riptor a écrit :
Merci pour vos réponses
Pour faire suite, hier je me suis rendu compte que j'ai un 2eme HP g12-65 qui a un problème, plus de son, plus de continuité entre les broches. Du coup démontage pour accéder à la bobine, bilan 2 fils coupés (ils étaient un peu vert de gris de toute façon). J'ai réussi à réparer ça en rapportant un brin de fil de cuivre, et en tentant de faire fondre un peu d'étain...bref ça refonctionne.
Ça risque de pas durer longtemps malheureusement. Je suis même étonné que tu sois arrivé à le faire fonctionner de nouveau...
Citation:
Alors par contre pour faire suite à mon histoire de rendement, j'ai lu un sujet de solodallas sur le g12-65, il dit qu'il y aurait "40 versions différentes du g12-65".
Mouais, 40 versions j'y crois moyen. Surtout en 6-7 ans de commercialisation... Y en a eu quelques-unes mais pas 40.
Citation:
Je me suis rendu compte de 3 differences entre les 4 HP de 79 et celui de 80 : celui de 80 sonne plus fort (il est presque au même niveau que mon tayden 99db), il sonne un poil plus aigu, et le cache poussière sur la membrane est un poil plus petit. (Je ferais des photos).
Chaque hp d'un même modèle peut sonner différemment. D'autant plus quand ce sont des hp de presque 40 piges. Je t'en ai parlé dans mon post plus haut: les conditions de stockage et d'utilisation + les années influencent beaucoup le rendu d'un hp (parfois positivement d'ailleurs!). Vu la tronche du châssis du G12-65 que tu as réparé, je pense que ton 1935 n'a pas dû être stocké dans des conditions idéales. Et donc les hp en pâtissent. Ça se confirme avec ton 2nd hp dont la bobine est toute oxydée.
Quand je vois ton hp, pour moi y a pas de doute:
Un des miens:
Citation:
Du coup j'ai associé le G12-65 de 1980 à mon tayden true Brit (les deux sonnent à peu près de la même manière, même esprit), et les 4 HP de 1979 retournent dans le Marshall 1935b pour l'ampli basse de ma copine, en espérant que les réparations cessent....
Celui-ci a dû être mieux stocké et/ou moins usé/abusé.