Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 24 Fév 2012, 23:54
Oui je vois ce que tu veux dire genre des relais pour chaque potard avec des condos et des resistances de valeurs differentes...why not!
The Baltringue Connection
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Chers amis de g.com

Je tiens ici à exprimer publiquement toute ma sympathie au gentil chauffeur du bus dans lequel je suis qui a bien voulu m'ouvrir les portes au milieu de la place Clichy ce qui m'a fait économiser 300 précieux mètres dans l'opération de transport de l'AFD de mon bureau à chez moi! Je savais que c'était lourd, mais à ce point!?!!??! J'ai marché 500 mètres avec, je suis éreinté! Des années que je n'avais pas transpiré comme ça!!! Personne ne vend un rockbag/gator à roulettes?
Jekyll63
Elle est en effet plutôt lourde cette tête (je l'ai portée dans mes petits bras musclés sur près d'1 km entre chez moi et La Poste la semaine dernière ! il me tardait d'arriver ). Ma HR est bien plus légère (de ce point de vue du moins).
Alors ce 1er essai ?
bobo23
  • bobo23
Pas encore, trop de marmots à la maison ce soir, demain dans la journée, j'ai pas pris bcp de rdv exprès, ma femme travaille, une à la crèche, l'autre au centre aéré, ça va décoller le papier peint!
bobo23
  • bobo23
Testé 3 heures cet aprèm. Les deux voicings sont excellents et vraiment différent l'un de l'autre. Ça marche bien avec l'AMT F1 même si il va falloir ruser pour équilibrer les niveaux. Après, l'OCD rend bien aussi pour salir encore un peu plus le son, lui enlever le côté moderne ce qui est un peu dommage car moi j'adore. Ce que je trouve hyper intéressant par rapport au Class5 notamment, c'est la tenue des basses. C'est dense, ça ne bave pas, et en même temps le son reste très chaud. Le boost en fin de chaîne, il faut oublier, le son s'écroule complètement, ça crachoiolle de partout, je vais le mettre en amont, ou carrément le virer... Mes pédales EH Holly Grail et Memory Toy font leur boulot sans soucis. Tout cela va prendre de longues heures de réglage, l'objectif final etant de ne plus jamais avoir à régler quoique ce soit.
Jekyll63
Ravi que l'ampli te plaise et te convienne !

Ton câble part cet aprèm
bobo23
  • bobo23
À vrai dire je ne sais pas encore si ça me convient, ce que je sais c'est que quand on a 38 ans, il est temps de posséder une tête Marshall 100w. Un ampli d'homme quoi... (par contre, il ne faut pas attendre trop longtemps après sous peine de ne,plus être capable de le transporter).
bobo23
  • bobo23
Pour ceux qui n'auraient pas remarqué, j'ai une info concernant l'AFD 100. Les deux voicings affectent aussi l'etage de puissance. Lorsque j'utilise le preampli AMT F1 et que je bascule le switch #34/AFD, le son change. Le plus clair est le #34 alors qu'en AFD les 6550 tordent plus tôt. Le son est plus droit et plus strucuré en #34, mais les deux sons sont intéressants.
aleks951
Tiens pour ceux qui ont écouté You're a lie, je suis le seul à trouver que ça sonne beaucoup plus #34 que AFD? Je dirais même #34 version AFD100 plutôt que l'original, surtout sur le solo où c'est très bright...

Moi qui attendais Apocalyptic Love comme l'album de l'AFD100, au même titre que les Snakepit sont les album des Jubilee et les UYI les albums du 34#, je suis un peu déçu en tant que possesseur de l'afd
bobo23
  • bobo23
chix4free a écrit :
Méfie-toi de ce que tu écoutes. La prod est passée par là - comme pour le précédent album - et Slash ne sonne, et c'est heureux, pas du tout comme ça en live. Par dessus le marché, tu l'as écouté sur YouTube j'imagine, qui n'arrange rien à l'affaire en rajoutant un peu de compression en plus (comme s'il n'y en avait pas assez )

Oui enfin la compression numérique et l'effet de compression du son, ce n'est quand même pas la même chose et d'accord, je reconnais bien le #34 version AFD...
Scorpion1211
Bah en gros c'est ça.
J'ai ramené mon AFD100 chez moi, et j'en ai profité pour re-comparer avec mon Plexi... J'aurais peut-être pas dû...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Scorpion1211 a écrit :
Bah en gros c'est ça.
J'ai ramené mon AFD100 chez moi, et j'en ai profité pour re-comparer avec mon Plexi... J'aurais peut-être pas dû...

Bah merde tu lui reprochais quoi au Metroamp ? Ça doit être à peu près comme mon Bray (avec moins de gain)... je l'aime un peu plus chaque jour (je ne touche plus à mon Slash)
aleks951
chix4free a écrit :
Méfie-toi de ce que tu écoutes. La prod est passée par là - comme pour le précédent album - et Slash ne sonne, et c'est heureux, pas du tout comme ça en live. Par dessus le marché, tu l'as écouté sur YouTube j'imagine, qui n'arrange rien à l'affaire en rajoutant un peu de compression en plus (comme s'il n'y en avait pas assez )

Justement j'ai l'impression que la prod est très légère, le son fait quand même très pur. Et pour en être sûr, j'ai acheté le morceau puisqu'il est sorti aujourd'hui en achat mp3, donc normalement top qualité!

C'est assez surprenant ce choix de canal, mais peut-être qu'il va passer d'un mode à l'autre sur l'album selon les morceaux?
RottenEgg
aleks951 a écrit :
chix4free a écrit :

Justement j'ai l'impression que la prod est très légère, le son fait quand même très pur. Et pour en être sûr, j'ai acheté le morceau puisqu'il est sorti aujourd'hui en achat mp3, donc normalement top qualité!

C'est assez surprenant ce choix de canal, mais peut-être qu'il va passer d'un mode à l'autre sur l'album selon les morceaux?

je n'aime pas (non plus?) mais je crois aussi que c'est une histoire de production et d'empilages de pistes de guitares qui donne ce son "moderne" on va dire
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...