Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
aleks951 a écrit :
chix4free a écrit :
Méfie-toi de ce que tu écoutes. La prod est passée par là - comme pour le précédent album - et Slash ne sonne, et c'est heureux, pas du tout comme ça en live. Par dessus le marché, tu l'as écouté sur YouTube j'imagine, qui n'arrange rien à l'affaire en rajoutant un peu de compression en plus (comme s'il n'y en avait pas assez )

Justement j'ai l'impression que la prod est très légère, le son fait quand même très pur. Et pour en être sûr, j'ai acheté le morceau puisqu'il est sorti aujourd'hui en achat mp3, donc normalement top qualité!

C'est assez surprenant ce choix de canal, mais peut-être qu'il va passer d'un mode à l'autre sur l'album selon les morceaux?

je n'aime pas (non plus?) mais je crois aussi que c'est une histoire de production et d'empilages de pistes de guitares qui donne ce son "moderne" on va dire
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Scorpion1211
ZePot a écrit :

Bah merde tu lui reprochais quoi au Metroamp ? Ça doit être à peu près comme mon Bray (avec moins de gain)... je l'aime un peu plus chaque jour (je ne touche plus à mon Slash)

En fait, quand je l'ai acheté, j'avais un son en tête et je pensais que le Plexi me l'apporterait. Ca n'a pas été le cas (ça ne l'est toujours pas à vrai dire ), donc sur le moment, grosse déception!! Et j'ai passé quelques temps à le régler comme j'ai pu pour avoir ce son que j'avais en tête, pas moyen.
Mais en fait, je n'avais jamais comparé directement à le AFD100 côte à côte.
Là je l'ai fait, et je me suis dit que c'était pas si mal le Plexi!!

Donc même si je ne suis pas encore sur le son que je veux et que j'ai toujours l'intention de passer sur Orange, le Plexi va un peu jouer!! En plus j'ai un concert samedi, ce sera le meilleur test qui soit!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Et un 2203 ? Transformer ton Plexi en 2203, c'est une modif très simple il me semble...

Moi j'ai bien envie de vendre mon Slash pour m'en choper un deuxième...
Scorpion1211
Non, j'ai vraiment envie de passer sur Orange. J'ai testé le Tiny Terror, j'ai juste adoré.
Je compte m'en prendre un, en version Hard Wired (pour pas descendre en qualité).

Si je devais modifier le Plexi, ce serait pour lui donner plus de headroom, parce qu'il crunche vraiment très vite!
SharkFood
Marrant comme on en revient de cet ampli...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
ZePot
  • ZePot
Scorpion1211 a écrit :
Si je devais modifier le Plexi, ce serait pour lui donner plus de headroom, parce qu'il crunche vraiment très vite!

Avec le master à fond ?

Le TT a beaucoup moins de headroom.
Scorpion1211
ZePot a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

Avec le master à fond ?

Mon Plexi est un 50W circuit 1987, aux spécifications des amplis de 68. Donc dès 3-4 au volume ça crunche! (PPIMV pour l'utiliser à volume décent).

Je sais que le TT a moins de headroom, mais ce n'est pas ce que je recherche sur cet ampli.

Le TT à priori s'approche beaucoup du son crunch que je recherche, plus que le Plexi. Le son clair du Plexi par contre, j'adore! Voilà l'explication.

Chiant moi? Nooon!
ZePot
  • ZePot
Scorpion1211 a écrit :
ZePot a écrit :
Scorpion1211 a écrit :

Avec le master à fond ?

Mon Plexi est un 50W circuit 1987, aux spécifications des amplis de 68. Donc dès 3-4 au volume ça crunche! (PPIMV pour l'utiliser à volume décent).

Oui, c'est tout à fait normal. Mais 3-4 au volume c'est très très fort, même pour un jeu en groupe... faire une modif pour plus de headroom, ça me paraît difficilement justifiable.

J'avais un peu le même problème au début avec mon Plexi, on a tendance à oublier le master au dos de l'ampli.
ZePot
  • ZePot
Hmmm, dialogue de sourds. Moi aussi j'ai un PPIMV. Avec le PPIMV à fond et le volume (= gain) à 2, tu trouves que ce n'est pas assez fort ?

Ou alors il y a une incompréhension sur le mot Headroom...
Scorpion1211
Ah!! On s'était pas compris!
Si si bien sûr! C'est juste que je préfère gérer au niveau du volume preamp qu'au niveau du PPIMV. Et puis je parlais au conditionnel, j'ai pas l'intention de le modifier là.

Bon, on va peut-être arrêter le hors-sujet par contre.
SharkFood
bobo23 a écrit :
SharkFood a écrit :

Ben attends, je viens de l'avoir!...

C'est pas une critique, mais y'en a pas mal qui le revendent...toi visiblement, c'est un choix qui a eu le temps de murir, je pense que pas mal se sont jeter dessus sans trop réfléchir.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Scorpion1211
SharkFood a écrit :
bobo23 a écrit :
SharkFood a écrit :

Ben attends, je viens de l'avoir!...

C'est pas une critique, mais y'en a pas mal qui le revendent...toi visiblement, c'est un choix qui a eu le temps de murir, je pense que pas mal se sont jeter dessus sans trop réfléchir.

Pour moi oui et non. J'ai eu cet ampli par échange. J'avais un Vox AC30 et je voulais le changer, on m'a proposé cet ampli. J'ai accepté parce que je voulais le tester. Il m'a bien plu, il sonne très bien, mais je me suis aperçu ensuite que ce n'était pas ce que je voulais.
SharkFood
Scorpion1211 a écrit :
Pour moi oui et non. J'ai eu cet ampli par échange. J'avais un Vox AC30 et je voulais le changer, on m'a proposé cet ampli. J'ai accepté parce que je voulais le tester. Il m'a bien plu, il sonne très bien, mais je me suis aperçu ensuite que ce n'était pas ce que je voulais.

J'ai aussi longtemps hésité...
Scorpion1211
chix4free a écrit :

Et c'est quoi ta guitare principale sur le Plexi ou l'AFD100 ?

Fender Tele Black Dove et Epiphone SG (micros SD).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...