Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
RottenEgg a écrit :
raaah j'espère que ces cochons font faire un AFD!!!!

Ils ont déjà du mal à le produire en 5W, alors 1W.....

Ceci dit, les mini marshaux, ils sonnent...

Par contre, le nouveau mot d'ordre chez Marshall semble être: "Edition Limitée".

Depuis l'AFD, on a eu le YJM, maintenant, on a les JTM 1, JMP 1, JCM 801, DSL 1 et JVM 1 en édition limitée, et je serai pas surpris que le JVM Satriani soit aussi une édition limitée... De même que tout ce qu'ils vont sortir en 2012... Bande de crevards

Sur ce...

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
RottenEgg
goldenchild a écrit :
Par contre, le nouveau mot d'ordre chez Marshall semble être: "Edition Limitée".

Depuis l'AFD, on a eu le YJM, maintenant, on a les JTM 1, JMP 1, JCM 801, DSL 1 et JVM 1 en édition limitée, et je serai pas surpris que le JVM Satriani soit aussi une édition limitée... De même que tout ce qu'ils vont sortir en 2012... Bande de crevards

Sur ce...

@+

Fab.

Je me faisais la même réflexion, ils devraient plutôt faire les MG en série limitée, on en serait débarrassés au moins
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
RottenEgg
Scorpion1211 a écrit :
Ah ah! Excellent!!
(j'avoue avoir plus regardé la reporter que les amplis... )

Ca sonne n'empêche! Je retrouve un peu du grain du Metroamp sur la JMP 1W, même si c'est pas tout à fait comparable.

ça me confirme que je suis un JCM800-lover en tout cas (pourtant j'en ai eu un vrai il y a quelques années et il ne sonnait pas du tout comme ça ).
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
goldenchild
RottenEgg a écrit :
Je me faisais la même réflexion, ils devraient plutôt faire les MG en série limitée, on en serait débarrassés au moins

goldenchild
Scorpion1211 a écrit :
Ah ah! Excellent!!
(j'avoue avoir plus regardé la reporter que les amplis... )

Ca sonne n'empêche! Je retrouve un peu du grain du Metroamp sur la JMP 1W, même si c'est pas tout à fait comparable.

Petite question con:

As-tu essayé de mixer ton metroamp avec ton AFD 100, histoire de voir ce que peut donner l'association des 2?
Scorpion1211
Pas essayé, mais c'est pas mon trip ce genre de bidouille.

RottenEgg a écrit :

Oh que ça l'aurait mieux fait!!
aleks951
Tiens j'ai remarqué qu'on obtient plus facilement le son 34 quand la boucle est activé à +10db surtout pour les parties rythmiques, le son gagne en mordant et paraît moins faiblard, vous avez essayé?
Jekyll63
Bon ça y est, je viens, malheureusement pas suffisamment longtemps, de tester un equalo mxr 10 bandes kk dans la boucle de mon AFD.
Bilan : grandiose, et ce sur les 2 canaux mais pour des raisons et avec des réglages différents.
J'ai testé sur le canal afd vaec l'équalo légèrement creusé, notamment en boostant un peu les basses. Le son pête encore plus à la gueule ! c'est vraiment très bon et ça reste exceptionnellement dynamique. Par contre, je n'ai pu laisser le niveau de la boucle qu'à 50%. ça larsennait de partout avec le niveau à fond (j'ai une isp decimator, mais elle est restée en salle de répèt).
Sur le canal 34, j'ai rajouté un peu de gain sur l'équalo et ai coupé un peu les fréquences aigus. Et là j'ai eu un son trés acdc et toujours aussi dynamique.
J'ai toujours trouvé que rajouter un équalo dans la boucle d'un ampli apportait un plus, et c'est ancore le cas ici.
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
Salut!!
J'ai un silver jubilee de 87 et on m'a proposé un échange contre un AFD100...
Savez-vous si il y beaucoup de différences au niveau du son entre les 2 ?

Merci de votre aide!
Scorpion1211
Je n'ai pas essayé de Jubilee, mais quel genre de son recherche-tu?
L'AFD100 est un ampli assez "rentre-dedans", pas de son clair véritable, à moins de baisser le volume de la gratte, une bonne réserve de gain. Le mode #34 est un son proche d'un JCM800 avec un étage de gain supplémentaire, le mode AFD est plus "épais", un poil plus compressé, un poil plus de gain et de basses, plus axé bas mediums.
jpgip
  • jpgip
C'est à peu près ce que je recherche..
Mais j'avoue que le fait de ne pas avoir de son clair me chagrine un peu...
On obtient quelque chose de pas trop mal en baissant le son de la gratte ? Le niveau de sortie n'est pas trop bas du coup ?

Scorpion1211 a écrit :
Je n'ai pas essayé de Jubilee, mais quel genre de son recherche-tu?
L'AFD100 est un ampli assez "rentre-dedans", pas de son clair véritable, à moins de baisser le volume de la gratte, une bonne réserve de gain. Le mode #34 est un son proche d'un JCM800 avec un étage de gain supplémentaire, le mode AFD est plus "épais", un poil plus compressé, un poil plus de gain et de basses, plus axé bas mediums.
Scorpion1211
Question niveau de sortie pas de soucis.
Si tu veux du son clair, le tout est de ne pas charger en gain et de plutôt utiliser une guitare à micros simples.
Pour ma part par exemple, c'est Telecaster en P-90, volume à 6 environ, et sur l'AFD100 : entrée II, mode #34 et gain à 5.

C'est pas le son clair d'un Fender, mais ça me convient amplement.

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à obtenir sur le Jubilee que tu penses pouvoir obtenir avec l'AFD?
jpgip
  • jpgip
Je trouve que le jub n'est pas assez versatile... j'ai un son et point barre...

Scorpion1211 a écrit :
Question niveau de sortie pas de soucis.
Si tu veux du son clair, le tout est de ne pas charger en gain et de plutôt utiliser une guitare à micros simples.
Pour ma part par exemple, c'est Telecaster en P-90, volume à 6 environ, et sur l'AFD100 : entrée II, mode #34 et gain à 5.

C'est pas le son clair d'un Fender, mais ça me convient amplement.

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à obtenir sur le Jubilee que tu penses pouvoir obtenir avec l'AFD?
Scorpion1211
Hum... L'AFD100 n'est pas ce que j'appelle un ampli versatile. Là au lieu d'avoir un son, t'en auras deux quoi...
jpgip
  • jpgip
Le son a l'air quand même un peu plus compréssé et défini...
Et puis, l’atténuateur...
Sur le jub, il faut poussé le master aux presque 3/4 pour avoir le grain qui va bien...

Scorpion1211 a écrit :
Hum... L'AFD100 n'est pas ce que j'appelle un ampli versatile. Là au lieu d'avoir un son, t'en auras deux quoi...
Scorpion1211
L'atténuateur, pour être honnête, je ne l'aime pas trop. Je trouve qu'il bouffe du son quand on lui en demande trop. Et comme l'ampli est sensible aux variations de tension du courant, des fois il y a carrément des baisses de volume.
Cependant, le master je le trouve très efficace. En groupe je le mets sur 3 ou 4 sans atténuateur, et ça sonne d'enfer.

Ce n'est que mon avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...