Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
VACARME
moi j aime bien le son sans le comparer a l autre c pete je trouve !
mais celui fabrique par kasha et moins bon que l original !
Colonel Blues
Ben écoute… moi je dis bravo, ça sonne typé, mais ça sonne ! Et si on aime
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fgillard
Merci pour vos encouragements et commentaires positifs

Bien vu le coup de la compression Marcus123... c'est clair que ça joue pour donner du corps et remonter le grain de la disto.
Je n'osais pas penser (encore moins écrire) qu'ils ont compressé le son de leur vidéos mais c'est quand même très très probable: et hop un p'tit mastering de traitement d'antenne avant diffusion, ni vu ni connu !

Squirrel: je ferai des photos dès que j'aurais le bandeau de logo mais il ne faudra pas prendre peur: je me suis gourré dans les plans du châssis et j'ai donc inversé la position des potards de commande par rapport aux emplacement des tubes.... sachant qu'à ce moment là on ne connaissait même pas la VRAIE position des tubes (ce n'est arrivé que plus tard grâce au prêt de François)... donc le câblage n'est pas idéal à l'intérieur....

Quant au treble boost ha oui, ça doit donner d'ailleurs Phil X utilise souvent une Bad Monkey dans ses vidéos.

Là on va s'attaquer au gros morceau: le vibrato... je vous tiendrai au courant mais cela peut prendre du temps
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Phil utilise un compresseur format pédale entre la gratte et l'ampli.

Il faut qu'il vive un peu cet ampli, quand le HP sera rodé, que les bois se seront fait je suis sur que le son va évoluer.
fgillard
Mon collègue a recâblé le vibrato et corrigé une petite erreur de composant.
(il existe en effet des erreurs dans le schéma du 213 que l'on trouve, qui est une recopie des années 90... on s'en aperçoit en comparant au schéma original du 413)

J'ai gratté très vite hier soir et VLAN, l'ampli a retrouvé une sacré dose de gain: le crunch est bien plus présent, facile à sortir... je pense qu'on le tient

(en tout cas c'est plus proche du modèle que mes derniers samples, ça c'est certain: j'essaierai de refaire des samples au plus vite)
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard a écrit :
Mon collègue a recâblé le vibrato et corrigé une petite erreur de composant.
(il existe en effet des erreurs dans le schéma du 213 que l'on trouve, qui est une recopie des années 90... on s'en aperçoit en comparant au schéma original du 413)

On peut savoir exactement de quel composant il s'agit ?

Et vous l'avez construit avec rectification diodes ou tube ?
ed_wood
eromej a écrit :
Phil utilise un compresseur format pédale entre la gratte et l'ampli.

Pas tout le temps, et quand il l'enclenche, il le dit.
hello je suis ce topic depuis un moment ^^ j'avoue que le tonemaster m'obséde! lol c'est un peu le son d'un plexi; mais je le trouve encore plus à mon gout...

sinon je viens de voir qu'il y a un tonemaster 214 en vente sur ebay mais le mec ne livre qu'aux états unis et il semble en bien piêtre état mais peut être que Fgillard serait interessé par le fait d'avoir un vrai tonemaster 214 sous la main pour soit le restaurer soit le comparer à son prototype et le rapprocher au plus prés du " vrai"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 20 Oct 2010, 10:33
dernière review de l'Evil Robot

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Wow, il sonne méchant le petit dernier!
Fastback '67
mescaline.
Je suis le seul à trouver qu'il y a un fossé entre l'Evil Robot et le Tonemaster original? >_>
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
VACARME
non idem
pareil... rein en vaut un bon pti tonemaster bien vieux lol d'aprés phil x la différence se situe au niveau du HP qui est comme l'était celui du tonemaster à l'époque, et donc on présume que le evil robot aprés kkes années de service se rapprochera du son du tonemaster originel en perdant du niveau de sortie ... sinon yavait un tonemaster sur ebay mais il est parti à 900 dollars je pouvais mettre 700 euros grand maxi comme je me monte une strat à coté
CooKieS
  • CooKieS
En fait je trouve le Evil Robot super cool même si les 2 amplis ne sonnent évidemment pas pareil, avec la es335 je préfère le grain moins 'sale' du Evil.
Fastback '67
CooKieS
  • CooKieS
Alors qqun va craquer pour le Evil Robot ce Noël?
Fastback '67
stevie voodoo
CooKieS a écrit :
Alors qqun va craquer pour le Evil Robot ce Noël?

franchement j'etais sur leur listes, mais je dois vendre mon matchless et j'ai plusieurs coup de GAS en tete:

-strat
-eds 1275
-evil robot

En ce moment sur ampli et préampli guitare...