Petite précision: quand je dis plus haut "ce hp a + de basses que le V30", je parlais du G12T-75. (juste au cas où..)
Jekyll63 a écrit :
Moi non plus je ne trouve pas que le gt75 soit un mauvais hp ! lui, comme bcp d'autres, dépend surtout du baffle dans lequel il est mis ! c'est sûr que si la seule expérience que l'on a du gt75 c'est avec un 1922 !!
Ah oui le 1922...mauvais souvenir avec celui-là.
Quand j'ai vendu ma tête 6100, je suis allé au local du gars qui me l'a achetée pour qu'il l'essaye et il l'a branchée sur un 1912 avec un hp Celestion G12B-150. C'est supposé être la version 150W du G12T-75. Et beh ça sonnait très bien. Ça a rajouté de l'intensité à mon petit pincement au cœur de me séparer de cet ampli. Bon, le mec jouait très bien et sa gratte sonnait la mort aussi. Mais quand moi-même j'ai joué sur sa gratte avec le 6100 et le 1912, le son m'a également bien plu avec ce HP.
Après faut voir en groupe, car le G12T-75 est assez creusé en médiums avec basses et aigus en avant. Ça peut être flatteur tout seul à la maison mais en groupe ça l'est beaucoup moins.
Faut s'habituer mais les basses dans un groupe faut les laisser au bassiste. Ce sont principalement les mediums le créneau du guitariste et ce qui fait qu'on sort du mix.
Tout ça pour dire qu'en groupe avec des G12-65, on s'entend certainement mieux qu'avec des G12T-75.
Comme tu l'as dit, zug_metal, un mix G12T-75 et G12-65 ça doit pas être dégueu. En full stack ou pas. Du moins pour certains styles à grosses balloches. Ça a l'air d'être ton truc.