Je sais pas si vous avez vu cette vidéo, mais je trouve que ça sonne bien tout ça !
Après, est-ce que ça vaut 2500€ ? Je sais pas, mais pour ceux qui aiment Marshall et aiment ce type d'ampli point to point, why not. C'est clairement moins cher que plein d'amplis à la Bogner/Friedman, et c'est dans la moyenne des amplis boutique.
Je trouve ça intelligent de la part de Marshall, ils en ont mis du temps à sortir ce type d'amplis !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
D'abord, pourquoi se concentré sur du 30 watts ? (Pas hyper grave mais j'aurais aimé voir ça en 50 watts).
Plus important, pas de combo ni de cabs 2x12. C'est dommage non ?
Pour la puissance, comme le dis justement Lee Anderton, "30W amps are the new 100W". En gros, la très très grande majorité des joueurs n'ont pas besoin de 50W ou 100W : 30W c'est largement suffisant pour jouer des petits concerts sans repiquage, et une fois que c'est repiqué même un 1W fera l'affaire (faut gérer le retour mais c'est faisable). Déjà, pour pousser un 30W faut y aller (pas possible dans la plupart des petits bars).
Pour le manque de 2x12 je sais pas, mais je pense qu'ils s'adressent à un marché assez vaste composé de mecs qui jouent 70-80% chez eux et le reste en groupe, et je trouve ça assez malin de faire des combos 1x12. Pour ceux qui veulent plus ils prendront la tête avec le cab qu'ils veulent (du 8x15 why not ).
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Perso je mets pas 3000e dans un ampli pour jouer chez moi. C'est useless
Après pour le cabs que tu veux ok mais... Tu n'as plus un ensemble homogène quoi (dis le mec qui joue avec un Jubilee sur un 2x12 Carvin Legacy).
Quelle connerie ce critère de la puissance. Je cite Reinhold Bogner à propos du Helios : "Si vous devez en choisir un, prenez le 100W, c'est le son classique que tout le monde attend d'un Plexi". C'est clair. On devrait choisir un ampli pour le son, pas sur des chiffres qui ne veulent rien dire. Selon le HP, un 30W peut sonner 2 fois plus fort qu'un 100W...
Ça c'est fait. Sinon, parmi les trois, il me semble que le Custom (le rouge) est clairement un cran au-dessus des autres. Il a l'air de sonner très bien, sans être à se taper le cul par terre non plus.
Je suis loin d'être un fan boy de Marshall, mais j'ai l'impression qu'ils se tiennent quand même plutôt bien ces Astoria. Sans comparaison côte à côte c'est quand même pas si évident que ça je trouve.
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Sinon, parmi les trois, il me semble que le Custom (le rouge) est clairement un cran au-dessus des autres. Il a l'air de sonner très bien, sans être à se taper le cul par terre non plus.
Plutôt d'accord avec toi. Le bleu (dual, je crois) a un son OD que j'aime pas trop : boueux, caoutchouteux, je sais pas, c'est bizarre. Alors que le rouge lui me semble plus dynamique et ouvert.
Quelle connerie ce critère de la puissance. Je cite Reinhold Bogner à propos du Helios : "Si vous devez en choisir un, prenez le 100W, c'est le son classique que tout le monde attend d'un Plexi". C'est clair. On devrait choisir un ampli pour le son, pas sur des chiffres qui ne veulent rien dire. Selon le HP, un 30W peut sonner 2 fois plus fort qu'un 100W...
Ça c'est fait. Sinon, parmi les trois, il me semble que le Custom (le rouge) est clairement un cran au-dessus des autres. Il a l'air de sonner très bien, sans être à se taper le cul par terre non plus.
Quant à la qualité sonore : pour les HP ok ; sinon tu le sais bien c'est le circuit, la qualité des composants qui fait le son (et surtout les doigts, mais ça c'est une autre histoire): ce qui est sur c'est qu'un ampli 100w bien construit avec 4 EL34 à plus de " balls" que quand t'en a q'une... mais tout est relatif, ça dépend de toute la chaine, du volume sonore, bref...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey
on ne peut pas juger uniquement un ampli avec des vidéos youtube, c'est qu'un aperçu. Et le son dépend beaucoup de la prise son aussi. Et le comparer à un valvestate transistor Marshall me semble des discours planétaires ... Un ampli est comme un instrument, il faut le jouer, pour ressentir son headroom, la dynamique, la compression, les harmoniques, la diffusion en groupe, sa clarté, son coté 3D et j' en passe...
cette série semble sonner très bien et il n' y a aucune raison que ça ne sonne pas à la hauteur du cahier des charges, vu le travail et sa conception.
C'est de toute façon au guitariste de savoir le faire chanter après.
Seul le prix semble un frein.
Après c'est plutôt si on aime ou pas le grain et le caractère de l' ampli, et qui reste visiblement dans la lignée "Marshall vintage" handwired , avec quelques adaptations pour un usage plus moderne