Mikka Grytviken a écrit :
Autant le tourner en thread sur le G12-65 ...
J'en ai un que j'utilise dans un cab 1x12" open back et c'est depuis un moment maintenant le hp que j'utilise le plus régulièrement avec ma petite tête 15W typée Fender Blackface.
J'ai bien un EV12ML que j'aime bien aussi mais finalement le G12-65 avec sa capacité à bien sonner en son clair et son le côté british pour les saturations en font un hp terriblement polyvalent sans pour autant manquer de caractère.
Jusqu'ici pour ma part, je n'ai pas encore trouvé mieux dans le genre.
Je traîne depuis des années aussi un Tonespoter - le clone du G12-65 vu par Eminence - avec le même constat de polyvalence et ce même type de caractère que j'apprécie lequel est dans un petit combo.
Salut Mikka,
oui on pourrait mais y a déjà des threads à propos de ce hp. Notamment celui-ci:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le dernier post remonte à 10 ans mais bon, il est là...
Je voyais plutôt un thread sur l'association Marshall/G12-65 mais ça n'empêche pas qu'on discute plus spécifiquement de ce hp quand ça nous chante. Ça peut bifurquer aussi vers des comparatifs avec d'autres hp branchés à un ampli Marshall/clone et assimilés.
Bref, je pense que ça peut intéresser des gens dans la section ampli du forum plutôt que dans les méandres de la section achat/vente/échange où on risque de passer à côté.
Ce serait dommage. J'ai contacté les modos pour le déplacement du thread.
Sinon, je suis tout à fait de ton avis à propos du G12-65. C'est un modèle de polyvalence avec évidemment la touche british. Si je devais choisir un seul hp, ce serait celui-ci.