je vais t expliquer pourquoi tout ces changements............ je suis guitariste de metier et non collectionneur ou puriste, je veux donc du matos fiable de tous les jours aux normes actuelles, de plus, toutes les mofifs effectuées seront reversibles...........c est le point fort de ce technicien, qui ne change que çe qu il doit être changé..........
pour le transfo d entrée, il prefere comme moi le passer en 22O volts pour des raisons de securité , j y connais perso rien en electronique, mais j ai cru comprendre que ç etait pour la stabilité du courant d entréé........mais il m a bien expliqué pour l incidence du son, on va donc tester plusieurs transfo, d apres lui çelui d origine serait un hammond ( il va verifier ), donc façilement trouvable pour lui en 220 volts avec les mêmes valeurs et carcteristique, mais il pense qu un model fender blackface peux convenir ( je crois qu il ma parlé d un delux ????) ou sinon il peut m en faire faire un sur mesure à partir de çelui originale ( mais là c est plus cher ), pour le stand by , j aime tout simplement que mes amplis en soit équipés, quand je fais un balance, ensuite je coupe l ampli au stand by afin de la rallumer plus tard sur la même position.......... pour le cul en céramique, j ai pas bien compris çe serait uniquement sur une lampe, peut être la rectifieuse, j ai cru comprendre que çelui d origine craîgnait un peu........ensuite il changera çe qui devra être changé suite à l expertise complete ( mesure electrique..........) lampes, condos, resistances...........A oui il m a parlé de mettre plusieur fusible à des endroits preçis pour securisé des parties vitales de l ampli qui sont assez dures de retrouver par la suite si souçis ; je crois deux fusibles ...............
dès qu il m envoit le diagnostic, je te ferrai savoir le tout.
il est sur qu aprés essai si le trnsfo d entrée modifi trop le son, je garde çelui d origine...... mais si ça change rien, je le change........... de plus il me dit qu il connaît des mecs prêt à payer une fortune pour ce transfo d origine, donc si je ne le réutilise pas, je le revendrai pour me payer une partie des réparations.
affaire à suivre................
si tu connais des guitaristes, fais passer l info, je vends un twin reverb silverface:
http://annonces.ebay.fr/viewad(...)73239