Line 6

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
N3oW4r
  • N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le 05 Juin 2005, 08:55
Bonne voix ton chanteur !!C'est vraiment pas mal!
N3oW4r
blejeune59
Waouh ! J'aime trop !
L'ampli a un super son.
Est-ce que tu aurais quelque photo ou sa taille en hauteur s'il te plait ?
Mais en tout cas j'aprécie bcp ce que vous avez fait. Merci.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Voila une photo pas tres belle mais ca te donne une idées de sa taille , il est plutot petit pour un stack , mais je trouve que c'est plutot un avantage car il est plus facile à transporter , sinon je vais encore en repete aujourd'hui , je vais essayer de refaire une vidéo avec plus de sons ( clair , crunch et lead ) .
Si tu as d'autres questions n'hesites pas

[/url]

Si tu comprends l'anglais , ce peut t'interresser :

http://www.harmony-central.com(...).html

Enfin voici des MP3 d'un mec qui fait tous avec un spider 112

http://www.soundclick.com/band(...)yedtx
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Juin 2005, 13:55
en même temps tu aurais pas la notice en français de l'ampli 212?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
blejeune59
Excellent !
Je pense vraiment que je vais acheter cet ampli !
Il est excellent !
Tu aurais ça hauteur exacte s'il te plait ?
Et les autres videos sont les biens venues !
Merci d'avance !

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 06 Juin 2005, 10:53
Sur ton autre topic, quand ton buget était limité a 400 - 450 €, je te conseillais le spider dans ces prix.
Mais mettre quelque chose comme quasiment 800 dans de la modélisation ce serai de la connerie !!
A ces prix la tu as d'excellent ampli a lampe pour le rock !
- Le Engl thunder, dont on entend de nombreuses éloges sur ce forum, que tu trouves neuf vers 800€
- Le Engl screamer aussi, qui se négocie dans ces eaux la.
- Le randall Rgt 50 aussi.
et encore bien d'autre que pourront te conseiller les foromeurs
Par pitié met pas cette somme la dans de la modélisation !!!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 06 Juin 2005, 11:05
Jwin > tout le monde n'as pas spécialement envie de lampes ... Moi j'ai eu un spider, et g été completement seduit par le concept de la modelisation, meme si les sons sont moyens sur cet amp. A portée d'un seul pedalier, tu as des tas d'amplis, des effets, un accordeur... moi je trouve ca excellent.

Quand j'en ai eu marre du spider, niveau son, je me suis penché sur les amplis a lampe. J'ai adoré le son, mais j'hesitais bcp ... parce qu'il n'y avait plus cette facilité de la modelisation.

Et puis je suis tombé sur la serie valvetronix de VOX ...

Mamma mia ... je decouvre tous les jours de nouveaux sons eblouissants sur mon 60VTX, il est vraiment fabuleux. Il a rien a envier a des amplis tout lampes ... Pour moi c le bonheur
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 06 Juin 2005, 11:20
J'ai un spider, et je peu te dire, que si déja a l'epoque ou je me le suis payé, j'avais eut l'argent pour me payer un tout lampe, j'aurais pas hesiter.
Qu'il essaye les ampli citer, et il comprendra....
C'est tout simplement un autre monde au niveau de la qualité de son...

"g été completement seduit par le concept de la modelisation"

Moi aussi, parce que j'avais un budget limité, et parce je ne savais pas vraiment vers quel style je voulais me tourner .Dans son cas, il sait ce qu'il veut... un ampli pour le rock.
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Juin 2005, 12:00
Jwin a écrit :
J'ai un spider, et je peu te dire, que si déja a l'epoque ou je me le suis payé, j'avais eut l'argent pour me payer un tout lampe, j'aurais pas hesiter.
Qu'il essaye les ampli citer, et il comprendra....
C'est tout simplement un autre monde au niveau de la qualité de son...

"g été completement seduit par le concept de la modelisation"

Moi aussi, parce que j'avais un budget limité, et parce je ne savais pas vraiment vers quel style je voulais me tourner .Dans son cas, il sait ce qu'il veut... un ampli pour le rock.

+1, la modélisation c'est bien, mais pas un spider pour le rock...
Les vox conviennent à merveille, et à ce budget là, les tout lampes sonneront beaucoup mieux.

Citation:
g été completement seduit par le concept de la modelisation

Moi aussi, mais je me suis payé un gt8 un an après avoir acheté le spider
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
blejeune59
... Oui je suis d'accord que un Ampli a lampe sonne merveuilleusement bien. Mais pour le moment j'ai vraiment envis de me diriger vers un bon modèle modélisé. Et le Line6
Spider II HEAD/CAB est un bon modele dans cette catégorie.
Je me dirigerais plus tard vers des lampes. .. Non ? ..

Okay ColDay, merci quand meme. Je pense que je vais prendre le Line 6 Spider II HEAD/CAB à présent, en tout cas merci pour ta gentillesse & tes conseils.

Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 06 Juin 2005, 12:31
Oui, le spider est un bon modèle.
Le 112 ou le 212 est un bon compromis qualité/prix.

Mais le head+cab coute beaucoup plus, et là le rapport qualité prix n'est plus tellement satisfaisant. Il ne te sortira pas beaucoup plus de volume sonore que le 212, mais te coute deux fois plus cher.

A toi de voir ce dont tu as vraiment besoin.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
RoCKThECoCknEy
J'ai essayé un spider de 30 watts, et bah ça m'a pas du tout enchanté...j'ai trouvé le son trop synthétique, peu puissant...le son n'avait pas de réponse par rapport l'attaque de la gratte.... mais bon bon ça reste un avis trés objectif .

Si j'avais 800-900 euros a mettre dans un stack, j'acheterai plutot ça :
http://www.thomann.de/thoiw9_b(...)bd1bd
Baffles beringher, et a ce qu'il parrait elle sont assez exeptionnelles pour leur gamme de prix, les Hp jensen sont diaboliques...300 euros

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
La tête peavey XXL, que tu peut écouter là :
http://www.peavey.com/products(...)d.cfm
440 euros...

Je pense que la sça peut faire un petit stack sympa, autant au nivau puissance qu'au niveau son, et un look pas mal du tout .
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Nathan.
Je comprend pas, tout le monde te déconseille plus ou moins le Spieder II HEAD+CAB, et tu compte l'acheter ?

Franchement, a ta place je réfléchirais a deux fois, car a ce prix , on peux avoir largement mieu ! (même en restant dans la modélisation si c'est ce que tu veux)

Et pour les amp a lampe trop puissant, ya les atténuatuers de puissant (c'est un peu chère mais parait que c'est super pratique pour avoir un son génial a bas volume)
blejeune59
Kyto a écrit :
Oui, le spider est un bon modèle.
Le 112 ou le 212 est un bon compromis qualité/prix.

Mais le head+cab coute beaucoup plus, et là le rapport qualité prix n'est plus tellement satisfaisant. Il ne te sortira pas beaucoup plus de volume sonore que le 212, mais te coute deux fois plus cher.

A toi de voir ce dont tu as vraiment besoin.

Oui .. Le Line 6 Spider Head + Cab est certe beaucoup plus cher mais déjà je pux l'avoir à ( 650€ . ) .. Avantage.
Et j'ai essayé plusieurs Spider II certe ils sont moins bien que les lampes mais j'ai envis de commencé par une modélisation puissante.. Et celui-ci convient. Non ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...