Line 6

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LordFoufoune
Hello je viens de lire le topic et je possede aussi un ampli line 6 j ai un flextone 3 xxl en 2*75 w ya de bonne modelisation tu peu jouer vraiment pas mal de chose de la tres groses satu (je joue du dimmu borgir, du slayer, in flames ou genre du dark tranquility) des bons son clair aussi tu peu jouer des truc un peu jazy (un peu pas trop non plus) du blues aussi, le seul truc que je lui reproche c est le manque de dynamique par raport a un lampes deja mais meme par rapport a un gt6 (et gt 8 aussi du coup).
Par rapport a un spider je trouve les sons plus convaincant sur flex 3 et ya possibiliter de le piloter via midi depuis ton pc ainsi que de l upgrader sur customtone.com niveau prix ca se raproche de ton truk (700 euro ou un peu plus).
Apres je ne sais pas si cela te conviendrai par rapport a vox qui apparemment est plus orienté rock le flex est plutot orienté métal mais tu peux avoir de bon son rock, le simulateur d hp est pas trop mal mais a la fin t en utilisera 2 ou 3 pas plus, les hp sont des celestion
The flesh bring the power it holds
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Pour ce qui est de la puissance et du rendu , mon deuxieme guitariste joue sur un Marshall TSL 200 avec un cabinet ampeg , et franchement , je n'ai aucun probleme à me faire entendre et les deux sons sont assez complementaires.

Pour ce qui est du son rock , je epnse que ceux qui l'ont essayé ou possedé n'ont pas du bien exploiter toute les sonorités , par exemple pour un son crunch , essayez le canal metal rouge ( mesa) avec un gain faible mais un volume elevé et franchement , rien de mieux pour un bon son rock and roll'.

Apres c'est une affaire de gouts , mais je maintiens que le seul vrai défaut de cet ampli provient du fait que lorsque l'on selectionne un canal , les reglages sont tout fais , ce qui ne pousse oas l'utilisateur à aller chercher plus loin , maintenant il faut etre malin et utiliser toutes les astuces.

Le drive boost par exemple permet lui aussi d'obtenir de bons crunchs sur le canal crunch vert ( Marshall 100w ) , prenez votre temps , pour tout regarder !!!!!

De même , si comme moi vous jouez avec des EMG actifs , pensez à baisser le gain sur les canaux clean , le son sera vraiment meilleur.
blejeune59
El Zakk est-ce que tu aurais les dimensions de cet ampli ( Le Line 6 Spider II Head + Cab ) ... Hauteur .. Largeurs .. S'il te plait.
Merci d'avance.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
TENEBRIUM
oui oui les dimensions m'interessent aussi !
Qui pisse conte le vent se rince les dents ...
RoCKThECoCknEy
Et sinon :
Baffles beringhers + tête Laney a lampes de 50 watts d'occase?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
blejeune59
Personne n'a les dimension ...?

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Pour les dimensions , en gros tête plus cabinet on doit etre à :

- 110-120 de haut
- 80 de large
- 40 de profondeur

Voilà.
blejeune59
Okay. Merci beaucoup El Zakk.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...