsRemain
bill bokey a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Ou alors ils ont sortis un amplis bien différents de ce qu'attendent les ayatollah du plexi !

Ok, qu'est-ce qui te plaît dans le son de cet ampli ?

Pas grand chose, comme dans un plexi en fait.....
TheSoulsRemain a écrit :
bill bokey a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Ah ... tu comprends maintenant pourquoi je m'inquiétais du fait que tu sois ingé son ?
deadproz
Ouai enfin une vidéo de démo chez Marshall, ils en font des caisses, avec des réglages de débiles mentaux et du bend qui dégouline de partout, là c'est nul, l'image est triste, le son est froid, moche, bref... Pas du tout l'image de Marshall que l'on a l'habitude d'avoir.
Franchement, si c'est voulu, je pige pas!
Doc Loco
TheSoulsRemain a écrit :

En ce qui me concerne, je ne l'ai absolument pas jugé sur les "critères Marshall", juste sur le fait que ça sonne ou pas (ça tombe bien, ces temps-ci j'aime beaucoup les amplis avec peu de gain). Et ce clip avec la tele ne sonne absolument pas, Marshall ou Tartempion.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao Tseu
Pareil .

Et pourtant moi aussi je suis au courant qu'il y a autre chose que les Plexi comme ampli guitare, et je comprend même tout à fait que ça ne puisse pas plaire... Mais là, c'est plat au possible, peu importe ce qu'on veuille bien y entendre comme grain!

Enfin la solution est simple: se faire définitivement à l'idée que Marshall, ça sonne plus... Plexi ou pas. Dommage pour eux quand on sait à quel point ils ont su faire de bons amplis, mais pas un drame pour nous: c'est pas les bons fabricants qui manquent !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bill bokey
Doc Loco a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

En ce qui me concerne, je ne l'ai absolument pas jugé sur les "critères Marshall", juste sur le fait que ça sonne ou pas (ça tombe bien, ces temps-ci j'aime beaucoup les amplis avec peu de gain). Et ce clip avec la tele ne sonne absolument pas, Marshall ou Tartempion.

Voilà, c'est exactement ce que j'aurais dit (écrit) si je n'avais pas la flemme !!!!
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Enfin la solution est simple: se faire définitivement à l'idée que Marshall, ça sonne plus... Plexi ou pas. Dommage pour eux quand on sait à quel point ils ont su faire de bons amplis, mais pas un drame pour nous: c'est pas les bons fabricants qui manquent !

Dans la prod actuelle, y'a pas mal d'amplis Marshall qui sonnent extrêmement bien. Je ne citerai que ceux que j'ai eu/essayés : 1987x, 2061x, Class5, SL-5. Ces quatre-là sont dans la pure veine des sons de la marque de différentes époques. Avec de la dynamique, du grain, du coffre.

Ne jugeons pas la marque sur une vidéo d'une nouvelle série
aquinatis
Ben moi j'en ai acheté 4 de la prod récente, qui sonnent plutôt bien hein ( même si certains disent le contraire) .

A mon avis, le seul truc qu'on peut dire, c'est que la demo est pourrie.
Lao Tseu
ColDay a écrit :
Lao Tseu a écrit :

Dans la prod actuelle, y'a pas mal d'amplis Marshall qui sonnent extrêmement bien. Je ne citerai que ceux que j'ai eu/essayés : 1987x, 2061x, Class5, SL-5. Ces quatre-là sont dans la pure veine des sons de la marque de différentes époques. Avec de la dynamique, du grain, du coffre.

Ne jugeons pas la marque sur une vidéo d'une nouvelle série

Oui ça sonne mieux, m'enfin je trouve qu'elle dépote pas tant que ça cette gamme (pas en son, mais en caractéristique technique)... m'enfin là dessus on peut être d'accord ou non, et on risque de dévier du Astoria!

En fait, c'est effectivement un ampli comme le Astoria qui leur manquait à mes yeux c'est ça le pire... Mais bon, il aurait fallu qu'il sonne! Et même plus que ça vu le prix: il aurait fallu qu'il tienne sérieusement la route face aux constructeurs les plus haut de gamme... Raté .

On peut effectivement penser que c'est la prise de son qui est pourrie... M'enfin Marshall aurait négligé à ce point là la sortie de son ampli phare du moment sur une vidéo officielle, et prise dans de bonnes conditions (cad pas au namm ou truc du genre)? Pour un ampli qui, de part son prix, joue d'avantage dans la cour de Bogner/Soldano ou autre que Bugera tout de même (et entre cette prise de son et un Bugera, je préfère de loin le Bugera...)? Nan, j'ai vraiment du mal à y croire, sinon je leur décerne une médaille d'or en forme de trou du cul et sur le champ!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Je sais pas ce qu'ils foutent. Pour sortir un ampli à ce prix là faut y croire... C'est censé être du quasi artisanal ?

Mouais, je testerai mais je sais pas... L'ampli à de la gueule, ils ont fait des grosses annonces autour, pour sortir ça ? J'ai du mal à croire qu'il soit si mauvais...

Peut-être que les testeurs ont aucun touché et qu'ils ont enregistré avec un 3310 ? XD
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
TheSoulsRemain
2pattesnon a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
bill bokey a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Ah ... tu comprends maintenant pourquoi je m'inquiétais du fait que tu sois ingé son ?

Et pour toi technicien du son = technicien qui aime le son d'un plexi
TheSoulsRemain
Doc Loco a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

J'ai un avis plus pondéré que toi sur la question : je crois discerner un micro ruban -> bande passante plus étroite et dynamique moindre (il y a un dynamique pour compenser)

Et il y a des images justement.
Un test pertinent et objectif est d'écouter le son de cet ampli point barre et pas regarder les images (même si je suis d'accord que quand tu vois l'attaque que met le gars et le peu de dynamique qu'il en ressort sur cette video...)

Ce n'est pas censé être un énième son de plexi /2203/2550 ....son gros défaut c'est d'être un Marshall apparemment.

Un peu de son nouveau ne fait pas de mal, les dérivés de Plexi il y en a la pelle, et certains sonnent mieux que des 68' SLP aujourd'hui : Metropoulos.

Et même si ça sonne plat et "chimique" c'est peut-être le son qui est attendu aujourd'hui par une frange de guitariste.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...