aroutha a écrit :
Le manuel d'utilisation est assez sommaire sur la question... "haut rendement" et "bas rendement" , dans ma tête c'était en gros micros doubles canal 2 et micros simples canal 1 mais comme je vois que tout le monde avec des micros double type LP sont sur le 1, cela ne devait pas être la bonne signification ...
D'où ma question !
Ce n'est pas une mauvaise question
Je trouve cette appellation assez bizarre sur l’AFD, et surtout…je trouve que diviser les micros en une section « normale » et une autre « low » est un peu ambigu et puisse semer le trouble.
Je m’explique : Les micros ont un niveau de sortie que l’on peut quantifier en observant la colonne « Dc resistance » sur le tonechart de Seymour Duncan ci-dessous :
http://www.seymourduncan.com/c(...)tones
Qu'ils soient double ou simple ne veut pas vraiment dire grand chose...un simple aura parfois plus de patate qu’un double…bien que l’inverse est certes bien plus souvent observé, c’est un fait.
Après avoir lu le manuel de l’afd qui indique que l’entrée low est vouée aux guitares dotées de micros ayant un niveau de sortie « Normal » et l’entrée high vouée au guitares dotées de micros ayant un faible niveau de sortie…
Mouais mais… ce qui me dérange un petit peu, c’est que la plupart des utilisateurs de cet ampli (pour ne pas dire tous) sont plus que probablement des mecs qui vont jouer avec un son plutôt gras et jongler entre des micros de type « Moderate output »(genre l’alnicoII) ou de type « high »(Jb & consorts…)…alors ou est la norme là dedans…ça je ne sais pas…
Je n’ai malheureusement pas encore testé cet ampli donc je ne peux que me baser sur ce manuel…mais bon connaissant un peu les diverses entrées proposées par marshall (j’ai eut des plexi, JCM 800 & SLX)…bah c’est très simple…faut pas lire le manuel, se brancher et prendre ce qui te plaît…si tu trouves que c’est too much, tu vas sur l’autre, et vice et versa…