Line 6 DT25

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
samouraiYo
Tiens, chose etonnante, mais quand mon DT est débranché electriquement pendant 24h (enfin plus ou moins) et bien il pert les réglages enregistrés de Voicing, Classe etc. c'est con meme si je suis capable de m'en rappeler

Quelqu'un a eu le meme comportement ?

Rien à voir mais je recois sous peu un Zoom H2N pour faire de zolis samples
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
samouraiYo a écrit :
Tiens, chose etonnante, mais quand mon DT est débranché electriquement pendant 24h (enfin plus ou moins) et bien il pert les réglages enregistrés de Voicing, Classe etc. c'est con meme si je suis capable de m'en rappeler

Rien à voir mais je recois sous peu un Zoom H2N pour faire de zolis samples

Ça va paraitre con mais y a pas une "pile de sauvegarde" dedans ? Comme sur les ordinateurs et les cartouches de jeux vidéo ?
Je sais hein que ça parait débile comme question mais bon comme il s'agit de garder un réglage en mémoire et que c'est de la modélisation donc du numérique me suis dit que y avait peut-être ce genre de truc dans l'ampli et que si c'est le cas peut-être qu'un changement de ladite pile pourrait résoudre ton problème.
samouraiYo
Citation:
Ça va paraitre con mais y a pas une "pile de sauvegarde" dedans ? Comme sur les ordinateurs et les cartouches de jeux vidéo ?
Je sais hein que ça parait débile comme question mais bon comme il s'agit de garder un réglage en mémoire et que c'est de la modélisation donc du numérique me suis dit que y avait peut-être ce genre de truc dans l'ampli et que si c'est le cas peut-être qu'un changement de ladite pile pourrait résoudre ton problème.

Je vais poster sur le Forum de Line 6 à ce sujet, on verra bien ce qu'ils me disent.

Citation:
Je suis preneur de Zolis Samples, pour me faire patienter l'arrivée éminente de mon DT 25...

J'ai aussi lu ce matin que le mode Low-Wattage ne tirait que pas ou peu partie amplification à lampes : genre ce ne serait qu'une émulation du son à lampes .
Du coup pour voir si c'est vrai et quel son je préfère, je ferai aussi des samples en "Full-Watt" avec un atténuateur pour comparer
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bcxav
    le 10 Fév 2012, 11:52
samouraiYo a écrit :

Je n'ai jamais remarqué que le mien perdait les réglages (voicing, classe, Pentode, triode) quand il n'était pas alimenté pendant un moment.
samouraiYo
Du coup, j'ai reflashé le firmware comme on me l'a conseillé sur le fofo Line 6, on verra d'ici demain soir si y a du changement

Par contre le gens, le son en mode full wattage, putin ça envoie trop, c'est géant ! Le low-wattage bouffe vraiment une dynamique folle : j'aimais déjà le son avec mais alors sans c'est vraiment enorme
bcxav
  • bcxav
  • Publié par
    bcxav
    le 10 Fév 2012, 17:56
Je crois effectivement avoir lu quelque part que le mode "low wattage" ne passait pas par les lampes. C'est d'ailleurs moins dynamique mais plus gérable quand il faut ne pas jouer fort.
Mais quand on peut se lâcher un peu, alors cet ampli est
samouraiYo
Je lui ai collé un atténuateur aux fesses, du coup j'ai le meme volume sonore qu'avec le low wattage mais avec un bien meilleur rendu, ça tue !
bcxav
  • bcxav
  • Publié par
    bcxav
    le 10 Fév 2012, 20:39
samouraiYo a écrit :
Je lui ai collé un atténuateur aux fesses, du coup j'ai le meme volume sonore qu'avec le low wattage mais avec un bien meilleur rendu, ça tue !

Ça doit être bon ça !!

Cet ampli me ravit de plus en plus à mesure que je le découvre.
another steph
Hello,

Réfractaire de près ou de loin à tout ce qui est simulation, j'ai souvent regardé les produits Line 6 du coin de l'oeil en me disant que le son et la sensation de jeu n'arriveront jamais à la cheville d'un bon ampli à lampes.

Eh bien j'ai craqué et je me suis pris le DT25, sans le moindre regret.

Par contre je me pose une question avant d'investir dans un HD500 : est-ce que les effets du HD500 ne rendent pas le son et le confort de jeu moins réalistes ? J'ai encore cette phobie de retrouver un son artificiel sans patate...
steph !
bcxav
  • bcxav
  • Publié par
    bcxav
    le 11 Fév 2012, 17:13
Salut,
Regarde dans la page 4 du topic, j'avais posé pratiquement la même question que toi. Apparemment les retours sont bons. S'il y a d'autres avis, je suis preneur aussi.

L'intérêt du HD500, c'est que l'on peut supprimer les simus de HP et de micros et ne garder que les effets et les preamp qui doivent s'apparenter aux 4 voicing du DT25.
another steph
Ok merci ça répond à mes interrogations, et confirme mon intérêt pour le HD500. Pas mal leur marketing

Le seul truc que je regrette un peu avec le DT25, c'est qu'on soit aussi limité en gain sur le voicing 2 et 3. J'aurai voulu avoir un bon lead bien rock vintage sur le voicing 3 mais je ne peux pas avec n'importe quelle guitare.
steph !
samouraiYo
Citation:
Le seul truc que je regrette un peu avec le DT25, c'est qu'on soit aussi limité en gain sur le voicing 2 et 3. J'aurai voulu avoir un bon lead bien rock vintage sur le voicing 3 mais je ne peux pas avec n'importe quelle guitare.

Je suis d'accord pour le Voicing 2, mais il faut dire que c'est un "Britich Crunsh" et non "Britich Lead".
Pour le Voicing 3, c'est basé sur un VOX AC30, donc pas non plus une foudre de gain .
another steph
Tout à fait d'accord, mais je suis sûr qu'ils auraient aisément pu transformer leur "British Crunch" en "British Crunsh & Lead" !

Mais ça, c'est pour que t'aies trop envie d'acheter un pod HD qui complète à merveille l'ampli

Enfin, je leur jète pas la pierre non plus, étant donné que le rapport qualité prix est top.
steph !
samouraiYo
D'ailleurs il va me falloir faire un choix de matos à vendre pour payer un POD HD 500...snif
J'ai bien un baffle Mesa RoadKing ou encore un ampli Fender Princeton Recording, mais ça fait chier de vendre un tel matos pour payer un POD

Voici 2 nouveaux samples, fait avec un atténuateur et le H2N devant le HP, enjoy :

http://soundcloud.com/yoanndu7(...)g-2-w
http://soundcloud.com/yoanndu7(...)g-3-w

J'ai essayé de jouer plus ou moins la même chose pour comparer les 2 voicings

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...