califev a écrit :
Donc a priori le Cornell 18/20W enterre le 2061X ? C'est le meme budget.
Je sais pas si ça "l'enterre"... mais le Cornell comporte un certain nombre d'améliorations par rapport à l'original (choix rectif lampe / diode, switch low/high power, voicing du canal normal revu, circuit plus stable à fort volume, etc.
califev a écrit :
Seul truc vraiment penalisant pour moi : pas de sortie 16 ohm...
Aucun problème. J'utilise le mien avec un baffle 16 ohms la plupart du temps. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est brancher un baffle dont l'impédance nominale est
inférieure à celle de l'ampli. Dans l'autre sens, ça ne pose pas de souci.
J'utilise même parfois ma tête plexi 18/20 avec DEUX baffles Marshall 4x12" ! Ca fait un full stack énorme, sans le volume dément de ma superlead.
califev a écrit :
Et puis apres , un autre souci : si jamais c'est pas le son ultime , pas sur que t'arrives à revendre le Cornell aussi bien que le Marshall . C'est valable pour , en vrac, tous les amplis pas vraiment connus , sans offense pour leurs proprietaires et/ ou constructeurs.
Pas d'accord avec toi, et d'accord avec PLEXI. Les amplis boutique très chers se revendent mal (Bad Cat, Matchless, 65 Amps, etc.) mais ceux qui sotn à prix raisonnables partent bien en général.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.