Jekyll63 a écrit :
Je fais appel à votre science.
Voilà : par un "malheureux" concours de circonstance, j'ai vendu mon AFD au moment où le jcm 800 que je convoitais me filait sous le nez.
Et il est bien évidemment hors de question que je revienne sur ma vente (tant pis pour moi et tant mieuxx pour son futur propriétaire
).
Il faut donc que je me lance dans la recherche d'un nouvel ampli dont voici le cahier des charges :
-typé gros gros son marshall (le canal afd me convenait bien avec un equalo 10 bandes mxr pour le régler aux petits oignons)
-capable de très bien sonner à la maison (c'est aussi pour cela que le jcm de maxcreed me plaisait)
-mono ou bicanal mais pas plus.
J'ai déjà regardé du côté de marshall bien sûr (et notamment des jcm 800, mais difficile à exploiter à la maison et je n'ai pas de spécialiste proche de chez moi pour poser un master post pi) ceriatone (clone 2550), d'orange (rockerverb),de soldano (hot rod)
voire de vht (deliverance).
Je n'ai essayé aucun de ces modèles et difficile de se rendre vraiment compte sur youtube.
Je fais donc appel à votre science du son qui tue!
Merci
Pour ce qui est de la Deliverance, elle a un master plus qu'efficace et elle sonne assurément bien à bas volume.
J'ai joué sur VHT/Fryette pendant 4 ans (GP3/2502 puis CL100EQ... qui me manque bien parfois.) et le moins qu'on puisse dire, c'est que le grain type de la marque est assez proche de Marshall tout en étant différent quand même.
Pour simplifier, tu prend le canal AFD et tu pousse les bas medium tout en conservant un gain (j'ai bien dit gain, pas gRain) plus clair avec des notes qui se détachent bien dans les accords.
Avant de faire mal aux oreilles, le grain VHT/Fryette, ça fait mal à l'estomac.
On dit souvent que c'est sec, mais je trouve qu'en fait, VHT/Fryette, c'est plus clair que sec. Ca tape là où il faut, dans les bonnes fréquences, celles qui donnent du corps au son (bas medium, haut medium).
Le grain general est plutôt typé 2203. surtout pour les modèles en EL34.
Par contre, la Deliverance est en KT88 (pas de bias réglable tout seul) et n'a pas de boucle d'effet. Mais c'est un modèle un peu à part dans la gamme. C'est leur seul monocanal, et il est assez orienté Marshall plexi (j'ai entendu des démos où il sonne franchement EVH) bien qu'on puisse pousser le gain pour du gros Death qui tâche. Les vidéos sur Youtube sont assez orientées metal, mais ça rest un putain de bon ampli bien Rock' N' Roll.
Voilà, voilà.
En espérant t'avoir été utile.
@+
Fab.