Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aroutha
ou alors tu t'achetes en plus de ton AFD une de ces petites tête special anniversary qui va sortir :

JTM1 : 1W entièrement cablé à la main en Head ou en combo

( 650€ et 750€ tout de même !! )

Je l'attends en tout cas
Invité
  • Invité
J'ai pas l'impression que ce JTM1 brillera par son headroom...
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
Ben justement je vends...
Si j'etais riche je garderais... Bref...
J'ai jamais dis que je voulais un son clair a la fender, mais un minimum, ca peux servir...

chix4free a écrit :
jpgip a écrit :
chix4free a écrit :
Mouais... enfin c'est con d'avoir un AFD100 pour choisir, au final, de bypasser le préamp parce qu'on rêve d'un clean fenderien... autant se payer un Deluxe Reverb, une A/B box et passer de l'un à l'autre...
Ouais, c'est clair, t'as raison!!
autant être riche aussi!

C'est vrai que posséder un AFD100 et un Deluxe Reverb classe tout de suite son propriétaire, sur l'échelle de la connerie g.com, dans la catégorie des "riches" De la part d'un forumeur en train de vendre un Silver Jubilee et une R7, c'est d'autant plus cocasse...

Un AFD100 n'est pas fait pour avoir un pur et très beau clean, un point c'est tout. Si tu veux ça et rester chez Marshall, tu te prends un Plexi, tu profites du headroom et tu fais pleurer tes voisins à moins d'y adjoindre un bon atténuateur. Ledit atténuateur qui coûte sans problème la moitié d'un Deluxe Reverb d'occase et te fait donc rentrer, j'imagine, dans la catégorie des "presque riches"...
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
J'ai pas l'impression que ce JTM1 brillera par son headroom...

Sans blague !

Si si je te jure...

Non mais j'ai très peu dormi cette nuit mais il m'avait semblé que la discussion tournait autour des moyens d'avoir un son clean à coté de la saturation. Donc s'orienter vers le JMP1 me paraissait saugrenu. Mais si j'ai rien compris vous me le dites et promis je vais me coucher...
jpgip
  • jpgip
Ou alors, je garde mon Silver Jubilée...!! ça c'est faisable aussi!
jpgip
  • jpgip
J'ai essayé un AFD hier, le mode AFD est quand même assez enorme je trouve...
De tout ce que j'ai essayé hier aprem, j'ai rien entendu de mieux

chix4free a écrit :
jpgip a écrit :

Ce serait même très sage je pense
jpgip
  • jpgip
Par contre, j'ai trouvé le mode #34 beaucoup plus quelconque, et assez loin du JCM800...

chix4free a écrit :
jpgip a écrit :
J'ai essayé un AFD hier, le mode AFD est quand même assez enorme je trouve...
De tout ce que j'ai essayé hier aprem, j'ai rien entendu de mieux

chix4free a écrit :
jpgip a écrit :

Ce serait même très sage je pense

Le mode AFD est assez énorme effectivement, et avec les retubages suggérés par Scorpion, c'est encore mieux...
jpgip
  • jpgip
Et autre point, je son clair au potard de la gratte, quenini!!! le mieux que j'ai eu, c'etait du crunch
Scorpion1211
jpgip a écrit :
Et autre point, je son clair au potard de la gratte, quenini!!! le mieux que j'ai eu, c'etait du crunch

Oui mais tu étais probablement branché sur l'entrée I et avec le mode AFD? Moi pour le son clair, c'est entrée II (moins de gain dès le départ), mode #34, gain à 5, avec une gratte en P-90 (donc micros simples), volume des micros à 5-6.

Enfin s'il t'a quand même plu, c'est cool!

Citation:
Par contre, j'ai trouvé le mode #34 beaucoup plus quelconque, et assez loin du JCM800...

Oui, je disais qu'il s'en "approchait", pas qu'il était identique. Moi j'aime bien ce mode pour autant. Il est peut-être moins rentre dedans et moins typé que le mode AFD, mais je trouve qu'il respecte bien mieux le caractère des guitares que tu lui met dedans. Et en groupe, tu ressors du mix super bien avec ce mode!
dr_zius
  • dr_zius
  • Special Ultra utilisateur
bien que n'étant pas fan à la base du mode #34 (trop d'aigu, trop criard pour moi même avec un changement de lampe en v1), j'ai aussi constaté lors d'une repet qu'il permettait de sortir du mix de façon très convaincante. alors que seul chez moi, je n'utilise pas ce mode et lui préfère de loin l'AFD.

concernant les sons clairs, soit avec l'entrée I et le mode #34 soit avec l'entrée II en mode afd, j'arrive également à en obtenir des tout à fait probants en splittant et en baissant le volume du micro manche presque au maximum de ma Gibson LP. il faut en outre rester modéré sur le potard de gain de l'ampli et sur le médiator. au final, c'est très musical je trouve, l'afd100 respectant parfaitement le signal de la guitare et l'intensité des attaques.
Scorpion1211
chix4free a écrit :

Je ne sais pas si toi ou Scorpion êtes en power trio mais c'est mon cas et, dans ce contexte, le mode AFD100 (entrée 2) fait très bien le boulot pour sortir du mix et donne l'épaisseur supplémentaire qui se marie bien avec le jeu pas trop "lourd" de ma bassiste.

Pas en trio, mais tout comme, je suis seul guitariste dans mon groupe. Mais mon bassiste a un jeu "lourd".
jpgip
  • jpgip
Vu que je suis très têtu, je me suis mis à repenser à l'acquisition d'un AFD et du préampli que je pourrait éventuellement mettre avec pour avoir un son clair...
J'ai lu des test sur le tubeman de H&K, le V-Twin Boogie... des idées de preamp réputés pour leur son clair bien chaud ?!
Quid du Marshall JMP1?
Et déjà, la combine des 4 cables fonctionnerait avec tous ces preamp ?!!

Merci!
rahan95
Non, ça ne marchera pas.

Il faut que le pré-ampli/multi effets ait une boucle d'effets désactivable.

C'est par exemple le cas du POD HD500, du Boss GT-10, etc...

Il y en a surement plein d'autres
jpgip
  • jpgip
C'est carrément hors de prix ces multi-effets!

rahan95 a écrit :
Non, ça ne marchera pas.

RottenEgg
jpgip a écrit :

rahan95 a écrit :
Non, ça ne marchera pas.

et un jmp-1 et un V-twin c'est pas cher????

trouve-toi un GT-3,5,6 d'occase, 100-150€, le cosm puducu mais le reste est pas mal
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
jpgip
  • jpgip
On arrive à en trouver d'occas à des prix convenables...

RottenEgg a écrit :
jpgip a écrit :

rahan95 a écrit :
Non, ça ne marchera pas.

et un jmp-1 et un V-twin c'est pas cher????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...