Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 26 Avr 2011, 15:04
Le #34 c'est le son UYI, il fait de même pour le #36 ou pas?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
totoleheron
Enfin si tu ne vois pas sur la vidéo que Slash n'est pas d'accord et s'en mord les lèvres...zoom out de la cam c'est que tu as autre chose en tête.
Le dégueulis haineux quand il est suggéré par certains comportements ne me pose pas de problèmes.
Faire un retour sur mon commentaire alors qu'il a déjà été posté p24 ne m'est pas plus agréable que ca d'autant plus que je comprends très bien que les acheteurs d'AFD se tapent de ce genre d'opinion et je les comprends...à ce moment là évite de me demander mes sources quand tu les connais. P24 tu y étais, ca m'éviteras de ressortir mon dégueulis haineux envers santiago.

Citation:
Marshall préparerait une signature Satriani.
totoleheron
ZePot a écrit :
En ce qui me concerne, ce Santiago est peut-être un salopard, je n'en sais rien, mais il a fait un truc très cool : il a rendu public le schéma du #34.

Autrement dit, n'importe qui peut se faire une réplique de l'ampli de Slash à partir d'un 2203 lambda. Rien que ca, ca justifie l'existence de l'AFD100 en ce qui me concerne.

Voir la discussion sur le forum Métropoulos ou Novosibir a fermé un thread dédié à cette Mod avant de le réouvrir. En gros Santiago se serait largement servi du travail de certains membres éminents du forum Métropoulos qui avaient rendu cette mod et d'autres publiques avant que Marshall ne l'utilise.
Je n'ai pas lu le sujet là dessus en détail mais de l'avis des membres du forum ca n'a l'air de faire aucun doute.
Tu peux aller y jeter un coup d'oeil tout doit être là encore.
Bref je crois que tu n'as pas bien cerné le personnage.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2011, 15:30
totoleheron a écrit :
Enfin si tu ne vois pas sur la vidéo que Slash n'est pas d'accord et s'en mord les lèvres...zoom out de la cam c'est que tu as autre chose en tête.

Je crois surtout que tu vois ce que tu veux voir d'un oeil très passionné. Slash se marre. Je soupconne plutôt qu'au fond, il s'en branle.

Citation:
évite de me demander mes sources quand tu les connais

Je ne voyais pas du tout à quoi tu faisais allusion, sinon je n'aurais pas demandé.

Citation:
En gros Santiago se serait largement servi du travail de certains membres éminents du forum Métropoulos qui avaient rendu cette mod et d'autres publiques avant que Marshall ne l'utilise.

Non, je parle du #34 que Santiago a eu sous les yeux.

Citation:
Bref je crois que tu n'as pas bien cerné le personnage.

Non et je n'en ai pas l'intention. Ce Santiago n'est ni mon pote ni mon ennemi. Je ne sais pas moi, si t'as besoin d'un grand méchant joue à un jeu vidéo ? Je ne comprends pas l'aspect passionnel de ton histoire.
totoleheron
Je ne sais pas ce que Santiago a eu sous les yeux, il y avait un chassis...
Par contre je sais que sur le forum Metropoulos la sortie de cet AFD a fait de la fumée. En gros, je me répète, tous les détails techniques de ces mods étaient déjà disponibles là bas. Il n'y a pas d'aspect passionnel, il y a un manque de respect et d'autres comportements douteux...fin de l'histoire
Starfucker Inc.
totoleheron a écrit :

Par contre je sais que sur le forum Metropoulos la sortie de cet AFD a fait de la fumée. En gros, je me répète, tous les détails techniques de ces mods étaient déjà disponibles là bas. Il n'y a pas d'aspect passionnel, il y a un manque de respect et d'autres comportements douteux...fin de l'histoire

En meme temps metropoulos n'avait pas la propriété intellectuelle des ces modifs, pas plus que santiago tu me diras... sauf que ce dernier bosse pour Marshall en collaboration avec Slash. Et le truc c'est que c'est slash qui a participé à la notoriété de ce son, de cet ampli et de ces modifs, et que sans Slash l'AFD ne ferait pas autant de foin.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
totoleheron
Rien à voir avec Metropoulos, ce sont des membres du forum qui ont posté les mods. La seule personne directement concernée est Tim Caswell qui en est à l'origine et qui a fait cette mod sur l'ampli de Slash et bien d'autres.
Bref le travail de reconstitution avait déjà été fait, il n'y avait plus qu'à se mettre à table pour Santiago.
Starfucker Inc.
tu présentes ça comme si Santiago avait piqué ces infos au forum:
1- elles n'étaient pas la propriété du forum metropoulos
2- Santiago a la légitimité pour utiliser ses infos puisque travaillant pour Marshall pour une reproduction.
3- As tu des preuves de liens directs entre Santiago et ces fameuses infos sur le forum Metropoulos

Et sinon, l'alternative pour Santiago c'était de faire quoi ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
En même temps moi perso, je m'en branle.
Les histoires politico-économique restent sur le même principe. Le client est une vache a lait.....
Quand au design c'est pas pire que la 2555SL
irzult
  • irzult
MOI aussi. Sa dépend de la vendeuse
totoleheron
irzult a écrit :
En même temps moi perso, je m'en branle.
Les histoires politico-économique restent sur le même principe. Le client est une vache a lait.....
Quand au design c'est pas pire que la 2555SL

T'as raison on s'en tamponne, si ce n'est qu'il y a un type chez Marshall qui s'appelle Dave Scott qui a fait le VM, le JTM45/100 40th anniversary et le Jimi Hendrix qui est sympa, serviable et honnête (et humble) bref rien à voir avec ce santiago qui sort de nulle part sauf qu'il est ingénieur qu'il a l'air d'avoir fait la trouvaille du siècle alors qu'un bon technicien te bricolerais un bias automatique en deux temps trois mouvs.(ca existait déjà sur des amplis basses)
A part ca on s'en ....

Citation:
Santiago n'a aucune légitimité sur la Caswell mod, seul Caswell en a une. Je doute que Marshall lui ait demandé son avis, du moment qu'elle n'est pas brevetée...si c'est brevetable.

Citation:
Au fait j'ai dit que Marshall préparait une signature Satriani, tout le monde s'en tape?
irzult
  • irzult
Ces magouilles ne nous regardent pas. Si il y a un due, Mr Caswell doit faire valoir son droit. Si on estime qu'un produit est contre notre éthique ou ne vaut pas qu'on l'achète et bien on ne l'achète pas.
Chacun prend ses responsabilités.
Santiago n'est pas pire que pininfarina qui signe une ferrari, qui en retire les lauriers alors que c'est ses salariés designers qui ont fait le boulot.
Les multinationales sont la pour se faire du frique c'est tout
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 26 Avr 2011, 19:31
totoleheron a écrit :
Au fait j'ai dit que Marshall préparait une signature Satriani, tout le monde s'en tape?

Contrairement à Slash ou Malmsteen, on ne peut pas dire que Satriani soit connu pour avoir un son de tueur... et puis il a joué sur tout et n'importe quoi.
totoleheron
Même sur un Blackheart...
Mince alors moi qui voyait là l'occasion d'ouvrir un nouveau thread, on aurait bien fait 100p avec ca...
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 26 Avr 2011, 19:35
C'est pas Peavy Satriani ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...