bouly a écrit :
J'ai été l'heureux propriétaire de la JTM45 de Doc Loco, malheureusement, j'ai du la revendre pour des besoins financiers.
La JTM45 sonne très très fort, avec un atténuateur c'était assez gérable même si on perd un peu en dynamique et le son était un poil assombri. Son clean et son crunch sont un vrai bonheur !
hop hop hop, et c'est moi l'actuel proprietaire de la sus-dite JTM45 de Doc Loco -> Bouly -> Jimmyed .... elle reste en famille...
C'est vraiment tres tres bien, mais vraiment vraiment pas fait pour jouer en appart, meme avec un attenuateur. J'utilise un THD Hotplate et autant sur -4 ohm et -8 ohm, c'est bien et correct, autant a partir de -12, ca se degrade vraiment et a partir de -16... ben autant prendre mon microcube ... j'exagere a peine> Moi cela ne me gene pas, j'ai pris la tete pour jouer en groupe et l'attenuateur pour ajuster le volume en groupe pour les cleans/crunch selon les morceaux, mais il vaut mieux le savoir.
le 1974X, j'ai essaye, c'est assez proche de la Jtm45 RI en un poil moins agressif, plus "smooth", mais apres, ca depend aussi du baffle, et evidemment il y a moins de Headroom, ca crunche plus vite.
Ceci dit, un 1974X a fond n'est pas franchement un ampli de maison non plus.
A la maison une bonne pedale pour le crunch a volume raisonnable, c'est mieux qu'un attenuateur ou un master a mon sens.
Pour info j'ai essaye le combo Vintage/Modern 50W, malheureusement a bas volume, et bof bof
. A mon avis le son est tres bon a volume de groupe si j'en crois les video, mais avec le master bas, j'ai trouve que ce n'etait vraiement pas Byzance. Maintenant, les avis sont partages et Haslar qui l'a essaye un peu plus en profondeur a beaucoup aime alors c'est a essayer je pense.