Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Je suis pas fan non plus mais Il faut pas oublié que rien n'est réglé
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Je serais assez intéressé d'entendre ton avis stoofy stoof.
goldenchild
S'il faut faire un classement, en ce qui me concerne, je dirais:

1) Plexi
2) 2555
3) AFD #34 Mode
4) AFD AFD mode.

Le plexi a cette profondeur dans les basses que les autres n'ont pas. Ca devait bien taper le bide dans la salle. Belle brillance, également. C'est le plus équilibré des 4... bien que, lui, il ait le gain à 4 et non à 6...

Tu n'es pas le premier que je vois faire une vidéo avec cet ampli, mais une question me taraude: Qui a fait la modif? Parce que, SIR 39, à part Caswell, je ne vois pas, et le sien, il a des potar motorisés. et il est cher...

Mais si quelqu'un peut faire la modif, tout seul, comme un grand, il va se faire des goldenballs (ouahhhh!!! Une idée de titre... va falloir que je m'y colle)

Peut-être un des effets secondaires du à la sortie de l'AFD: La recrudescence de techos qui vont proposer les mod 34, 36 et 39.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
stoofy_stoof
hello
merci pour vos comments.
Alors moi perso je prefere le Superlead 59 aussi, bien que je n aime pas du tout le sample que j ai fais, car je le trouve trop gras et trop bassy.
Je joue avec d autres settings d habitude et je trouve le son meilleur avec mes propres reglages.

Pour repondre a la question ci dessus, le gain est a 4 car avec la mod 39, le gain a 6 est ... trop de gain

En groupe je joue avec le plexi (mode MKII crunch pour les rytm et mode 39 pour les lead).

_Niveau des tubes, le sl2555 et le plexi sont en EL34, l AFD100 en 6550.
je ne sais plus ce qu il y a en preamp

je vous ferrai une demo du plexi en mode #39 vous verrez ca sonne bien mieux avec mes reglages

la mode 39 a été faite par un tech en angleterre.
La modif n est pas compliquée a faire, cherchez le channel youtube de mon pote puromojo et vous verrez les sons qu il put obtenir en faisant les mod 39, 36 ou 34 au choix

Voila, l unique but etant de donner un apercu a ceux qui se posent tant de questions sur les differences entre ces amplis
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 26 Avr 2011, 22:18
totoleheron a écrit :
en préampli

Marshall ECC83.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
totoleheron
Joy83 a écrit :
totoleheron a écrit :
en préampli

Marshall ECC83.

Les anciennes Marshall étaient des 12AX7B les nouvelles apparemment seraient des JJECC83. Si c'est le cas on peut avoir un grain plus précis en jouant sur les tubes de préampli.

Ca ressemble à ca?

whitelion
Merci pour le comparatif, c'est sympa.

Comme quoi, le gain est l'ennemi du bien (facile je sais...)
Je préfère aussi la 59 malgré que les 2 autres sonnent aussi très très bien.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
LPStones
que signifie les #+numéro pour les modifs ?
stoofy_stoof
#39: modif d un superlead 59 tremolo faite par Tim caswell. Slash a utilisé cet ampli lors de la pre prod de Appetite

#36: modif du superlead 59 faite par Frank Levi, c est l ampli de Appetite.

#34: modif d un JCM800 faite par frank levi, c est l ampli de Use your illusion..

Vu que Slash louait les amplis a une boite de location (SIR), ils etaient numeroté ainsi:
SIR #xx
LPStones
ils en reçoivent une vingtaine seulement, j'ai commandé le mien ! livraison prévue pour le 4 mai, puis comptez 1 semaine pour arriver chez vous !!

dernière chance pour ceux qui hésitent encore

au passage millenofx77 je crois que c'est toi qui a posté une DBS sur un topic, moi qui n'aime pas les voitures, c'est la seule qui me fasse rêver et qui ait la classe, pas ces frimeuses d'italiennes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...