Line 6

Forum Line 6
Forum
blejeune59
Re bonjour à tous & a toutes.
Excusez moi encore une fois de vous dérangez à nouveau mais j'ai besoin de vos conseils .. Je ne m'y connais vraiment pas en ampli. Mais là j'ai était assez bien conseillez & celui-ci semble le dernier choix que je veux.
Merci d'avance de votre futur aide & de tout vos savoir.

Liens --> Ici
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2005, 16:00
Tu n'etais pas oblige de recreer un topic...
Et puis sois precis sur ce que tu veux:

As tu besoin de beaucoup de puissance?
Quel genre de musique joues-tu? (noms de groupes de preference)
Vas tu jouer plus chez toi ou en groupe?
Vas tu faire des concerts?
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Zakk
    le 04 Juin 2005, 16:04
J'ai cet ampli , je pars en repete dans 10 mn , je vais essayer de faire un film et de te le balancer pour que tu vois .

Je vous tiens au courant...
blejeune59
barney42 a écrit :

Okay, Je répond à tes questions
Alors,

As tu besoin de beaucoup de puissance? -->
Oui. Je joue dans un groupe.

Quel genre de musique joues-tu? (noms de groupes de preference) -->
Je joue principalement du Rock ( .. Nivrana .. Blink .. Led zepplin .. Ac/Dc .. Iron Maiden .. White Stripes .. Luke ..Green Day ..Sum41 ...The Offsrping .. System of a down ...)

Vas tu jouer plus chez toi ou en groupe? -->
Je joue aussi bien chez moi que en groupe .. Mais je joue beaucoup plus en groupe. Donc en groupe.

Vas tu faire des concerts? -->
Oui je fais des concerts.

Voila je pense d'avoir éclaircie. Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Pour ce qui est de la video El Zakk ça serait trop bien que tu puisse m'en avoir une.
Merci d'avance.

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2005, 17:45
blejeune59 a écrit :
barney42 a écrit :

Okay, Je répond à tes questions
Alors,

As tu besoin de beaucoup de puissance? -->
Oui. Je joue dans un groupe.

Quel genre de musique joues-tu? (noms de groupes de preference) -->
Je joue principalement du Rock ( .. Nivrana .. Blink .. Led zepplin .. Ac/Dc .. Iron Maiden .. White Stripes .. Luke ..Green Day ..Sum41 ...The Offsrping .. System of a down ...)

Vas tu jouer plus chez toi ou en groupe? -->
Je joue aussi bien chez moi que en groupe .. Mais je joue beaucoup plus en groupe. Donc en groupe.

Vas tu faire des concerts? -->
Oui je fais des concerts.

Voila je pense d'avoir éclaircie. Si tu as d'autre question n'hésite pas.
Pour ce qui est de la video El Zakk ça serait trop bien que tu puisse m'en avoir une.
Merci d'avance.

est-ce que tu disposes d'une sono a l'endroit ou tu repetes?
Sinon vu les groupes que tu cites, moi je m'orienterais vraiment vraiment pas vers un spider, et encore moins une tete, parce que la clairement pour le prix que tu vas mettre dans tete + baffle tu peux vraiment trouver quelque chose de beaucoup plus adapté a ce que tu veux jouer (je ne connais pas exactement le prix d'une tete + baffle, mais je pense que ca doit tourner aux alentours du prix d'un peavey classic 30 d'occaze, qui serait parfait pour les groupes que tu cites et qui est un ampli tout lampes ayant une excellente réputation... ca serait pas mal ca nan? )
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2005, 18:03
extrait d'un avis d'audiofanzine:
Citation:

Personelement je pense que c'est un ampli fait pour le métal! même si il sonne bien dans tout les canaux, le fait qu'ils est 4 styles possible rien que pour le métal oriente clairement sa position.

je joue avec une Ibanez SA160

Sur le canal métal rouge, j'obtien le son du mesa boogie dual rectifier ( bluffant !!! ), donc un son très puissant et très riche en grave, ultra agressifs, un son qui comblera les fans de death/thrash

Sur le canal Insane, là, place au gros son gras ultra baveux style Gros death bourrins à la sauce US

personnelement j'adore le son Mesa boogie et le Insane en position vert, la puissance donné au son est tout bonnement incroyable

et franchement je pense comme lui, franchement fais d'autres essais avant de faire un achat:

mes conseils (dans le meme ordre de prix de la tete + baffle spider cad 719.00 EUR sur thomann ( ))

- Vox valvetronix AD120VT (120W, ideal pour le jeu en groupe, et des sonorités a tomber par terre) > 829,00 euros

http://www.amplialampes.com/pa(...)sc=37

- VOX Valvetronix Series - AD 100 VT moins puissant (encore que la différence en volume entre un 100W et un 120W est négligeable) moins de modélisations mais moins cher: 539,00 €

- Peavey classic 30 (ampli 30W a lampes, sachant que les 30W a lampes d'un ampli a lampes dépassent largement en volume sonore n'importe quel ampli transistor de 100W... essayes en un et fais une petite recherche sur le forum tu comprendras et niveau qualité, c'est un autre monde... le monde du tout lampes!!! ) > 625,00 €

- Le Randall R50TC ampli tout lampes 50W, la aussi ca déchire tout niveau volume sonore (20W a lampes suffisent a couvrir un batteur) et ca sonne, en plus si tu le commandes chez gillou t'as 20% de réduction.

http://www.audiotubetech.com/p623.html

bref, j'espere que je t'aurais convaincu, si tu tiens vraiment a prendre un spider prends le, mais je pense sincerement que vu tes gouts musicaux tu ferais mieux de lorgner vers l'une des bestioles que je te montre au dessus, car si tu peux mettre 700 euros dans un ampli, ne les met surtout pas dans un spider. La version combo pas trop chere, pourquoi pas, mais la vraiment quel que soit tes gouts les amplis cités au dessus sont vraiment tres tres haut dessus toutes les sonorités que propose un spider (et j'ai tout testé, et je ne pense pas etre le seul a penser ca)

essayes au moins le classic 30, je suis sur que ca va etre le coup de foudre...
blejeune59
A l'endroit ou je repete je dispose d'une batterie, ma guitare & mon ampli (futur ampli) rien de plus.Donc pas De Sono.
J'ai regardé tout les modèle que tu m'a proposé plusieur fois, et je suis donc allez les essayé tous. Notament Le Peavey Classic 30, un très très bon ampli je suis totalement d'accord. Un magnifique son. Mais j'ai lu énormement de critique sur le Line6 Spider II HEAD/CAB & il a vraiment l'air de me convenir .. J'ai essayé beaucoup de Line6 & j'aime bien .. Et le fait qu'il soit modélisé me plait beaucoup.
Regardez ce qu'un heureux guitariste ayant cet ampli nous dis sur audiofanzine -->

Sonorités (7/10)
- Convient-il à votre style de musique?
- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

Le spider II modélise 12 amplis (fender, marshall, vox, mesa...) donc on taraude dans tous les domaines juste en tournant le bouton "amp". la guitare utilisée est une ibanez rgt42 avec micros dimarzio paf pro et tonezone.
mes sons préférés sont : twang (fender twin reverb'65 et tweed deluxe), crunch (marshall plexi) et metal (mesa).
les sons clairs sont à tomber et le crunch marshall est très fidèle. une fois le noise gate activé terminé les larsens, souffle et grésillements.
je n'aime pas la modélisation insane rouge, c'est un son de taré, vraiment psychédélique, super profond et laisse entrevoir un malaise pour l'assistance si on joue dans les graves, ça claque les neurones. ce son se compléterait a merveille avec le son de basse de fieldy (qui sans les guitares est a vomir tellement c'est morbide).
Evidemment ça reste du transistor, et le réglage du drive est à modérer car une fois au max ça a tendance à baver (surtout sur la mi grave). Ou alors si vous avez un multi-effet un réglage de presence peut équilibrer le son final.

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2005, 19:44
blejeune59 a écrit :
A l'endroit ou je repete je dispose d'une batterie, ma guitare & mon ampli (futur ampli) rien de plus.Donc pas De Sono.
J'ai regardé tout les modèle que tu m'a proposé plusieur fois, et je suis donc allez les essayé tous. Notament Le Peavey Classic 30, un très très bon ampli je suis totalement d'accord. Un magnifique son. Mais j'ai lu énormement de critique sur le Line6 Spider II HEAD/CAB & il a vraiment l'air de me convenir .. J'ai essayé beaucoup de Line6 & j'aime bien .. Et le fait qu'il soit modélisé me plait beaucoup.
Regardez ce qu'un heureux guitariste ayant cet ampli nous dis sur audiofanzine -->

Sonorités (7/10)
- Convient-il à votre style de musique?
- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....)?
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

Le spider II modélise 12 amplis (fender, marshall, vox, mesa...) donc on taraude dans tous les domaines juste en tournant le bouton "amp". la guitare utilisée est une ibanez rgt42 avec micros dimarzio paf pro et tonezone.
mes sons préférés sont : twang (fender twin reverb'65 et tweed deluxe), crunch (marshall plexi) et metal (mesa).
les sons clairs sont à tomber et le crunch marshall est très fidèle. une fois le noise gate activé terminé les larsens, souffle et grésillements.
je n'aime pas la modélisation insane rouge, c'est un son de taré, vraiment psychédélique, super profond et laisse entrevoir un malaise pour l'assistance si on joue dans les graves, ça claque les neurones. ce son se compléterait a merveille avec le son de basse de fieldy (qui sans les guitares est a vomir tellement c'est morbide).
Evidemment ça reste du transistor, et le réglage du drive est à modérer car une fois au max ça a tendance à baver (surtout sur la mi grave). Ou alors si vous avez un multi-effet un réglage de presence peut équilibrer le son final.

euuuh, j'ai posté a 18h03, il est 19h40, les magasins ferment la plupart a 19h, tu vas me faire croire qu'en une heure tu as trouvé tous ces amplis et tu les as tous essayé??? et qu'apres avoir essayé TOUS ces amplis tu preferes encore un spider?

Des bons amplis, line 6 sait en faire (apres conseil d'un forumeur j'ai essayé un vetta, c'est vraiment tres tres bon) mais en l'occurence, je ne te crois pas une seconde quand tu dis que tu as essayé tous ces amplis et que tu as préféré quand meme les sonorités froides du spider.

Soit tu es mythomane, soit tu n'as vraiment mais alors vraiment pas d'oreilles...
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 04 Juin 2005, 19:57
Ou alors il a vraiment essayé quelques amplis sauf le Spider II pour lequel il se fie à la description du forumeur de audiofanzine qui est plutôt flatteuse
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Juin 2005, 20:01
Pour jouer du rock, surtout pas le spider !!
Faudrait le mettre en post-it ! Le spider pour le metal, point barre !

Au prix du stack, tu peux avoir un classic 30, largement mieux pour ce que tu veux faire. Regarde les occas', tu trouveras beaucoup mieux !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
  • Invité
Werty a écrit :
Ou alors il a vraiment essayé quelques amplis sauf le Spider II pour lequel il se fie à la description du forumeur de audiofanzine qui est plutôt flatteuse

mais le forumeur d'audiofanzine a-t-il deja joué sur autre chose que son spider??? ...

quand on a du matos qu'on aime bien et qu'on ne connait pas grand chose d'autre on est toujours assez peu objectif (j'ai personnelement défendu énormément le marshall jcm 2000 a l'époque, aujourd'hui je n'aurais pas le meme jugement sur depuis que je connais les marshall 2203...)

bref, qu'il fasse au moins réellement l'essai des autres amplis au lieu de se fier a ce qu'il voit sur le net, c'est tout ce que j'ai a dire...
Invité
  • Invité
Kyto a écrit :
Pour jouer du rock, surtout pas le spider !!
Faudrait le mettre en post-it ! Le spider pour le metal, point barre !

Au prix du stack, tu peux avoir un classic 30, largement mieux pour ce que tu veux faire. Regarde les occas', tu trouveras beaucoup mieux !

et en plus t'es possesseur du spider, donc bien placé pour dire ca... Ca fait plaisir de voir des gens censés!
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Juin 2005, 20:09
barney42 a écrit :
[
mais le forumeur d'audiofanzine a-t-il deja joué sur autre chose que son spider??? ...

+1, je préfère les disto rock de mon pédalier à 100€ plutôt que celles du spider !
Quand je l'ai acheté, je trouvais le son magnifique. Maintenant que j'ai pu tester d'autre ampli, et quelques pédaliers, ben je le trouve vraiment limite...

Mais pourquoi j'ai pas pris ce bandit ???

A tient, autre point noir : pas de boucle d'effet, donc pour faire évoluer ton matériel, tu te retrouve bien bloqué, obligé de changer d'ampli si tu veux un chorus potable.
Jackson et Engl Addict
Invité
  • Invité
Kyto a écrit :
barney42 a écrit :
[

+1, je préfère les disto rock de mon pédalier à 100€ plutôt que celles du spider !

comment tu fais pour le GT8 au fait
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Juin 2005, 20:14
barney42 a écrit :
Kyto a écrit :
barney42 a écrit :
[

comment tu fais pour le GT8 au fait

Le pédalier à 100€ c'était le ax10.

Sinon pour le gt8, je le paramètre en "combo direct", je rentre direct dans le spider en clean vert, très neutre, avec les médiums à 1 et le reste a zéro.
Et ça rend pas trop mal. Mais heureusement que ce canal est vraiment neutre... Le son est cependant bien meilleur en repet direct dans la console. Pour la maison ça me suffit...
Jackson et Engl Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...