Magnatone tonemaster ... il est parfait

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moufley
Ca me paraît plus évident de donner un aspect "vintage" à la peinture qu'au vinyle ... Sauf pour ceux de Patrick Juvet
Hello à tous,
je suis depuis quelques temps ce post et ce avec grand interet !!
j'ai plusieurs questions pour fgillard, ou as tu trouvé les photos de cet ampli qui semble être très proche de celui de Phil X , il me semble reconnaitre le site de "elderly", visiblement l'ampli a une autre appellation que "Tonemaster" !!
deuxième chose : quelqu'un a t il le schéma du 214 ? je ne le trouve nul part et il est tjrs amalgamé au 213 ...
pour info :c'est moi qui viens d'acheter le 213 sur Ebay ! état un peu roots mais le prix m'a semblé interessant
hâte de savoir où vous en êtes de votre projet
merci à vous
fgillard
Salut Ollieb,

J'avais été aiguillé sur l'ampli "noble" (qui est un Troubadour avec une autre appellation, comme le tonemaster en fait) par un internaute Américain qui s'appelle LEON et qui a diffusé pas mal de vidéos d'amplis Magnatone sur youtube.

Félicitations pour ton achat !

Tiens nous au courant de tes impressions sur l'ampli
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
J'ai hâte de le recevoir mais je crois que Mega drive en a acheté un aussi ?? l'a t il reçu ??
et ce schéma de 214 alors ??? introuvable ??
vous vous basez sur le schéma du 213 pour votre clone ??
fgillard
oui on se base sur le 213 qui est le seul disponible... et qui est lacunaire
alors il y a une phase expérimentale
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
hummmm, tout ces gens bien intentionnés proche de paris
moi je dis que ca sens l'apéro/test
megadrive
Hello Ollieb

félicitations pour ton achat. j'ai suivi l enchere dimanche soir de près.
tu l'as eu à un bon prix je trouve, mais la partie amplification surtout au niveau du transfo de sortie semble plus "fatiguée" que le mien

si tu avais suivi ce post vraiment de près, tu saurais que j ai recu le mien
et que j ai meme posté des photos et une vidéo de test chez un copain qui a un magasin à Pigalle.
mais moi j ai juste un chassis, qui fonctionne, soit, mais un chassis seulement.
il va falloir que je lui trouve un cabinet pour l'accueillir et un Hp mais je m en occupe.
donc tu fais une marche arrière d une page ou deux et tu pourras l'entendre.

sinon pour les frais de douane par rapport à ton achat, la facture devrait être aux alentours de 115/120 euros .
attends toi également à recevoir un courrier de Chronopost te demandant de leur fournir copie de ta facture ou justificatif de paiement, à leur renvoyer par fax ou courrier. en ce moment j ai l impression qu ils cherchent du fric partout et donc controlent tout ce qui passe à partir d une centaine d euro de valeur marchande. en fait il y aura une facture sur le carton d expedition mais ils veulent que tu leur envoies une pour qu ils comparent pour voir si valeur déclarée est bidon ou non.
c'est ce qu il m est arrivé il y a deux semaines quand j ai recu le mien
Merci Megadrive pour toutes ces précisions,
effectivement ça me revient, faut dire que ce post fait désormais 23 pages, j'avais zappé !! sorry
concernant la douane je suis au fait du truc, vu mon passé d'ebayer (1712 éval au conteur !! )
hâte d'entendre tout ça
merci à tous et bravo
megadrive
quelque part tu es un " conteur" également

stevie voodoo
hello,

j'arrive avec un peu de retard, mais ca en est ou l'avancement du replica? vous vous en sorter?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 08 Mai 2010, 16:56
Moufley a écrit :
Salut !
Je trouve ce topic très intéressant vu que je suis un grand fan du son de Phil X (aaaah le Tonemaster ) ...

Bref j'ai trouvé un ampli Magnatone à vendre sur un cite américain mais le prix affiché me paraît vraiment pas excessif ... Alors est-ce vraiment le son tant convoité de Phil X ?

http://www.vintageguitars.net/(...)86804

Hum, faudrait que j'aille l'essayer celui là quand je rentrerais

Sinon Guitar Center ne vend pas à l'étranger donc tu peux oublier celui ci si tu restes en France..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Moufley
Dommage...

Tu me diras si tu as été satisfait de ton essai
Moufley
Alors ce petit Tonemaster n°2, ça avance ?
ed_wood
Je peux m'offrir un 213, mais j'hésite grandement, le problème c'est que je ne peux pas l'essayer, imaginons que finalement je n'accroche pas (je pourrais toujours le revendre certes ...) surtout qu'en général je ne suis pas un super fan des amplis en 6v6 (tweed deluxe ect, mais bon les sonorités sont différente)
à votre avis pour le modifier en 214, ça peut s'élever à combien chez un pro ?
osiRis8165
edwood déja il te faudrait le shéma du 214 pour envisager une éventuelle modif du 213 , chose peu aisée vu que ce shéma est introuvable la seul soluce est de contacter philx si son 214 possède toujours le shéma qui est plaqué sur la face interne de l'ampli
pour le prix la modif ne devrait pas couter une fortune
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur ampli et préampli guitare...