djudjubanton a écrit :
zug_metal a écrit :
c'est là que ça me fait peur parce que j'adore le gros crunch qui croustille genre acdc période back in black quoi !
Pour du AC/DC j'ai pas aimé. Faut un baffle avec 1 ou 2 EVM-12L (un suffit largement) pour les sons clairs et le métal quoi... Enfin, à mon goût. Y en a qui aiment bien l'EV dans tous les styles. Faut tester toute manière. Ça se trouve bien d'occase.
Je me permet d'intervenir sur ce point car je commence à connaitre un peu ce hp. Il peut sonner terrible dans à peu prêt tout les registre mais il nécessite d'être utilisé avec une pédale d'EQ, voir deux si possible (un avant la disto et un en boucle), surtout pour sonner en crunch/satu. Il retranscrit très fidèlement le son de l'ampli et est ainsi très sensible aux réglages d'égalisation. Avec des pédales d'EQ plus poussées que les potard bass, middle et treble de l'ampli et en passant du temps sur les réglage on arrive à des résultats monstrueux surtout si le hp est dans un baffle TL806 prévu pour! Le côté hifi vient du fait que c'est un hp qui ne colore pas le son: il a une courbe de fréquence très droite et c'est à toi de faire le son, une philosophie de matos en fin de compte
.
My two cents, qui sera confirmé par d'autres sur le forum sans aucuns doutes
.
Sinon ces baffles Marshalls JCM 800 en G12-65 sont vraiment excellents rien à redire, j'en possède un et jusqu'à ce que je me fasse faire mon TL806 en EV c'était et de loin mon préféré (le TL806 est considérablement moins encombrant, mais impressionne moins c'est sur
! Par contre il envoie quasiment autant en volume je crois, si ce n'est plus
) ! Son hard rock/heavy assuré!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété