Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 26 Avr 2011, 19:35
C'est pas Peavy Satriani ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
totoleheron
Il y aurait du Satriani dans l'air chez Marshall aussi.(woaaaaw je sens que ca va démarrer...)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2011, 19:38
Il ne tire pas l'essentiel de son son de ses pédales (ce qui expliquerait qu'il puisse jouer sur n'importe quoi d'ailleurs) ?
totoleheron
Ce serait une JVM 410H, version Satriani....un grand mystère quoi.(là y a de quoi faire 100p, j'ouvre un thread?? )
totoleheron
Pourquoi ils mettent pas une VOX Satchurator?
stoofy_stoof
pour ceux qui cherchent des comparatif, j ai pris 3 amplis (AFD100, SL2555 et un Superlead 59 modifié #39).
Je n ai pas cherché a reproduire le son de tel ou tel chanson, j ai simplement mis tous les potards a 6.

Cliquez sur l ampli de votre choix pour ecouter

Sur les forum ou j ai posté ceci, personne n a fait un classement equivalent, comme quoi les gouts et les couleurs
goldenchild
ZePot a écrit :
goldenchild a écrit :
Le Hic c'est que j'ai parfois l'impression que les gens ne lisent pas ce que j'écris ou le comprennent mal.

En Français: J'ai parfois l'impression de parler aux murs.

ZePot a écrit :
C'est surtout qu'on pense savoir mieux que toi ce qu'il te faut, moi le premier

Je ne remet en cause les compétences de personne en matière de son et de matos, je pense avoir suffisamment de respect pour mon prochain, pour comprendre quand quelqu'un me donne un conseil... Mais, sur ce coup, je pense être le mieux placé pour savoir quels sont mes besoins réels et quelle est la meilleure façon d'y remédier. J'ai, certes demandé des conseils concernant l'AFD100 (aux gens qui en possèdent un) afin de savoir si, dans la réalité, il tient ses promesses, mais je n'ai rien demandé d'autre, et surtout pas que l'on choisisse à ma place, et, surtout pas quelque chose qui, au final, sera payé par... MOI.

ZePot a écrit :
Splawn pourquoi pas, ils sont alléchants sur le papier, mais très chers et sûrement plus difficiles à la revente qu'un bon Marshall. Evidemment je ne te connais pas, je ne sais pas si tu vas vraiment le garder ou si tu es atteint de GAS.

Très chers? C'est pour cela que je me renseigne le plus possible afin de savoir si l'investissement en vaut la chandelle. Ce n'est pas un achat que je prend à la légère. je cherche un ampli qui me suivra toute ma vie de guitariste, et le Splawn présente des atouts qui me laissent penser qu'il est ce qu'il me faut, ainsi que ceci:

ou encore ceci:

https://www.guitariste.com/for(...).html

(cf le post de diezel einstein, les samples avec LP)

ou enfin ceci:

http://www.splawnguitars.com/clips.htm

Les samples de ProStock, en bas de page, par Supercharged 350

Sans compter quelques dicussions sur le forum Splawn...
Bref, je ne pense pas me lancer à la légère... Et pour une crise de GAS, ça fait un peu 5 ans qu'elle dure... J'ai pu avoir le temps de réfléchir, non?

Dans mon cas, la crise de GAS aurait plutôt été de choisir l'AFD.

Sans compter que je n'achèterai pas avant d'avoir vendu ma RIVERA KR100.

@+

Fab.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
totoleheron
stoofy_stoof a écrit :
pour ceux qui cherchent des comparatif, j ai pris 3 amplis (AFD100, SL2555 et un Superlead 59 modifié #39).
Je n ai pas cherché a reproduire le son de tel ou tel chanson, j ai simplement mis tous les potards a 6.

Cliquez sur l ampli de votre choix pour ecouter

Sur les forum ou j ai posté ceci, personne n a fait un classement equivalent, comme quoi les gouts et les couleurs

Excellent.
Je trouve le plexi plus précis dans le grain donc je le préfère, tout étant à 6 il y a de la marge.
Du plus précis au plus chimiesque ca donnerait Plexi, 2555, AFD100.
legembloutois
et bien pour moi,mis appart les reglages et le jeu (chacun ses gouts)

c'est l'afd que je trouve le moins bon!!(et les 2 :afd et 34)!!

je trouve que le 2555 est quand mm nettement mieux!!

maintenant, le jmp mod 39 est vraiment pas mal non plus!!!
qqs differences bien sur, mais, le son est nettement meilleur, plus defini, precis,...

maintenant, c'est un avis perso (et sur cette vidéo)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

totoleheron
Le 2555 est plus précis tout en ayant de la brillance.
Après on peut bouger les potards sur l'AFD mais je ne suis pas sur que l'on puisse avoir un grain plus précis.

Tu avais quoi comme tubes dans l'AFD?
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 26 Avr 2011, 21:21
Marshall 6550.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Je trouve qu'il y a une touche de modernité dans le son de afd. On a l'impression qu'on peut aller assez loin dans la satu en restant précis. Il a des basses assez profonde.
Par contre j'avoue avoir un faible pour le plexi.
legembloutois
irzult a écrit :
Je trouve qu'il y a une touche de modernité dans le son de afd. On a l'impression qu'on peut aller assez loin dans la satu en restant précis. Il a des basses assez profonde.
Par contre j'avoue avoir un faible pour le plexi.

ouais??????allez!!!(je parle pour l'afd!!et de la vidéo!!!précision!!)
moi, je trouve quand mm le son brouillon!!
quand il bourre de simples majeurs re-la-mi,...., le son est vraiment, vraiment pas top!!mm assez "degueu"!! ca gueulle dans tout les sens!!
c'est comme, si il y avait trop de gain et que que ca fuzzait dans tout les sens!!
avis perso!! bien sur!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...