Jekyll63 a écrit :
je ne sais pas si ça vient de l'ébenisterie ou du fait que les hp soient montés sur l'avant mais il sonne bougrement bien ce 2x12
Sur le Engl aussi les hp sont montés par l'avant il me semble. Donc c'est plutôt l'ébénisterie qui doit être meilleure ou qui doit mieux te convenir sur le CAA.
J'avais aimé moyen le rendu sur le Engl. J'avais préféré le Mesa 2x12 rectifier avec des V30. Ces hp sont assez droits, ça s'atténuait un peu sur le Mesa. Par contre, je trouvais pas que c'était criard ou que les basses n'étaient pas nettes sur le Engl. Après ça doit dépendre de l'ampli et/ou de la perception de chacun.
zug_metal a écrit :
Mais je préfère toujours celui en g12t75 rien à faire !
C'est pour ça que j'ai pas compris pourquoi t'as pris un 2ème 4x12 en G12-65. Tu le disais déjà après avoir acheté celui de Jekyll63.
Citation:
Bref dans un premier temps je vais revendre celui de jekyll
Ah beh oui, là j'ai compris pourquoi...
T'étais frustré d'en avoir acheté un à 400 alors qu'il y en avait un autre à 350?...
Citation:
par contre je me demande la différence entre les greenbacks et les g1265 parce que les g1265 manquent de bas medium quand même.
Le G12-65 qui manque de bas-mediums?? On a pas les mêmes hp, c'est pas possible! Pas les mêmes oreilles ça c'est certain.
Tu ne confonds pas les bas mediums avec les basses??
Comme différence, je trouve que le G12M a un peu moins de basses. Bizarrement, Celestion donne 80-5000Hz comme plage de fréquence pour le G12-65 contre 75-5000Hz pour le G12M. C'est pourtant l'inverse que je perçois en pratique, le G12-65 me semble avoir légèrement plus de basses.
La différence majeure entre ces 2 hp c'est la puissance admissible. (65W vs 25W)