zoemix a écrit :
oui, c'est aussi comme ça que je vois le truc.
mais sur nos ampli basse par exemple, les line-out en XLR sont souvent assimilés par les constructeurs à des DI intégrées, et pour certaines décrites comme au moins aussi performantes qu'un boîtier DI externe.
qu'en pensent les ingé-sons qui traînent ici ?
est-ce pareil avec les line-out d'amplis gratte ?
Tu connais une DI intégrée qui rivalise avec une BSS ?
blackGhost a écrit :
xelalex35 a écrit :
je trouve qu'en terme de son, une bonne petite DI vaut vraiment mieux que les di intégré d'amplis. Je n'ai pas encore croisé de vraies bonnes di incorporées. par contre quand à savoir quel est le mieux entre le line out et la sortie di.....
reste que je ne suis pas très confiant en le rendu sonor du line out d'un ampli gratte.... le HP a une telle importance que je crains un son très très plat. mais c'est à tester après tout!
Le line-out c'est une sortie préamp donc il manque l'étage de puissance et le HP. Sur un ampli de guitare, le HP fait aussi office de filtre contre les fréquences indésirables. Une guitare saturée en direct sur une console c'est assez dégueu comme son.
Non, le line out sur les amplis ça veut tout dire et rien dire.
Ce n'est pas normalisé, donc il faut se reporter au mode d'emploi du matériel utilisé.
idem pour asymétrique ou symétrique.