Line 6

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Juin 2005, 20:14
barney42 a écrit :
Kyto a écrit :
barney42 a écrit :
[
mais le forumeur d'audiofanzine a-t-il deja joué sur autre chose que son spider??? ...

+1, je préfère les disto rock de mon pédalier à 100€ plutôt que celles du spider !

comment tu fais pour le GT8 au fait

Le pédalier à 100€ c'était le ax10.

Sinon pour le gt8, je le paramètre en "combo direct", je rentre direct dans le spider en clean vert, très neutre, avec les médiums à 1 et le reste a zéro.
Et ça rend pas trop mal. Mais heureusement que ce canal est vraiment neutre... Le son est cependant bien meilleur en repet direct dans la console. Pour la maison ça me suffit...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
bearnings
Bonsoir à tous, désolé de me taper l'incrust' dans votre débat, même si c'est assez en rapport avec le sujet. Le spider est-il si typé métal que ça? J'ai un potte qui s'est pris le Spider II 112 (75w) et qui joue du ska-punk avec, bon je l'ai jamais entendu joué, mais à un de nos concerts, ce gars l'avait prété à mon guitariste (même registre, ska-punk) et ça n'avait pas l'air si typé que ça. Bon en même temps j'ai pas vraiment l'oreille guitare, moi je suis plutôt basse (bassiste powa ...) et donc voilà, si quelqu'un savait m'en dire plus, en MP si jamais je dérange, car je comptais m'acheter une Spider II 15w pour les vacances, car j'ai fait l'acquisition il y a deux semaines d'une Epi LP-100, orpheline d'ampli. Voilà, merci.
Invité
  • Invité
bearnings a écrit :
Bonsoir à tous, désolé de me taper l'incrust' dans votre débat, même si c'est assez en rapport avec le sujet. Le spider est-il si typé métal que ça? J'ai un potte qui s'est pris le Spider II 112 (75w) et qui joue du ska-punk avec, bon je l'ai jamais entendu joué, mais à un de nos concerts, ce gars l'avait prété à mon guitariste (même registre, ska-punk) et ça n'avait pas l'air si typé que ça. Bon en même temps j'ai pas vraiment l'oreille guitare, moi je suis plutôt basse (bassiste powa ...) et donc voilà, si quelqu'un savait m'en dire plus, en MP si jamais je dérange, car je comptais m'acheter une Spider II 15w pour les vacances, car j'ai fait l'acquisition il y a deux semaines d'une Epi LP-100, orpheline d'ampli. Voilà, merci.

il n'est pas typé metal dans le sens ou tu pourras tout jouer avec (encore heureux vu que c'est de la modélisation) mais les modélisations autres que celles de double recto sont vraiment pas terribles...
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Juin 2005, 20:27
bearnings a écrit :

Non, il n'est pas vraiment typé, puisqu'il est sencé tout faire. Mais à part le metal, il le fait assez mal. Les crunch sont vraiment mauvais. Les clean, ça peut aller. Les grosses satu, ben c'est vraiment beaucoup saturé, même trop. c'est trop propre, trop synthétique.
Mais pour s'éclater chez soi, ça suffit.
Mais si tu veux de la polyvalence (modélisation, entre autre), a tendance rock, regarde plutôt du coté de Vox.
Voila !

Edit ; grillé par Barney47 !!
Jackson et Engl Addict
Invité
  • Invité
Kyto a écrit :

barney42

Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Juin 2005, 20:56
barney42 a écrit :
Kyto a écrit :

barney42

Oups pardon ...
Là referai plus, promis !
Jackson et Engl Addict
bearnings
Ok, merci de vos réponses, rapides qui plus est. Je me disais aussi, vu que c'est de la modélisation, je comprenais pas pourquoi c'était typé, vu que le but est d'imiter les amplis. Bref, moi je compte bien me prendre mon petit 15w, vu le prix (occaz') c'est bien plus intéressant ... Sinon je visais Roland aussi (encore de la modélisation) mais c'est surtout pour le prix et la puissance (je cherche qqch qui peut passer au dessus d'une batterie, juste pour jouer avec mon père, batteur, de temps à autres, mais sans avoir quelque chose de trop puissant pour me pulvériser les oreilles.) Voilà. Sinon VOX, j'aime pas trop le design (bien que ça n'ai aucune importance) mais je sais pas trop sur quoi me diriger, ni me renseigner dans cette marque, je connais un peu de tout, mais les vox ...
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Juin 2005, 21:05
Le mieux qu'on puisse te dire c'est de les essayer.
Ils sont tout trois sensés tout faire, mais ils ont tous leur domaine de prédilection.
Mais pour commencer trankilou à la maison, avant de passer à un ampli moins polyvalent (qui conviendra plus à ton style, une fois que tu l'aura défini.), c'est tiptop.
Jackson et Engl Addict
bearnings
Bah en fait je préfère me fier à des avis de connaisseurs (du moins des gens qui les ont testé) parce que franchement, je joue sur un combo basse pour l'instant, et je dois dire que, je joue pas très très bien, donc tester je sais pas vraiment faire. Je me débrouille pour faire des chansons que je connais (avec mes lignes de basse) et de les faire tourner quoi ... Donc c'est sensé être polyvalent quoi, donc je pense que ça se vaut, et vu le prix du L6 15w, je pense le prendre (prix d'un HB ... et excellent état)
Nathan.
Perso j'ai tester un line 6 Spider (ca devait être un 30 ou 15 watts, pas bien grand) ben avec des guitares dites meilleur que mon épi lp std, (OLP Pettruci, Ibanez SZ520, et une esp dont je ne sais plus le nom, équipé en actif, a 1250€ il me semble. Ben ya pas a dire, mon épi dans mon pod xt ca sonne mieu !

De plus mon pod je l'ai amplifier, a peu prés comme c'est dit dans la section bricolo, le pod xt avec le shorboard, et mon épi lp std, ben ca sonne mieu.

Perso je conseille pas le Spider mais bon je le préfère a un Cube 30 de roland.
bearnings
Arf en trois lignes tu as ruiné mes espoirs .
Le cube 30, je connais pas, juste le cube 15, qui est puissant je dois dire, et dont le son est assez potable. Perso je sais vraiment pas quoi prendre, si faire un caisson amplifié avec un Pod c'est mieux, je peux envisager ça quoi, bien que pour raison pratique un bloc complet me conviendrait mieux (remarque le caisson occuperait mes vacances ...) enfin bon c'est envisageable, mais un Spider II 15w à 75€ ... mmmh je connais pas tellement mieux à ce prix.
blejeune59
Bonsoir à tous & à toutes !
Baney42 j'ai essayé le Peavey Classic 30W, Vox valvetronix AD120VT & un Line 6 Spider II (Pas le Combo mais le 212 )cet aprem midi.
J'ai trouvé le Spider très agréable & polyvalent pour ce que je voulais faire. Mais ensuite quand j'ai essayé le Peavey j'ai pleuré .. .. Il a vraiment une superbe sonorité ..Et le Vox n'en parlons pas ... Mais j'en trouvé le Spider II Plus adapter pour ce que l'on voulais faire avec mon groupe. Meme si je sais éperdument que le vox & le peavey sont bien meilleur.
Je ne sais pas encore ce que je vais acheter. Pleine réflexion. En tout cas je vous tiendrais au courant ! Promis !

Vous etes des pro !
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 04 Juin 2005, 23:49
je possede le line6 spider II et selon la gratte avec laquelle tu joues aussi tu peux jouer de tout...bon c'est vrai que quand tu te mets en métal ou insane ( vert) ça claque bien mais ça passe aussi pour le reste...

en même temps est ce que quelqu'un aurait la notice en français
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bearnings
Bon je m'incruste encore, déjà ça n'a rien à voir, un transi VS deux tout lampes ... Mon guitariste a un C30, et je dois dire que ça sonne du feu de dieu et ça ne manque pas de puissance, au contraire. Par contre l'inconvénient du tout lampe : la chauffe des lampes, ça ça met du temps (bon ok, 5min, mais quand ça te prend l'envi de jouer c'est pas comme un transi, tu branches pas et joue dans la seconde, là faut avoir vraiment envi ...) et le second inconvénient, je dirai que c'en est un selon moi (mais ça n'engage que moi) c'est sa puissance. Oui je dois dire que, selon les témoignages de mon guitariste, c'est BEAUCOUP trop puissant pour jouer seul chez soi ... Il a été interdit de jouer avec chez lui d'ailleurs ... Donc faut imaginer un peu quoi ... 30w à lampes ... donc voilà il joue chez lui avec son Roland Cube15 ... Donc tout dépend de l'utlisation, et si tu veux jouer chez toi à bas volume, un petit ampli serait peut-être utile ... Voilà.
N3oW4r
  • N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le 05 Juin 2005, 08:55
Bonne voix ton chanteur !!C'est vraiment pas mal!
N3oW4r

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...