Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
edwood déja il te faudrait le shéma du 214 pour envisager une éventuelle modif du 213 , chose peu aisée vu que ce shéma est introuvable la seul soluce est de contacter philx si son 214 possède toujours le shéma qui est plaqué sur la face interne de l'ampli
pour le prix la modif ne devrait pas couter une fortune
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
honnêtement, pour mettre l'ampli sur 9 et rendre sourd le premier rang du public comme le fait Phil X, je ne vois pas l'intérêt d'être trop pointilleux sur le schéma.

avec mon gibson GA5, j'obtiens un son très proche, alors avec un HP en 12 bien saturé, ça doit être encore mieux.
megadrive
plus 1 pour Jim

car il faut plus parler d'un 213 A que d un 213 tout court.

et je pense qu'avec le 213A de 59 et son rectifier 5Y3GT on est quasi dans le
214.
la modif' majeure sans en être certain réside dans le switch de "Bright"
absente sur le 213A.

et d'ailleurs sur la démo faite avec mon chassis , franchement on est dedans
question son, alors qu on l'avait branché dans un modeste cabinet 10 pouces
Epiphone, et avec une copie de strato, certes excellente mais loin d une 54 originale ou d un Custom shop.
pour l'instant je n ai pu faire avancer le schmilblick, car il est en cours
de finalisation et donc ne peut en montrer davantage.
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 26 Mai 2010, 20:59
Je suis d'accord avec toi, megadrive, à mon avis la différence entre le 213A et le 214 se limite au switch "bass-normal-bright". J'ai des schémas d'autres amplis magnatone qui comportent ce switch. En l'intégrant au 213A, on devrait avoir le schéma du 214.
ed_wood
osiRis8165 a écrit :

nop ! le 214 est plus roots sauvage , il va plus haut en gros crunch
son plus in your face
le 213 s'en rapproche mais c'est tout

loylo a écrit :

Je suis d'accord avec toi, megadrive, à mon avis la différence entre le 213A et le 214 se limite au switch "bass-normal-bright". J'ai des schémas d'autres amplis magnatone qui comportent ce switch. En l'intégrant au 213A, on devrait avoir le schéma du 214.

Qui dit vrai ?
osiRis8165
j'en sais rien question shéma vu que je ne l'ai jamais eu sous les yeux tout ce que j'entends c'est que le 214 est plus sauvage , plus de gain , plus réactif aux attaques
le sample de megadrive est bon mais on entend bien que le son est différent il est plus moelleux , le son est moins tendu , pour ma part le son n'est pas jumeau du 214 sur les crunchs
ce qui ne fait pas du 213 un ampli inintéréssant loin de là
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
megadrive
mais Osiris tu parles de quoi ?
d'un 213 ou d'un 213 A car les deux rectifiers sont différents et donc colorent le son differemment.
le 213 a un 5V4G quand le 213A a un 5Y3GT.
de plus mon sample a été pris avec un téléphone soit exellent mais rien à voir avec une table de mixage et tout le binz qui va avec.
de plus pour la petite histoire il faut savoir que lors de mon sample
on s est apercu après coup que les lampes d'entree de preamp 12AX7
avait été intervertie avec la lampe du vibrato 12AU7 ce qui donc evidemment
non seulement donnait moins de puissance mais aussi une difference de son.
et evidemment ce jour la le vibrato ne fonctionnait pas ce qui est rentré
dans l ordre quelques temps plus tard.

donc quand je recupererai mon bestiau je resamplerai une démo.
ed_wood
Ah osiris tu ne te basais que sur le sample ! ah ok

Megadrive, tu dis donc que le 213 A est plus proche (et donc plus sauvage ?) c'est ça ? (ça serait cool si un jour t'avais l'occasion de faire des samples ! )
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 27 Mai 2010, 19:36
j'ai matté la vidéo en toute première page, et mon Dieu, ça c'est du son qui envoie ! Je flag plus ou moins le topic pour suivre ça à l'occase le jour où j'aurais le temps !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le 02 Juil 2010, 09:12
Désolé de déterrer, mais comme ça fait plus d'un mois sans nouvelle alors que le projet avançait bien, je viens pour en savoir plus parce que ça m'intéresse beaucoup.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
mescaline.
Alors Fretted Americana va tous vous doubler hahahahahahahhahaaaaaaa

hem
&playnext_from=TL&videos=nBCU8LAT0B8&feature=sub
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
fgillard
Rappelez-vous le lièvre et la tortue: "rien ne sert de courir, il faut partir à point" !

Question vitesse, on peut pas comparer un pro et un amateur: mon collègue et moi on travaille à temps plein! en plus mon collègue va être Papa là tout de suite, alors il a eu du mal trouver du temps pour avancer l'électronique (construire des lits, des meubles, ranger la "pièce à bordel" pour en faire une chambre d'enfant etc...)

Ceci étant dit, je ne communique pas trop mais on avance les gars, on avance! Presque fini même, j'ai bon espoir d'y brancher mon engin avant le 14 juillet !

Je serai curieux de connaitre le prix qu'ils vendent leur ampli...

Et un truc pour lequel j'ai fait un gros "ouf" de soulagement: ils n'ont pas pas trouvé le même nom que moi pour leur réplique !

Bon c'est cool, la concurrence c'est bénéfique: on pourra comparer (si qqun achète un Tonemonster) et puis ça nous fout la pression
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Mady_Roar
Ca serait bien qu'ils exportent en France.. bon après faut voir le prix aussi, mais il a de la gueule déjà !
fgillard
ce qui est fou, c'est que le notre a quasiment la même gueule!! Marron, Grill-cloth quasiment identique... et justement, alors que j'avais imprimé un 1er logo en bleu, je me disais qu'en beige ça serait mieux

... j'aimerais voir la sérigraphie de leur châssis
Mady_Roar
En tout cas il me botte bien.
Vous allez en faire d'autres pour des clients sinon ?
fgillard
oui, l'idée était que je me fasse le 1er pour essuyer les plâtres (et il y en a!!!) afin de pouvoir proposer une version bien propre et nickel.

Je posterai ici quand j'aurais fini de toutes façons

En ce moment sur ampli et préampli guitare...