Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
L'atténuateur, pour être honnête, je ne l'aime pas trop. Je trouve qu'il bouffe du son quand on lui en demande trop. Et comme l'ampli est sensible aux variations de tension du courant, des fois il y a carrément des baisses de volume.
Cependant, le master je le trouve très efficace. En groupe je le mets sur 3 ou 4 sans atténuateur, et ça sonne d'enfer.

Ce n'est que mon avis.
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
Après, je me demande si c'est bien équitable comme échange...!!
Scorpion1211
Ca je ne peux pas te dire, je n'ai jamais testé de Jubilee.
jpgip
  • jpgip
Merci pour tes infos en tout cas!

Scorpion1211 a écrit :
Ca je ne peux pas te dire, je n'ai jamais testé de Jubilee.
rahan95
La valeur marchande d'un Jubilee est bien supérieure à celle d'un AFD100, y'a pas photo !

Ça me chagrine toujours de lire qu'on ne peut pas avoir de son clair avec l'AFD. Il n'en a pas en propre c'est vrai, mais comme déjà expliqué plus haut dans le topic, un bon multi-effet/preamp branché avec la méthode 4 câbles et c'est le bonheur =)

Une petite vidéo de PuroMojo (je vous conseille sa chaîne Youtube !) qui montre bien le tout : &context=C3eb63fcUDOEgsToPDskIF0MIkwN8UhXyJr96Wz1YI
jpgip
  • jpgip
rahan95 a écrit :
La valeur marchande d'un Jubilee est bien supérieure à celle d'un AFD100, y'a pas photo !

Ça me chagrine toujours de lire qu'on ne peut pas avoir de son clair avec l'AFD. Il n'en a pas en propre c'est vrai, mais comme déjà expliqué plus haut dans le topic, un bon multi-effet/preamp branché avec la méthode 4 câbles et c'est le bonheur =)

J'ai mis mon jub à vendre à 1500€.
Aujourd'hui, une personne essai de négocier... je lui dis que je le laisse à 1400€ et pas moins et que ça me semble tout à faut justifié comme prix (mon jub étant dans état bon, mais pas mint...) Le mec me dit qu'il est beaucoup trop cher pour un ampli dans un sale état et qu'il était pas si rare que ça parce qu'il y en avait souvent sur ebay uk ou de à 1100€ environ...! Je lui ai dis d'en chercher un à 1100€...

Bref... c'est quoi cette manip de preamp avec 4 cables ?!
jpgip
  • jpgip
J'avais pas vu la video!!
désolé!
jpgip
  • jpgip
Il y a un truc que je saisis pas la dedans...
Il dit qu'il branche son POD dans la boucle d'effet de l'AFD.
Mais si il met un son clair via son POD, et que le gain de l'AFD est quand même à un niveau élevé, ça va quand même saturer non ? ou alors j'ai rien compris!!! ça c'est possible aussi!!

rahan95 a écrit :

Une petite vidéo de PuroMojo (je vous conseille sa chaîne Youtube !) qui montre bien le tout : &context=C3eb63fcUDOEgsToPDskIF0MIkwN8UhXyJr96Wz1YI
Scorpion1211
jpgip a écrit :

J'ai mis mon jub à vendre à 1500€.
Aujourd'hui, une personne essai de négocier... je lui dis que je le laisse à 1400€ et pas moins et que ça me semble tout à faut justifié comme prix (mon jub étant dans état bon, mais pas mint...) Le mec me dit qu'il est beaucoup trop cher pour un ampli dans un sale état et qu'il était pas si rare que ça parce qu'il y en avait souvent sur ebay uk ou de à 1100€ environ...! Je lui ai dis d'en chercher un à 1100€...

Bref... c'est quoi cette manip de preamp avec 4 cables ?!

Lâche l'affaire avec ce type!! Il a juste tenté de faire une bonne affaire en te laissant sur la paille, une perte de temps.

Les Jubilee cotent en effet plus que les AFD, après ça ne veut pas dire qu'on va forcément préférer le Jubilee, ce ne sont pas les même amplis.

rahan95 a écrit :

Je parlais à la base, avec la guitare juste branchée dans l'ampli. Mais effectivement, avec ce genre de combine... Ou comme je disait en baissant le volume de la gratte. Moi je préfère avoir du son clair comme ça de toute façon!
rahan95
Laisse tomber, quand le mec commence à dénigrer le matos pour lequel il t'appelle....

Je t'avais bien compris Scorpion, t'inquiète =) A la maison je fais comme toi, mais avec mon groupe de reprises dirons-nous "variées" pour ne pas dire "variétés", j'apprécie bien la méthode 4 cables !

jpgip : le preamp de l'AFD100 est bypassé à volonté donc non, il n'y a pas d'interférences. Tu peux te faire tous les sons que tu veux sur le multi-effets, pas que des cleans d'ailleurs, tout en conservant le son de ton AFD100 intouché !
jpgip
  • jpgip
okok!
Je savais pas que d'activer la bouble d'effet fesait un bypass sur le preamp
rahan95
En temps normal non mais avec la méthode 4 câbles tu choisis quel préamp utiliser et il faut effectivement que la boucle d'effets soit activée pour router le signal correctement
rahan95
chix4free a écrit :
Mouais... enfin c'est con d'avoir un AFD100 pour choisir, au final, de bypasser le préamp parce qu'on rêve d'un clean fenderien... autant se payer un Deluxe Reverb, une A/B box et passer de l'un à l'autre...

Si tu as la chance et les moyens de te trimballer les 2 et de jouer dans des endroits ou l'on peut se pointer avec 2 stacks, effectivement =)
jpgip
  • jpgip
Ouais, c'est clair, t'as raison!!
autant être riche aussi!

chix4free a écrit :
Mouais... enfin c'est con d'avoir un AFD100 pour choisir, au final, de bypasser le préamp parce qu'on rêve d'un clean fenderien... autant se payer un Deluxe Reverb, une A/B box et passer de l'un à l'autre...
aroutha
ou alors tu t'achetes en plus de ton AFD une de ces petites tête special anniversary qui va sortir :

JTM1 : 1W entièrement cablé à la main en Head ou en combo

( 650€ et 750€ tout de même !! )

Je l'attends en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...