Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Quitte à réinvestir dans un bon ampli, typé Marshall, avec un grain à la Slash (plutôt crunch enormissime que disto au sens pur et dur)... Ceriatone AFD 35

Le son AFD (Version Ceriatone certes... Mais, après tout ils sont aussi capable que Marshall de définir un circuit à partir de l'écoute d'album)
Le son plexi, ce qui peut être intéressant.
La construction m'a l'air plus robuste et apte à résister à l'épreuve du temps.
Existe en 50 ou 100W... Ca fait pas une énorme différence, mais, par principe, le simple fait d'avoir le choix est un plus à mes yeux.
Moins cher que son cousin marshall.
Pas en édition limitée... Y'en a marre qu'on nous prenne pour des vaches à lait.
... Bref!

Personellement, je n'y vois que des avantages. Ceriatone, c'est pas parce que c'est moins cher que c'est moins bon... Si je peux, je posterai, ici, la vidéo que quelques alumés sur The Gear Page ont faite lors d'un Weekend testage d'amplis de toutes sorte... Et ben, au milieu des Fortin, Friedman, Splawn et autres Cameron, le Ceriatone Plexi 100 est loin d'avoir l'air ridicule.

De plus James Lugo (c'est son nom) a publié une video de test du même Plexi 100 sur Youtube:

Je vous laisse juger...

@+

Fab.

PS: Perso, si je dois prendre un deuxième ampli, ce sera un Ceriatone... Probablement un Plexi, d'ailleurs.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
Jekyll63
J'ai repéré sur un autre site un ceriatone afd #35 à vendre (occaz très récente à 1100 euros). Cet ampli semble bien remplir mon cahier des charges (il a notamment un master post pi).
Je dois contacter le vendeur demain matin par téléphone pour en savoir plus.
Je vous tiens au courant.
Merci
goldenchild
Salut à tous.

Chose promise, chose due...

&list=UL

... Et la partie 2:

@+

Fab.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Y'a un site qui vendrais le Ceriatone AFD en neuf ? Je trouves rien (p-e que je cherches mal)

C't'ampli pourrait m'intéressé un jour
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Scorpion1211
Les Ceriatone ne se font que sur commande, directement en contactant le fabriquant par mail. Donc pas possible d'en trouver en magasin.

Goldenchild, ça a l'air sympa ces vidéos, je vais regarder quand j'aurais un peu de temps.
goldenchild
Scorpion1211 a écrit :
Les Ceriatone ne se font que sur commande, directement en contactant le fabriquant par mail. Donc pas possible d'en trouver en magasin.

Goldenchild, ça a l'air sympa ces vidéos, je vais regarder quand j'aurais un peu de temps.

Et encore, j'en ai posté que 2...

Y'a de tout. De l'ampli vintage, du Marshall modifié, du high gain, etc...

Pour info, le james lugo qui a posté ces vidéos sur youtube est le monsieur à la LP.

Ca ne parle peut-etre pas directement de Slash et de l'AFD 100, mais je reste persuadé que certains des sons sur la vidéo sont accessibles avec l'AFD 100.

Dernière info: Le tout est joué sur un Mix V30/G12T75.

@+

Fab.
Sitael
  • Sitael
Ok merci . Je vois sur le site constructeur qu'il y'a différent pack

Citation:
Prices:

50W:
Pack 1 = 400
pack 2 = 580
pack 3 = USD 800
pack 3 + head cab = 950
Pack 4 = USD 900
Pack 4 + head cab = 1,050

Head Cab = 150
Tubes = 100

100W:
Pack 1 = 420
Pack 2 = 650
Pack 3 = 980
pack 3 + head cab = 1,130
Pack 4 = 1,140
Pack 4 + head cab = 1,290

Head cab = 150
Tubes = 160

Ça correspond à quoi ?
Scorpion1211
Chez Ceriatone, on peut commander l'ampli en kit pour le monter soi-même, avec ou sans cab pour la tête. C'est moins cher, mais faut savoir faire.
Si tu veux l'ampli tout monté et tout prêt, ça correspondra au pack 4 + head cab.
Attention, ne pas oublier la conversion des dollars, les frais de port, de douane, et la TVA.
Sitael
  • Sitael
Ok, mais bon ça reste moins cher que marshall si t'as le cabs + tête montée

Ça permet de prévoir le budget, merci
Jekyll63
Bon quelques nouvelles concernant mes recherches.
Et bien ça y est. A défaut d'avoir pu dégotter le jcm 800 de mes rêves, je me suis tourné vers l'autre ampli qui me fait baver depuis pas mal de temps et qui reste bien dans la philosophie du jcm, à savoir un bon vieux Soldano Hot Rod
Je l'espère chez moi début de semaine prochaine (peut être fin de semaine avec un peu de chance).
Merci à vous tous pour vos conseils toujours précieux et merci à son vendeur ! je ne remercierai pas, à la Drucker, les éclairagistes et les maquilleuses mais le coeur y est tant je suis content !!
Scorpion1211
Super acquisition!! Bravo!
C'était peut-être un mal pour un bien au final!
Jekyll63
Va savoir !!!
En tout cas, après avoir pas mal tâtonné j'espère avoir enfin trouvé mon saint Graal
goldenchild
Salut.

Essais réalisés avec mon RC booster en entrée configuré comme un Egaliseur (Gain à 7h, Volume à 12h (15h/17h) (17h), Aigus à 13h30 (13h) (12h) (11h) et Basses à 11h (12h), allumé en permanence) direct dans l'entrée II en mode AFD.

Réglages Ampli:
Power: 5,5
Présence: 5,5 (3,5) (4)
Bass: 6 (7) (10)
Middle: 6 (5,5) (9)
Treble: 3 (Je joue sur un 1960A en G12T75)
Master: 5,5
Gain: 4,5 (3,5) (3) (3,5)

Résultat:
De la dynamique à revendre, une réactivité de ouf aux potards de la gratte, du gras dans l'attaque et de la clarté dans les résonances, des basses lourdes et bien tendues, des médiums chauds et présents, une belle brillance tout autour.
Selon le taux de gain appliqué (à l'ampli, ou au Volume du RC Booster) on passe de Angus, à Hetfield (période RTL), en passant par Slash voire EVH.
Bref...

J'ai (re-)trouvé mon son... (De Base... Ex VHT/Fryette CL100 EQ et RIVERA KHR100)

CONTENT MOI!!!!

@+

Fab.

Edit du 16/02/12: En gras (et entre parenthèses), les modifications apportées suite à la répé de ce soir... (Guitare + Basse + Batterie + 2 Voix)...

Edit du 17/02/12: En gras, rouge (et toujours entre parenthèses), les modifications apportées après réécoute de la répé d'hier soir.

Edit du 24/02/12: En gras, vert (et encore entre parenthèses), les modifications apportées après la répé de ce soir.

@+

Fab.
goldenchild
PS: Au passage, Je vous encourage vivement à essayer la bête avec un égaliseur devant l'ampli, voire, directement après la guitare.

Ceux qui ont un RC Booster, essayez... Vous ne serez pas déçus. (En tout cas, moi, je ne le suis pas)

Les réglages indiqués ci-dessus, c'est ce que j'ai trouvé de plus convaincant pour "Always On The Run" (Version Live in Paris 06-06-1992).

@+

Fab.
Jekyll63
Essaye avec un mxr 10 bandes qui, en plus , t'apportera un surplus de gain pour le solos c'est ce que je faisais

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...