Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scorpion1211
chix4free a écrit :

Et c'est quoi ta guitare principale sur le Plexi ou l'AFD100 ?

Fender Tele Black Dove et Epiphone SG (micros SD).
aleks951
"In conjunction with"? Il utiliserait les deux simultanément alors?
Bonjour à tous. Je me sépare à regret de ma tête AFD 100 cause financière...
Faire offre urgent (sachant que je ne le brade pas non plus). Toute neuve, avec housse, livret, certificat... Possibilité de l'envoyer.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Ouai, j'ai découvert récemment qu'on pouvait "chaîner" les têtes Marshall: si tu rentres dans l'entrée 1, tu peux ressortir par l'entrée 2 et attaquer un autre ampli. Pas encore tester mais pratique...
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
Vous avez déjà entendu parlé de ça : http://www.marshallforum.com/m(...).html

il chaîne 2 tête grâce aux 2 entrées de l'AFD, mais la seconde tête reste en mode stand by. Et quand il active la boucle d'effet de l'AFD, il passe par le preamp de la seconde tête, et du coup quand il la désactive, il passe par le preamp de l'AFD...
Le fait que la seconde tête reste en stand by, ça n'oblige pas à lui brancher un baffle.
Du coup, il peut avoir tous les sons de la deuxième tête (ici, une JVM), et tous les sons de l'AFD...
Après, j'ai un peu de mal à saisir comment il switch le preamp de l'AFD en activant la boucle d'effet mais bon, ça à l'air de marcher!
bobo23
  • bobo23
Pas con... Alors effectivement, je ne sais pas comment il shunte le Preamp de l'AFD... Et puis mettre un Preamp en retour de boucle dans l'AFD pour avoir un son clair ( seul intérêt de la manip), ça ne marche pas, j'ai essayé...
jpgip
  • jpgip
tu as essayé de brancher de la même facon qu'il le fait avec le JVM ?
Je pense que le fait d'utiliser les 2 entrées doit faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi!!
Oui, l’intérêt est d'avoir un son clair...
jpgip
  • jpgip
bobo23 a écrit :
Ben si! Il active la boucle... Et il n'y a rien dans le send, donc il a le son du JVM... Forcément!

Ce que je ne saisis pas, c'est que la guitare est branchée dans l'AFD, donc le son devrait quand même passer dans le preamp de l'AFD, et donc le son devrait saturer non ?
bobo23
  • bobo23
Ben non, parceque le signal ressort par l'entrée 2 et attaque la façade du JVM et ressort par le send de ce dernier pour aller dans le return de l'AFD. C'est surement bien... En même temps, foutu pour foutu autant mettre un deuxième baffle sous la deuxième tête et voilà...
jpgip
  • jpgip
oui, mais bon, déjà que si tu dois trimbaler tout ça, c'est quand même pas pratique, alors avec un baffle en plus...
Apres, j’imagine que ça doit marcher avec n'importe quel préamp avec une boucle parallèle au format moins encombrant...

Par contre, je saisis toujours pas comment le signal peut ressortir d'une entrée!!
bobo23
  • bobo23
Ben sur les MARSHALL c'est comme ça depuis le début je crois. Si t'as deux entrées, tu peux ressortir le signal par la deuxième...

Le gros défaut que je vois à ce système, c'est tintin pour les effets sur les sons de l'AFD 100... Alors qu'un petit delay sur le voicing AFD en micro grave avec une tonalité un peu baissée et tout sur le 7... Miam!
jpgip
  • jpgip
je ne m'y connais pas trop en effet, mais je suppose que si tu dis ça, c'est que tu dois mettre tes effets dans la boucle...!
jpgip
  • jpgip
Du coup, quelqu'un a déjà essayé ce chaînage ou pas ?!!

jpgip a écrit :
Vous avez déjà entendu parlé de ça : http://www.marshallforum.com/m(...).html

il chaîne 2 tête grâce aux 2 entrées de l'AFD, mais la seconde tête reste en mode stand by. Et quand il active la boucle d'effet de l'AFD, il passe par le preamp de la seconde tête, et du coup quand il la désactive, il passe par le preamp de l'AFD...
Le fait que la seconde tête reste en stand by, ça n'oblige pas à lui brancher un baffle.
Du coup, il peut avoir tous les sons de la deuxième tête (ici, une JVM), et tous les sons de l'AFD...
Après, j'ai un peu de mal à saisir comment il switch le preamp de l'AFD en activant la boucle d'effet mais bon, ça à l'air de marcher!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...