Line 6 DT25

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
samouraiYo
Ahhh finalement tu l'as commandé. J'espère qu'il te comblera autant que nous autres
Martchi
  • Martchi
  • Special Ultra utilisateur
room135 a écrit :
Je l'aurai si tout va bien au moi de mars!

Je te le souhaite , pour ma part, j'ai mis en vente une guitare et dès qu'elle est vendue, je le commande!
samouraiYo
Personne n'aurait un POD HD 500 pas cher par hasard ?
samouraiYo
Nan nan, je veux le 500 pour pouvoir faire un hypothétique DualTone avec 2 DT-25 un jour
bcxav
  • bcxav
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bcxav
    le 07 Fév 2012, 14:33
Ah, maintenant, j'ai un cas de conscience

J'ai un pote qui me dit que je ne devrais pas "saper" le son de mon DT25 avec un HD500 et des simus d'amplis.
J'ai vendu tous mes effets. Il me fout dans le doute !!

Au pire, je crois que je vais le commander sur internet pour essayer et je le renverrais si je n'aime pas. Tant pis.
room135
@ samouraiYo
2 DT25 + 500HD, le budget grimpe vite, rien n'empéche de coupler un ampli "traditionel" comme dual tone en plus du DT25, le but étant d'avoir 2 sons différent, là on est sur de les avoir...Surtout que certaine simulations bien réglées sur un ampli lambda marchent trés trés bien.

@ bcxav

N'oublions pas que le HD500 est conçu pour étre amplifier dans sa configuration ultime avec un DT50 ou DT25. En plus le pédalier fera gérera les banques mémoires de nos configurations sonores préférées, le HD 500 contient des simus d'ampli (que l'on peut activer ou pas) et toutes une série d'émulation d'effets contenu dans les pédales M13 et M9.
Celui qui t'as dit cela est un gros jaloux qui ne veut pas que tu ai un trop beau joujoux!
La concurrence entre les guitaristes est impitoyable cela ce calme arrivée à la quarantaine...
bcxav
  • bcxav
  • Publié par
    bcxav
    le 07 Fév 2012, 16:36
room135 a écrit :

N'oublions pas que le HD500 est conçu pour étre amplifier dans sa configuration ultime avec un DT50 ou DT25. En plus le pédalier fera gérera les banques mémoires de nos configurations sonores préférées, le HD 500 contient des simus d'ampli (que l'on peut activer ou pas) et toutes une série d'émulation d'effets contenu dans les pédales M13 et M9.
Celui qui t'as dit cela est un gros jaloux qui ne veut pas que tu ai un trop beau joujoux!

Il est clair que dans beaucoup de domaines et la musique n'y échappe pas, les préjugés sont tenaces.

room135 a écrit :

La concurrence entre les guitaristes est impitoyable cela ce calme arrivée à la quarantaine...

On s'approche de la quarantaine tout doucement mais on s'en approche quand même
samouraiYo
Citation:
J'ai un pote qui me dit que je ne devrais pas "saper" le son de mon DT25 avec un HD500 et des simus d'amplis.

Je rappelle que les Voicing du DT sont tirés du POD, donc POD+ DT = bien plus de preamp, mais aucun cas un son moins bon, bien au contraire

Citation:
2 DT25 + 500HD, le budget grimpe vite, rien n'empéche de coupler un ampli "traditionel" comme dual tone en plus du DT25, le but étant d'avoir 2 sons différent, là on est sur de les avoir...Surtout que certaine simulations bien réglées sur un ampli lambda marchent trés trés bien.

Tu as raison, mais j'aime bien l'idée d'avoir 2 DT quand même...un jour peut-être...mais il faudrait déjà que je me trouve un groupe pour faire chanter mon 1er DT25...haha
bcxav
  • bcxav
  • Publié par
    bcxav
    le 07 Fév 2012, 19:21
samouraiYo a écrit :
Je rappelle que les Voicing du DT sont tirés du POD, donc POD+ DT = bien plus de preamp, mais aucun cas un son moins bon, bien au contraire

C'est ce que je me dis aussi. Les préamp vont attaquer directement l'étage de puissance du DT25 et on doit bien ressentir le dynamisme des lampes. Bon, de toutes façons, je crois que je vais me laisser tenter.
room135
Je vous tiens au jus dés que j'ai mon DT 25et vous dire ce qu'il en ai avec mon Pod HD 500...
Là dessus les Eleven rack & compagnie ont un métro de retard, et Line 6 est une fois de plus leader, cette fois-ci dans l'amplification de la simulation, aprés avoir été dans tous les studios d'enregistrement une bonne dizaine d'années des amateurs et des pros les voilà qui débarque sur les scéne professionnelles!
samouraiYo
Bof, j'ai un Eleven Rack que j'adore et que je continue d'utiliser. A la base j'ai surtout acheté le DT-25 pour pouvoir jouer dans mon salon, plutôt que m'exiler dans mon bureau, là ou se trouve tout mon bordel

Je pense vraiment que les simus de l'Eleven Rack sont meilleurs que celle de chez Line 6, mais le fait de pouvoir passer par un vrai power amp à lampes redonne un grain et un headroom qui compense la simulation et la dépasse même. D'ou mon envie d'un POD 500 pour pouvoir vraiment faire mumuse avec le DT-25

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...