Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
On arrive à en trouver d'occas à des prix convenables...

RottenEgg a écrit :
jpgip a écrit :
C'est carrément hors de prix ces multi-effets!

rahan95 a écrit :
Non, ça ne marchera pas.

Il faut que le pré-ampli/multi effets ait une boucle d'effets désactivable.

C'est par exemple le cas du POD HD500, du Boss GT-10, etc...

Il y en a surement plein d'autres

et un jmp-1 et un V-twin c'est pas cher????
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
L'histoire du préamp pour le son clair, ça me paraît un peu con, surtout si c'est pour mettre un multi-effet dégueulasse. Récupérer le clair au volume de la gratte, ça a l'avantage de garder un son cohérent, ce qui est un gros avantage en groupe.

Maintenant si le clair te paraît insuffisant, autant prendre un Marshall avec un meilleur son clair, un JMP, un Plexi, et le booster. Ça marche dans les deux sens.
jpgip
  • jpgip
bobo23 a écrit :
Tu as certaines pédales AMT qui font ça très bien avec une boucle...

Je devrais recevoir une AMT SS11 dans la semaine, je vous dirais ce que ça donne......
jpgip
  • jpgip
Je l'ai pas payé ce prix la, je me la suis prise d'occas...
Après, et ce n'est que mon avis, je ne suis pas un gros fan du tripatouillage de potard de volume de gratte en jouant... Cela implique d'une part de le faire assez rapidement lors d'un passage dans un morceau d'un clair à un saturé et vice versa tout en étant précis, d'autre part de jouer très light sur les cordes (ce qui n'est pas mon cas), et pour terminer, d'avoir un gain assez bas à l'ampli, ce qui n'est toujours pas mon cas...
Mais ce n'est que mon avis de piètre guitariste...
jpgip
  • jpgip
Pour moi, être obligé de faire des compromis sur les réglages pour avoir un clean me fait justement dire que ce n'est pas un "vrai" clean...!!

chix4free a écrit :
jpgip a écrit :
Je l'ai pas payé ce prix la, je me la suis prise d'occas...
Après, et ce n'est que mon avis, je ne suis pas un gros fan du tripatouillage de potard de volume de gratte en jouant... Cela implique d'une part de le faire assez rapidement lors d'un passage dans un morceau d'un clair à un saturé et vice versa tout en étant précis, d'autre part de jouer très light sur les cordes (ce qui n'est pas mon cas), et pour terminer, d'avoir un gain assez bas à l'ampli, ce qui n'est toujours pas mon cas...
Mais ce n'est que mon avis de piètre guitariste...

Je comprends ta situation et j'espère que ton AMD te donnera satisfaction... mais je dis aussi que l'AFD100 à un vrai clean avec le gain à 10, non), avec le gain raisonnablement élevé (6-7, ce qui est déjà énorme) et, effectivement, une attaque plutôt nuancée.

J'essaierai d'enregistrer quelques samples de clean à haut volume demain en répète (ce sera du Zoom H1 mais c'est mieux que rien).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ces préamps AMT, c'est pas mal du tout en clean (c'est la disto qui est dégueu, elle est hybride et ça s'entend), ça devrait marcher. Le son clair ne sonnera pas comme un Marshall mais il sera bien clean a priori. J'en avais branché une sur mon Slash 2555. Je n'aimais pas parce que je ne retrouvais pas le clean de mon ampli, mais ça marchait.
jpgip
  • jpgip
Ah mais l'AFD me convient parfaitement pour le son saturé!
Mais mon utilisation principale étant le son saturé, le son clean au potard de la gratte ne me satisfait pas en raison de mes réglages pour le son saturé...

chix4free a écrit :
jpgip a écrit :
Pour moi, être obligé de faire des compromis sur les réglages pour avoir un clean me fait justement dire que ce n'est pas un "vrai" clean...!!

Attention, je n'ai jamais parlé de compromis, je ne pousse pas mon gain au-delà de 5-6 parce que je veux "préserver" un clean. Je ne le pousse pas parce que le gros crunch est exactement le son dont j'ai besoin et qu'il est très à l'aise, avec une coloration malgré tout largement vintage, dans ce registre.

Je me demande si un 30th Anniversary ne te conviendrais pas ?
Mhal
  • Mhal
  • Publié par
    Mhal
    le 06 Fév 2012, 14:35
Pour ma part je joue sur Explo (micros stock)... Pour avoir un "clean", potard du volume micro manche baissé au max, j'attaque gentiment les cordes pour éviter que ça crunch trop...Gain sur l'AFD ne dépassant pas 5 et en mode #34.... Je passe du "clean" à la franche satu en basculant sur le mode AFD et micro chevalet de l'explo... De toutes façons au dela de 5 en gain, je trouve que ça distord plus vraiment, ça compresse... J'aime bien aussi mais à 5 c'est largement suffisant.. et les leads arrachent tout en plus de ça.
Cab en 2XV30... Je me dis même souvent que le gain à 5 c'est déjà beaucoup, même pour du rock velu...
Effectivement faut pas espérer avoir un clean fenderien, c'est peut être aussi parce que c'est Marshall

Concernant, le mode #34...j'étais pas fan au début, forcément en comparaison du mode AFD, ça faisait anémique... mais en situation de live et avec un volume et un gain conséquents, il prend vie ce mode... et IL DECHIQUETTE... et en reprise micro pour enregistrement avec un SM57 sur les V30, c'est encore meilleur.
The Baltringue Connection
Scorpion1211
Ah! Enfin quelqu'un d'autre qui aime aussi le mode #34!!
jpgip
  • jpgip
Scorpion1211 a écrit :
Ah! Enfin quelqu'un d'autre qui aime aussi le mode #34!!

Moi aussi, j'aime bien, mais faut le régler de façon minutieuse...
Scorpion1211
On est d'accord. Je trouve que le point fort de ce mode est de vraiment respecter le caractère des guitares qu'on lui met, ce qui est moins évident avec le mode AFD.
jpgip
  • jpgip
Salut!!
Petite question!!

Est-ce que comme sur le mien, vous avez beaucoup de souffle lorsque l'atténuateur est supérieur au quart et le master volume vers les 7...? Je trouve cela assez dérangeant...

Et deuxième question, est-ce que vous avez des genres de baisse de volume un peu comme si il y avait des baisses de tensions électriques lorsque votre atténuateur est réglé vers entre 1 et 3 ?

Merci de vos réponses!
Scorpion1211
Oui, on en a parlé quelques pages auparavant il me semble, ou c'est sur le topic du YJM100, je sais plus.
Mais sinon oui. Raison d'ailleurs pour laquelle je n'utilise plus l'atténuateur (en même temps je ne joue l'ampli qu'en groupe, donc ça va).
jpgip
  • jpgip
Donc, ça serait normal...!
ça me rassure...!!!!!

Tiens, d'ailleurs, j'ai fait les changement de lampe que tu as préconisé, avec une JJ ECC803S en V5, et c'est vrai que c'est vachement moins criard! j'aime beaucoup...
J'ai également changé la V1 avec une JJ ECC83S, mais je ne sais pas si cela fait une différence, car d'origine, marshall met une JJ ECC83S en V1...

Scorpion1211 a écrit :
Oui, on en a parlé quelques pages auparavant il me semble, ou c'est sur le topic du YJM100, je sais plus.
Mais sinon oui. Raison d'ailleurs pour laquelle je n'utilise plus l'atténuateur (en même temps je ne joue l'ampli qu'en groupe, donc ça va).
Scorpion1211
jpgip a écrit :

J'ai également changé la V1 avec une JJ ECC83S, mais je ne sais pas si cela fait une différence, car d'origine, marshall met une JJ ECC83S en V1...

Ah oui? Moi c'était une chinoise en V1, certainement pas une JJ.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...