Marshall 1962 bluesbreaker RI bon ampli?

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Setione
C'est bon j'ai changé la taille, ça m'a fait tout drôle aussi!

Ktophe, il faut voir les autres avis aussi, moi je lui reproche surtout d'être trop grave, c'est quand même une replique de Bassman donc pas etonnant.
Il y a aussi cette histoire d'ampleur qui manque pour le note à note, sinon c'est vraiment un ampli sublime!!!!

Ces temps çi je réécoutais des lives de Free, et le Paul Kossoff sur son stack Marshall....miam miam!!!!
Malheuresement tu n'auras pas un son de plexi avec le BB, ni le grain du jtm45 en version tête. Mais essaie avec un treble booster (et un attenuateur) et là c'est bon!!!! il ne faut pas oublier que Clapton utilisait aussi des treble boosters, comme Rory Gallagher, Tony Iommy, Ritchie Blackmore....

Il faut que je me trouve un bon attenuateur pour voir.
ktophe
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  • Publié par
    ktophe
    le 16 Sep 2007, 21:54
Citation:
moi je lui reproche surtout d'être trop grave


A bon, quand tu disait qu'il manquait de coffre je croyais que tu voulais dire qu'il manquait de basses Qu'entends tu par manque de coffre?
Plentyofsoul
ktophe a écrit :
Petite question sur le 1962 BB: Comment fait on pour mettre un attenuateur sur cet ampli. Est ce que les HP sont branchés avec une prise jack et est ce le cable est assez long pour poser l'attenuateur dessus ou par terre? Je voudrais pas avoir a desouder les HP et changer le cable. J'aime pas trop faire du bricolage sur du matériel comme ça. C'est sûre que c'est plus facile avec une tête + baffle!

Plentyofsoul si tu passes par là tu dois pouvoir me répondre toi


oui c'est moi
perso j'ai dégagé le câble jack d'origine et j'ai modifié avec un proco de chez Gillou, il m'avait envoyé un câble d'un mètre, coupé etc etc
Donc tu débranche de l'ampli tu vas dans l'atténuateur et de là je repars avec un autre pro co vers l'ampli !!!!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ktophe
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  • #63
  • Publié par
    ktophe
    le 17 Sep 2007, 12:22
Plentyofsoul a écrit :
ktophe a écrit :
Petite question sur le 1962 BB: Comment fait on pour mettre un attenuateur sur cet ampli. Est ce que les HP sont branchés avec une prise jack et est ce le cable est assez long pour poser l'attenuateur dessus ou par terre? Je voudrais pas avoir a desouder les HP et changer le cable. J'aime pas trop faire du bricolage sur du matériel comme ça. C'est sûre que c'est plus facile avec une tête + baffle!

Plentyofsoul si tu passes par là tu dois pouvoir me répondre toi


oui c'est moi
perso j'ai dégagé le câble jack d'origine et j'ai modifié avec un proco de chez Gillou, il m'avait envoyé un câble d'un mètre, coupé etc etc
Donc tu débranche de l'ampli tu vas dans l'atténuateur et de là je repars avec un autre pro co vers l'ampli !!!!!!!!


Oki merci!

Bon maintenant il faut que je reflechisse à ce que j'achète comme ampli
Setione
Ah non des basses il n'en manque pas, je les mets quasiment à zéro avec des micros doubles.
Quand je parle de coffre c'est....... comment dire......
Il manque quelque chose à mon goût, peut-être du gras (pas du grave hein )
Manque d'epaisseur, de "crème" dans le son, une strat branchée dedans donne un son un peu sec à mon goût, je ne sais pas comment exprimer ça.
Ca manque de "jus" en fait, comme un rumsteak trop sec (désolé j'ai pas d'autres comparaisons et c'est un domaine que je maîtrise ) c'est bon mais y'a pas ce sang qui donne le goût que l'on aime bien.

Je vais m'acheter la Box of Rock bientôt, dans le BB ça devrait me donner "le" son de la legende Marshall!
ktophe
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  • #65
  • Publié par
    ktophe
    le 18 Sep 2007, 09:13
Setione a écrit :
Ah non des basses il n'en manque pas, je les mets quasiment à zéro avec des micros doubles.
Quand je parle de coffre c'est....... comment dire......
Il manque quelque chose à mon goût, peut-être du gras (pas du grave hein )
Manque d'epaisseur, de "crème" dans le son, une strat branchée dedans donne un son un peu sec à mon goût, je ne sais pas comment exprimer ça.
Ca manque de "jus" en fait, comme un rumsteak trop sec (désolé j'ai pas d'autres comparaisons et c'est un domaine que je maîtrise ) c'est bon mais y'a pas ce sang qui donne le goût que l'on aime bien.

Je vais m'acheter la Box of Rock bientôt, dans le BB ça devrait me donner "le" son de la legende Marshall!


Ok je comprend
califev
Salut Setione,

Je n'ai jamais eu de BB , certes, mais j'ai joué sur pas mal de gros amplis sans master , et le probleme c'est ton reglage : Tu ne peux pas avoir un son gras avec le volume a 2 ! Faut au moins pousser la bete a 5 ou 6 avec les medium a fond (sur mon Sovtek Mig50 c'etait plutot 7ou8 ) et à ce reglage là , c'est sur que soit tu deviens sourd , soit tu te fais virer du groupe ! Donc attenuateur , qui coupe quand meme pas mal de dynamique à moins de tres peu attenuer. Compliqué...
Plentyofsoul
Setione a écrit :
Ah non des basses il n'en manque pas, je les mets quasiment à zéro avec des micros doubles.
Quand je parle de coffre c'est....... comment dire......
Il manque quelque chose à mon goût, peut-être du gras (pas du grave hein )
Manque d'epaisseur, de "crème" dans le son, une strat branchée dedans donne un son un peu sec à mon goût, je ne sais pas comment exprimer ça.
Ca manque de "jus" en fait, comme un rumsteak trop sec (désolé j'ai pas d'autres comparaisons et c'est un domaine que je maîtrise ) c'est bon mais y'a pas ce sang qui donne le goût que l'on aime bien.

Je vais m'acheter la Box of Rock bientôt, dans le BB ça devrait me donner "le" son de la legende Marshall!


ça dépend sur quelle entrée tu joues, faut pas pousser non plus hein
ta strat il est clair qu'elle ne sonnera pas pareil dans le canal tremolo que dans le canal high treble !!
Le canal tremolo ne manque absolument pas de chaleur et d'ailleurs le sond est beaucoup plus rond plus chaud, et même tu perds un peu en définition surtout dans le crunch.
Tu pontes les canaux ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
califev a écrit :
Salut Setione,

Je n'ai jamais eu de BB , certes, mais j'ai joué sur pas mal de gros amplis sans master , et le probleme c'est ton reglage : Tu ne peux pas avoir un son gras avec le volume a 2 ! Faut au moins pousser la bete a 5 ou 6 avec les medium a fond (sur mon Sovtek Mig50 c'etait plutot 7ou8 ) et à ce reglage là , c'est sur que soit tu deviens sourd , soit tu te fais virer du groupe ! Donc attenuateur , qui coupe quand meme pas mal de dynamique à moins de tres peu attenuer. Compliqué...


vrai mais.....faut toujours un mais ça entretient le suspens .....tout dépend de l'atténuateur aussi !!!
Perso sur le marshall j'ai essayé 3 atténuateurs : le mini mass, un thd et un power breaker de chez epfm !
Beaucoup de différence entre les 3. Le weber à la ramasse par rapport aux deux autres, c'est une évidence qui va au delà des goûts sonores de chacun
Viens ensuite le THD puis le powerbreaker by epfm.
Ce dernier respecte les fréquences, en fait il n'y a pas de perte au niveau basse middle treble, et au niveau de la dynamique c'est léger avec l'atténuation à fond mais ça c'est surtout lié au phénomène mécanique de l'oreille !!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Setione
Quand je joue à 2, c'est en repet, si je parle du son de l'ampli, c'est que je l'ai joué à fond à maintes reprises, les deux volumes sur 10, ou alors en mettant le high treble su 10 et le normal sur 8.

Oui je ponte mes canaux, je mets generalement un peu plus de high treble (1 cran). Je trouve aussi le canal normal (vibrato) plus chaud mais trop chargé en basses. En montant les treble, middle et presence le son est dejà meilleur mais bou diou ça claque les oreilles, je fais pas de rythmiques funky dans ces conditions.

Je vais essayer de brancher mon treble booster cet après midi, je vais m'enfermer seul au local comme ça, pas de batteur ou de bassiste qui gueulent!!!

Je vous ferais un topo ensuite.
Setione
Bon donc j'ai fait l'essai, le treble booster souffle comme une baleine, merci Mr Keeley
Bref, j'ai rajouté un poil de mediums, un poil de presence, le high treble sur 9 et le canal normal sur 5, et ben ça pète!!!!
Pas du tout le son que j'avais avant, il y a toujours les basses presentes, mais le son est bien comme il faut, en baissant la tonalité de la guitare on obtient un son à la Cream.
Une bonne epaisseur dans le son au note à note, c'est un régal!!!
Je suis franchement étonné, d'ahabitude j'avais un son de mickey, peut-être que les astres étaient bien alignés aujourd'hui!!

Je ne cesserais de la dire, mes avis n'engagent que moi!!! ce sont mes doigts, ma gratte, on ne joue pas dans les mêmes espaces....

Ktophe, on va se repeter, mais il faut d'abord essayer. L'ennui c'est que peu de magasins ont cet ampli en stock et hésitent à le commander de peur que le client qui veux l'essayer ne le prenne pas...
califev
Donc en resumé , Setione , t'as "le son des vieux disques" quand tu joues bien fort avec un treble boost et les reglages que t'as dit.
Le probleme c'est qu'en repet t'es obligé (a cause du volume general) de jouer a 2 ou 3 au volume et que tout le bon son n'est plus là
C'est bien ca?

Effectivement Plenty , le Mass passe pour etre excellent avec les Fender et beaucoup moins a l'aise avec d'autres amplis !
Setione
Oui c'est exactement ça, en repet j'utilise ma Fulltone Full drive 2 mosfet.
Mais il y a autre chose qui fait que je ne peux me servir de ces reglages, c'est le fait que j'ai des passages clair/saturé et saturé/clair d'un coup, donc avec le volume de la gratte c'est pas gerable, à moins d'être ultra précis, puis le repertoire du groupe ne se compose pas que de blues/rock vintage (hélas )
Autre chose, le BB à fond donne un son un peu baveux dans les graves et perso j'adore avoir un son défini avec plein d'attaque pour les accords de puissance, or là, c'est l'inverse.

Je serais tout seul gratteux dans le groupe et je jouerais des trucs à la Cream, Gallagher, Led Zep, Free..... je m'acheterais de suite un attenuateur. Mais ce n'est pas le cas.
Plentyofsoul
moi aussi en répèt je joue avec le volume tremolo à 2 et je ponte avec le canal high treble volume à 1 pour donner un peu de clarté au son.
Le boulot des crunchs, ce sont les pédales qui s'en occupent.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
califev
Donc finalement tous les 2 vous ne profitez pas du crunch/saturation magnifique de cet ampli parce que la puissance impose de jouer en repet a volume 2
Setione
Non hélas, aujourd'hui on ne peux plus se le permettre, même avec un attenuateur tu n'as pas les vibrations du Hp, j'en parlais l'autre fois à Philippe Menard (one man blues band) si vous connaissez, il jouaits dans les 70' 80' avec son Marshall super lead, maintenant il a un tout petit marshall car on ne peux plus pousser les amplis sur scène comme ailleurs.
puis en repet y'a moyen, mais il faut alors repiquer la batterie!!

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