Line 6

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blejeune59
Kyto a écrit :
Oui, le spider est un bon modèle.
Le 112 ou le 212 est un bon compromis qualité/prix.

Mais le head+cab coute beaucoup plus, et là le rapport qualité prix n'est plus tellement satisfaisant. Il ne te sortira pas beaucoup plus de volume sonore que le 212, mais te coute deux fois plus cher.

A toi de voir ce dont tu as vraiment besoin.

Oui .. Le Line 6 Spider Head + Cab est certe beaucoup plus cher mais déjà je pux l'avoir à ( 650€ . ) .. Avantage.
Et j'ai essayé plusieurs Spider II certe ils sont moins bien que les lampes mais j'ai envis de commencé par une modélisation puissante.. Et celui-ci convient. Non ?
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
blejeune59
Nathan59 a écrit :
Je comprend pas, tout le monde te déconseille plus ou moins le Spieder II HEAD+CAB, et tu compte l'acheter ?

Franchement, a ta place je réfléchirais a deux fois, car a ce prix , on peux avoir largement mieu ! (même en restant dans la modélisation si c'est ce que tu veux)

Et pour les amp a lampe trop puissant, ya les atténuatuers de puissant (c'est un peu chère mais parait que c'est super pratique pour avoir un son génial a bas volume)

Oui c'est vrai tout le monde me le déconseille .. Mais je suis fixer sur celui là pour le moment .. Je ne sais pas pourquoi ..
Mais ça reste quand meme un assez bon ampli non ?

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Juin 2005, 13:14
blejeune59 a écrit :
Nathan59 a écrit :
Je comprend pas, tout le monde te déconseille plus ou moins le Spieder II HEAD+CAB, et tu compte l'acheter ?

Franchement, a ta place je réfléchirais a deux fois, car a ce prix , on peux avoir largement mieu ! (même en restant dans la modélisation si c'est ce que tu veux)

Et pour les amp a lampe trop puissant, ya les atténuatuers de puissant (c'est un peu chère mais parait que c'est super pratique pour avoir un son génial a bas volume)

Oui c'est vrai tout le monde me le déconseille .. Mais je suis fixer sur celui là pour le moment .. Je ne sais pas pourquoi ..

Un ampli qui vaut son prix, pas plus.
Pour le rock, il est très moyen, son domaine de prédilection c'est le metal.
Tu auras un son moins bon qu'un tout lampe, un volume sonore moindre, et un gris encombrement.
Personelement, je vois pas vraiment ce que tu y trouve.

Si tu veux à tout prix de la modélisation, prends un gt6 (pod, gnx,...) d'occaz, et brance le dans un baffle amplifié. T'auras de la bonne modélisation et un gros baffle.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Invité
  • Invité
blejeune59 a écrit :
Nathan59 a écrit :

pour ce que tu joues si tu veux de la modelisation prends du Vox, surtout a ce prix...

franchement ca sert a rien de demander conseil si c'est pour ne pas en tenir compte
RoCKThECoCknEy
blejeune59 a écrit :
Bonsoir à tous & à toutes !
Baney42 j'ai essayé le Peavey Classic 30W, Vox valvetronix AD120VT & un Line 6 Spider II (Pas le Combo mais le 212 )cet aprem midi.
J'ai trouvé le Spider très agréable & polyvalent pour ce que je voulais faire. Mais ensuite quand j'ai essayé le Peavey j'ai pleuré .. .. Il a vraiment une superbe sonorité ..Et le Vox n'en parlons pas ... Mais j'en trouvé le Spider II Plus adapter pour ce que l'on voulais faire avec mon groupe. Meme si je sais éperdument que le vox & le peavey sont bien meilleur.
Je ne sais pas encore ce que je vais acheter. Pleine réflexion. En tout cas je vous tiendrais au courant ! Promis !

Vous etes des pro !

C'est surement le coté stack qui te fait plaisir
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Juin 2005, 13:35
un stack c'est peut être imposant, mais celui là n'envoie pas plus qu'un bon combo full loupiote. C'est pas parce qu'il y a 4 galettes que ça va pulser à mort ! T'auras plus de diffusion mais pas plus de puissance.
Et 75W transistor ça se fait vite enterrer !

Enfin bon, on ne peut que te conseiller.
Jackson et Engl Addict
RoCKThECoCknEy
Aprés faut voir si le volume sonore est plus interresant que la puissance...sa merite réflexion...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Juin 2005, 13:40
RoCKThECoCknEy a écrit :
Aprés faut voir si le volume sonore est plus interresant que la puissance...sa merite réflexion...

Je suis bien d'accord.
Mais je voulais dire que c'est pas parce qu'un stack est gros qu'il sonnera mieux qu'un petit combo. T'a beau avoir plusieur enceintes, si tu dois pousser un peu ton ampli ça va dégueuler.
Je le sais, j'ai le 212.
Jackson et Engl Addict
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 06 Juin 2005, 13:45
Jwin a écrit :
"g été completement seduit par le concept de la modelisation"

Moi aussi, parce que j'avais un budget limité, et parce je ne savais pas vraiment vers quel style je voulais me tourner .Dans son cas, il sait ce qu'il veut... un ampli pour le rock.

Moi j'ai revendu mon spider pour un autre ampli à modelisation, et pas faute de budget. C'est pas non plus parce que je ne suis pas fixé dans le style de son que je veux. Ca fait 12 ans que je joue, et je suis tres axé rock.

Donc arretez de dire que mettre 800€ dans un amp a modelisation c de l'argent foutu en l'air.

Un Vox AD120VTX ou un AC30CC, ca n'a pas le meme public, point !
De meme entre un spider II 212 et un classic 30 (pour rester dans les memes gammes de prix).
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Juin 2005, 13:51
ColDay a écrit :

Donc arretez de dire que mettre 800€ dans un amp a modelisation c de l'argent foutu en l'air.

Si il achète un Vox, un Vetta, un pod, ... Pas de problème.
Mais payer 800€ un spider, c'est trop.

Le stack auras pas grand chose de plus que le 212, mais il va le payer 200€ de plus. Et à ce prix là, je trouve que c'est du gachis.
Il vaut mieux qu'il attende un peu, qu'il teste et re-teste plusieurs ampli, et qu'il en prenne un qui lui correspond vraiment.
Si c'est le spider qu'il choisit, tant mieux pour lui si ça lui convient, mais au moins qu'il essaye (pas juste deux accords, un vrai essai ;-) ) autre chose que le spider.
Jackson et Engl Addict
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 06 Juin 2005, 14:34
El Zakk a écrit :
Manuel :

http://membres.lycos.fr/leclub(...)l.pdf

merci bocul
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
blejeune59
Les mecs je vous remercie énormement pour tout vos conseil .. Je commence vraiment a me tourné vers d'autre modèle ... Continuez et je change ..
Merci

blejeune59
J'ai déjà essayé des Spider II comba mais pas Stack .. Donc je vais bientot essayé ...
Durant la semaine .. Et la je serait fixer.

Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Juin 2005, 15:07
Tu dois surtout te baser sur ton propre sentiment quand tu essaye l'ampli.
Mais vraiment essaye.
Après vient discuter mais il faut que tu ai essayé avant. Même si un ampli est très bien il peut ne pas te convenir.
On ne peut que te donner des conseils, le choix final t'appartient, et il faut que ce soit un choix par envie, pas un choix par défaut.
Si vraiment un ampli t'attire plus que les autre, mais que certains sur le forums ne l'aiment pas, achète le quand même. L'essentiel, c'est qu'il te plaise, à toi.

Tu veux investir une grosse somme, alors prend ton temps, pour ne pas le regretter dans quelques mois. Ne fais pas la même erreur que moi !
Jackson et Engl Addict
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Juin 2005, 15:10
blejeune59 a écrit :
J'ai déjà essayé des Spider II comba mais pas Stack .. Donc je vais bientot essayé ...
Durant la semaine .. Et la je serait fixer.

Ben ça sera parfait alors !
Essaye plusieurs ampli à la suite si tu peux, et avec ta guitare de préférence. N'hésite pas à revenir plusieurs fois le tester, surtout quand tu compares. Joues 5min sur un ampli, 5min sur un autre, reviens à celui de départ, compares...
Jackson et Engl Addict
LordFoufoune
Hello je viens de lire le topic et je possede aussi un ampli line 6 j ai un flextone 3 xxl en 2*75 w ya de bonne modelisation tu peu jouer vraiment pas mal de chose de la tres groses satu (je joue du dimmu borgir, du slayer, in flames ou genre du dark tranquility) des bons son clair aussi tu peu jouer des truc un peu jazy (un peu pas trop non plus) du blues aussi, le seul truc que je lui reproche c est le manque de dynamique par raport a un lampes deja mais meme par rapport a un gt6 (et gt 8 aussi du coup).
Par rapport a un spider je trouve les sons plus convaincant sur flex 3 et ya possibiliter de le piloter via midi depuis ton pc ainsi que de l upgrader sur customtone.com niveau prix ca se raproche de ton truk (700 euro ou un peu plus).
Apres je ne sais pas si cela te conviendrai par rapport a vox qui apparemment est plus orienté rock le flex est plutot orienté métal mais tu peux avoir de bon son rock, le simulateur d hp est pas trop mal mais a la fin t en utilisera 2 ou 3 pas plus, les hp sont des celestion
The flesh bring the power it holds

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...