Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 13 Juin 2011, 12:10
Alors moi j'ai une Gibson AFD, les micros ce sont donc bien des SDA2S, mais il me semble que justement ces micros signature imite les APH de 83', donc un niveau de sortie élevé, en tout cas plus que les APH.

A vérifié.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
millenofx77
Joy83 a écrit :
Alors moi j'ai une Gibson AFD, les micros ce sont donc bien des SDA2S, mais il me semble que justement ces micros signature imite les APH de 83', donc un niveau de sortie élevé, en tout cas plus que les APH.

A vérifié.

j ai eu les 2 sets ( aph et slash2) sur la meme gibson les paul stdt, et clairement les slash 2 ont plus de grain et sont moins lisse.
je les ai joués sur la tete afd, que du bon, slash au bouts des doigts (le probleme c est justement les doigts lol)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
echobelly
millenofx77 a écrit :
Joy83 a écrit :

A vérifié.

j ai eu les 2 sets ( aph et slash2) sur la meme gibson les paul stdt, et clairement les slash 2 ont plus de grain et sont moins lisse.
je les ai joués sur la tete afd, que du bon, slash au bouts des doigts (le probleme c est justement les doigts lol)

Ce sont ceux là les derniers ? : http://www.thomann.de/fr/seymo(...)t.htm

Pour moi aussi il me manque les doigt surtout le coup de médiator... pour cela que je vous épargne de poster des samples
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
millenofx77
echobelly a écrit :
millenofx77 a écrit :
Joy83 a écrit :

A vérifié.

Ce sont ceux là les derniers ? : http://www.thomann.de/fr/seymo(...)t.htm

Pour moi aussi il me manque les doigt surtout le coup de médiator... pour cela que je vous épargne de poster des samples

oui ce sont ceux la

moi ce qui me manque ce sont ces putain de triolets qui font toute la difference dans la fluidioté de son jeu
echobelly
millenofx77 a écrit :

moi ce qui me manque ce sont ces putain de triolets qui font toute la difference dans la fluidioté de son jeu

Aurais-tu en tête le final de november rain par hasard?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
aroutha
Et dites moi, au bout de 94 pages de topic, est ce que vous avez mis des pédales la dedans ?
J'ai vu sur youtube un mec qui joue en canal #34 et il a boosté celui ci avec une maxon 808 et je trouve que ça sonne pas mal du tout

Vous avez d'autres expériences ?

Personnellement , j'ai une pédale de reverb dans la boucle ( Hermida ) qui est top et une keeley compressor .

Cette dernière est top avec le 34 , par contre avec l'AFD c'est vraiment moins flagrant compte tenu qu'il est bien disto et compressé
LORD RIFF
Je viens de découvrir ce système d'auto bias. C'est génial ! Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur ce système dans la pratique?

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
millenofx77
aroutha a écrit :
Et dites moi, au bout de 94 pages de topic, est ce que vous avez mis des pédales la dedans ?
J'ai vu sur youtube un mec qui joue en canal #34 et il a boosté celui ci avec une maxon 808 et je trouve que ça sonne pas mal du tout

Vous avez d'autres expériences ?

Personnellement , j'ai une pédale de reverb dans la boucle ( Hermida ) qui est top et une keeley compressor .

Cette dernière est top avec le 34 , par contre avec l'AFD c'est vraiment moins flagrant compte tenu qu'il est bien disto et compressé

avce l option boost +10db , de la boucle, je ne vois pas l interet de mettre une ts 808 sinon pour niquer le grain de l ampli
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :

avce l option boost +10db , de la boucle, je ne vois pas l interet de mettre une ts 808 sinon pour niquer le grain de l ampli

Si le boost est placé au niveau de la boucle, ca n'agit pas comme un boost en façade je suppose (augmentation du gain en attaquant le préamp plus fort), ça booste plutot le volume mais le gain est inchangé?
aroutha
Non là le mec la mettait entre sa gratte et son ampli il me semble
Mais le résultat était pas mal.
Pour ce +10db de la boucle en fait, si tu mets le niveau à fond, ça veut dire que tu ne peux pas activer un effet genre reverb sans avoir +10db ?
Ou bien cela marche seulement si la boucle est vide ?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
aroutha a écrit :
Non là le mec la mettait entre sa gratte et son ampli il me semble
Mais le résultat était pas mal.
Pour ce +10db de la boucle en fait, si tu mets le niveau à fond, ça veut dire que tu ne peux pas activer un effet genre reverb sans avoir +10db ?
Ou bien cela marche seulement si la boucle est vide ?

Je suppose que ca marche dans tous les cas, boucle vide ou avec des effets. Donc oui si tu boostes tu auras +10dB avec ta réverbe.
millenofx77
Ced777 a écrit :
millenofx77 a écrit :

Si le boost est placé au niveau de la boucle, ca n'agit pas comme un boost en façade je suppose (augmentation du gain en attaquant le préamp plus fort), ça booste plutot le volume mais le gain est inchangé?

oui il est post préamp.
je suppose que tu a s raison, et je n ai plus l ampli sous la main.
mais le34 boosté (avec le +10DB) me sembalit bine suffisant et bcp moins "fin" que sans activation du boost.
on attaque quand meme plus fort le power amp ( et meme si le sujet est tres controversé depuis longtemps, je touve que le power amp influe sur le gain )
aroutha
Ok autre sujet, j'ai une LP traditionnal donc ca sonne parfaitement avec l'ampli , ils sont fait pour être ensemble

Par contre j'ai aussi une Telecaster American classic 60 et j'ai plus de mal à trouver le son un peu bluesy que peut me fournir la Tele.

Une idée de réglage pour trouver un son assez chaud ? Car le claquant de la gratte prend tout son sens ici voir même un peu trop quel que soit le micro sélectionné .

merci
Genma
  • Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le 16 Juin 2011, 16:25
Je pense que déjà,tu devrais monter le master en baissant le Power pour garder le même volume.On retrouve vraiment un grain,avec un master élevé sur cet ampli
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
aroutha
Oui je suis master à 6 sur 1w en attenuateur et je suis d'accord qu'il faut ça.
Si je veux monter plus le master ou bien la puissance il me faut baisser le volume guitare ( je reste en appartement )
aroutha
Et j'ai encore une autre question, ( je sais je bastonne sec sur les questions depuis hier ...)

J'ai pas vraiment perçu dans quel cas je dois utiliser le canal d'entrée 1 ou le canal d'entrée 2.

C'est à prendre en fonction de la guitare ?

J'ai l'impression que tout le monde est sur le 1 , le plus "fort" et puis c'est tout.

Quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ?

Merci

T.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...